Supression driver Realtek par erreur

Résolu
cadaga29 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, il y a une semaine en voulant faire du ménage sur mon PC j'ai repéré un programme qui ressemblait à un virus (selon moi) mais en fait une fois désinstallé il se trouve que je n'ai plus de son sur mon PC. En fait j'ai désinstallé le driver Realtek .je suis sous Vista et j'ai déjà essayé à 4 reprises de faire une restauration.....help !!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Quel est la marque et le modèle de ton PC?

Merci
@+
0
cadaga29 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un Acer pour le modèle je ne sais pas où chercher je sais qu'il est sous vista famille premium....
0
Utilisateur anonyme

en dessous peut être
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

salut,

Pour le modèle de ton Acer, regardes en façade ou bien une étiquette collée derrière si c'est un fixe ou en-dessous si c'est un portable ou bien encore dans la première page du Bios

Pour ton Vista, précises si c'est un 32 ou 64 bits

enfin, regardes dans ton gestionnaire de périphériques afin de Trouver le numéro d'identification des périphériques en défaut

Copie la 1ere ligne pour chacun de ces périphériques en défaut et poste la ici...

Exemples de numéros d'identification :
> HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_10004
(correspondant à un chipset audio Realtek High Definition Audio)

> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0
(correspondant à une carte réseau Atheros)

> USB\VID_04F2&PID_B012&REV_0346&MI_00
(correspondant à une webcam Chicony)
0
cadaga29 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur le coté il est indiqué "windows vista home premium OEMACT, ASPIRE AX3810" je suis désolée je suis nulle en informatique...
0

il faut que je trouves le numéro de quel peripherique? parce que dans la liste du gestionnaire de periphériques il y a une longue liste de noms....
0

merci de m'aider
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

0

je suis en train de le télécharger, je dois faire une manip' après? ou sa se fait tt seul? c'est gentil d'essayer de m'aider
0

cela n'a pas marché toujours pas de son...
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

0

merci de votre aide probleme résolu, merci merci!!!
0

de rien et bonne continuation.

regarde stp. la réponse de kaneagle ci-dessous, pour mettre le pilote à jour, pilote pour lequel tu as un !
comme cela, ton pc sera en ordre tout à fait :)
0

apparement mon PC est un 64 bit, j'ai essayé le site acer et j'ai télécharge les pilotes en Winrar.zip mais je ne sais pas quoi en faire ensuite...
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

fais un clic-droit sur le fichier téléchargé, tu selectionnes Extract to. <nom de fichier>... et tu retrouveras le fichier décompressé dans un dossier temporaire

dans ce dossier crée tu double-clic sur le fichier Setup.exe (Application) et l'installation se lance... tu n'as plus qu'a suivre...
0

oups, si c'est 64 bits, prend ce lien

http://global-download.acer.com/...
0

et voila... quand on veut aller trop vite... lol !!!

:-)))
0

lol ;-)
0

je vais essayer de suivre tes indications meme si pour mon niveau ça parait un peu compliqué ;(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pour le périphérique avec un point d'exclamation:
Essaie ce pilote --> Hercules

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0