Programme analyseur lexical
chouchi.21
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Uly410 Messages postés 319 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonsoir
svp qui peux m'aider pour rectifier mes erreurs voila mon code source:
program tp;
var
iposcurrent,lgchaine:integer;
Result:string;
Montexte:string ;
merci
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
svp qui peux m'aider pour rectifier mes erreurs voila mon code source:
program tp;
var
iposcurrent,lgchaine:integer;
Result:string;
Montexte:string ;
function IsDigit:Boolean; begin if (iPosCurrent<=LgChaine) and (MonTexte[iPosCurrent] in ['0'..'9']) do ; result:=true then result:=false; end; /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// function IsAlpha:boolean; begin Result:=(iPosCurrent<=LgChaine) and (UpCase(MonTexte[iPosCurrent]) in ['A'..'Z','_']); end; /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// function IsPonctuation : boolean; begin Result:=(iPosCurrent<=LgChaine) and (MonTexte[iPosCurrent] in ['(',';',':',')','[',']','.']); end; /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Function IsOperateur : boolean; begin Result:=(iPosCurrent<=LgChaine) and (UpCase(MonTexte[iPosCurrent]) in ['+','-','*','/','<','<=','>=','<>','=']; function ExtractMot : String; begin Result:=copy(Line,iPosStart,IPosEnd); end; /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// function GetDigit : string; var i:integer; begin IPosStart :=iPosCurrent; while IsDigit do inc(iPosCurrent); IPosEnd :=iPosCurrent -1; Result :=ExtractMot; end; /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// function GetAlpha : string; var i:integer; begin IPosStart :=iPosCurrent; while IsAlpha do inc(iPosCurrent); IPosEnd :=iPosCurrent -1; Result :=ExtractMot; end; /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// function GetPonctuation := string; var i:integer; begin IPosStart :=iPosCurrent; while IsPonctuation do inc(iPosCurrent); IPosEnd :=iPosCurrent -1; Result :=ExtractMot; end; function GetOperateur := string; var i:integer; begin IPosStart :=iPosCurrent; while IsOperqteur do inc(iPosCurrent); IPosEnd :=iPosCurrent -1; Result :=ExtractