Les discussions
Définition d'une méthode
RésoluBonjour, Il y a très peu que je me suis lancé dans la POO, et je voudrais vous demander si vous pouvez m'expliquer cette méthode, dans ma tête c'est...
Programmation vbscript: tableaux
Bonjour, J'ai commencé il y a quelques jours la programmation en cours, on a commencé donc à programmer des petites choses simples en VbScript. Et...
Php et mysql
RésoluBonjour, j'ai vraiment des serieux problemes avec ma suppression qui qlq'un pourrai vraiment m'aider c'est urgent Configuration: Win...
Récupération d'une action
Bonjour, je suis un petit développeur PHP et j'ai un bug que je ne comprends pas.je ne vais pas beaucoup parler. je récupère très bien le controlle...
Les exercices corriges sur les operations au niveau des tableaux
Bonjour, je m'appelle seny sacko je suis debutant en programmation en langage C,j'aimerais avoir les exercices corriges sur les opertions au niv...
Créer page html via bouton
Bonjour, dans une page HTML j'ai créé une liste de sélection ().... j'ai créé aussi un (Input type) . Est t'il possible en cliquant sur un bou...
Combobox que si la valeur n'exste pas dans un tableau il la crée
RésoluBonjour, J'ai un problème. Je travail sur un programme de geston de partition, et j'aimerais que une combobox me selectionne des editions dans une...
Probleme edition bouton radio
Résoluj'ai crée php une appli pour la gestion des eleves d'un ecole mais j'ai un souci avec l'édition au niveau des boutons radion. j'explique dans le f...
Problème avec "else" sur python
RésoluBonjour, Lorsque je veut ajoute Else en complément à l'instruction If, Python me met qu'esle est une erreur de synthaxe et qu'elle est invalide. Pou...
Calendrier d'évènement
Salut, J'aimerais que vous m'aidiez à écrire un script php qui me permettra d'afficher un calendrier d'événements. -- L'informatique au servic...
Incompatibilité de type
RésoluBonjours, j'ai un incompatibilité de type sur cette ligne de code Workbooks("Formulaire.xlsm").Worksheets("ajdonne").Range("A" & i) = UserForms...
Fonction ne renvoie pas la bonne valeur avec certaine entrée.
Bonjour je débute en c et j'ai un petit problème :( avec ce code, les puissances sont affichés pour 2,3,4 mais dès que j'arrive à 5 j'ai un problè...
Aide avec form
Bonjour, J'ai réaliser un form de commentaire pour en créer un. Je suis capable d'afficher les commentaires enter manuellement dans PHPMyAdmin, mais...
Php - upload file
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a une solution concernant ce petit probleme! TETS - Uploading files Avatar : Tester...
Pdo, récupérer et afficher 1 résultat
Bonjour, j'ai un bug !!!! Je fait un truc tout con mais malgrés ça je bloque. Je fait 1 requête qui me retourne 1 ligne avec une valeur (genre 2.5...
Boucle for à plusieurs variables
RésoluBonjour, J'ai un petit souci dans mon fichier php, à partir d'une boucle for je voudrais afficher des étoiles mais à plusieurs conditions suivante...
Besoin d'une aide en java
Un bonjour à tous, Je dois lire trois nombres Integer à partir du clavier. Mais l'utilisateur peut faire une erreurs et donne plutôt des nombres dou...
Aide pour un devoir sur la robotique
Salut !Je suis en train de faire un devoir en technologie sur la robotique type 3eme .Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal a le faire .Pourriez...
Formulaire sous vba
RésoluBonjour. Je me suis inspiré du fichier de Ninconz, pour créer le mien, étant novice sur VBA voilà les problèmes que je rencontre : - Quand je va...
Extraction d'un chiffre d'un textbox en format spécial en vba
Voici mon problème : J'ai réalisé un UserForm avec un TextBox dans lequel je mets 1 chiffre de 1 à 9999. Je voudrai, quand j'éxécute ce UserForm...
Checkbox et image automatique
Bonjour, Je possède 12 checkbox avec le même name. Seul une case peux être cocher en même temps. Ce que je voudrais et je ne sais pas si...
Cherche des boîtes pour développer un projet
Bonjour, avec un collègue on travaille sur un projet. On cherche des boîtes pour développer notre projet. C'est une application pour tous les smartpho...
Generer uml a partir du code.
Bonjour, je voudrais savoir si il existe un outil pour générer un diagramme ULM à partir du code source C++. J'utilise visual studio comme ide. Au pas...
Connexion bdd
Bonjour, J'ai ma connexion avec ma BDD, mais je voudrais pouvoir avoir un seul fichier qui me connecte en local et avec une condition qui me conne...
Création de forum sous unix
Bonjour, Je dois concevoir un forum sur Unix et là je ne sais vraiment pas comment faire. La programmation doit se faire en C. J'ai besoin de votre ...
Création de forum sous unix
RésoluBonjour! Je poursuis des cours de Linux par correspondance, on doit faire un projet mais je vois pas du tout par où commencer! En fait il faut c...
Garder ma variable $_post sous plusieurs page
RésoluBonjour, Voici que je me retrouve avec un problème. J'ai un formulaire ou je dois faire apparaître des donnée. Jusque la mes donnée affiche sa...
Bug sur formule pour faire une moyenne sur 2 ou 3 chiffres
RésoluBonjour, j'ai un soucis de formule Sur un tableau je dois faire une moyenne sur 2 ou 3 chiffres, j'ai donc intégrer la formule pour que ca me ca...
Erreur 1045
Bonjour, Voila mon souci. J'ai fait une instal local de mon site en production, j'ai fait un sqldump de ma base. J'ai voulu ré injecter le contenu...
Ecrire programme en langage c
salut çava mes amis j'ai un exercice difficile pour moi svp aide-moi Ecrire programme en langage C qui affiche toutes les manières possibles d'o...
Les conditions ,, aidez moi
Bonjour, je veux faire cette condition sur visual basic 2010 si RadioButton1.checked alors textbox = 1 et si RadioButton2.checked alors textb...
Methode get et set
RésoluBonjour, je veux savoir quelle est la differnece entre la methode get et la methode set. aider moi si il vous plait et merci :) Configuration:...
Insérer une page web extérieure dans un div avec js
Bonjour, J'ai déjà fait des recherches qui puissent répondre à ce que je cherche mais je n'ai pas encore trouvé de réponse. Donc je publie ma quest...
Theorie des langage (grammaire)
Bonjour, j'ai des difficultés avec la GRAMMAIRE de ce langage pouvez vous m'aider : {ww,w?{a,b}*}
Lien pour chaque image
Bonjour, Voilà j'ai dossier de plusieurs images.png chaque image a un nom.png. Sur mon tableau s'affiche ses images en fonction d'une variable &i...
Connexion d'un programme c et sql server
Bonjour, je sollicite une aide dans le cadre d'un projet qui a pour but de connecter un programme C à une base de donnée SQL Server. Merci beaucoup. ...
Excel 2007:comparer des données sur 2 feuilles et les remplacer
RésoluBonjour, Dans une feuille X, il y a 2 colonnes A et B Dans une feuille Y, il y a 1 colonne C Comment peut t-on, avec VBA, comparer 2 colonnes...
Auto validation formaulaire entrer ??
Bonjour, J'ai un formulaire contenant un zone de texte et un bouton , comment faire pour permettre à l'utilisateur de valider le formulaire (ç-à-d...
«sos»,
salut ...je suis nouveua en gros je suis etudiant en deuxieme annee informatique au niger un pays sous develloper ou tout les systeme ne son pa comple...
Excel +vb
Salut , j'ai besoin d'aide , si quelqu'un a travaillé sur vb.net avec excel merci de m'aider
Arrêt d'une opération
Bonjour, Mon niveau est faux débutant je fais tourner une macro Excel VBA qui dans l'ensemble fonctionne plutôt bien mais je rencontre un p...
Macro de recherche
Bonjour, Voici mon problème. J'ai 3 fichiers excel imposants (plus de 300 000 lignes). Dans un premier fichier j'ai les informations suivantes...
Initialisation de données
Bonjour, J'ai un souci qui a le don de m'énerver depuis quelques jours. J'ai 4 variables à initialiser, 2 integer et 2 dates. Je le fais ainsi: ...
Requête sql
RésoluBonjour à tous, Je voudrais récupérer l'ID de l'un de mes membres. Voici ma requête actuelle :
Passer un tableau à 4 dimensions en methode post
Bonjour, J'ai un tableau à 4 dimensions: tab [$i][$j][$k][l] que je voudrais passer à une autre page par la méthode post $i nombre variable d...
Vba excel : exécuter deux procédures en parallèle
RésoluBonsoir, Dans un UF, j'utilise un webbrowser pour afficher un gif animé. En parallèle, je lance un son illustrant l'animation. Mon souci est que, ...
Création fichier txt à partir tableau excel
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum et également totalement novice en création de macro. J'ai un tableau sous excel. Certaines colonnes m'intéres...
Modification cellule que par userform
RésoluBonjour, Je travail sur une liste de gestion, et j'aimerais que l'on puisse modifier que par un userform mais pas en cliquant directement dans la ...
Comment trouver une image cachée sur un site?
Bonsoir, voila j'aimerais trouver une image qui n'est pas dans le code de la page, parce quelle se "fabrique" à chaque fois. Alors je voudrais savoir ...
Form toujours au dessus ...
RésoluBonjour, J'ai un logiciel composé de deux "Form" et je souhaiterais faire que je ne puisse pas accédé à ma première "Form" si la deuxième est présen...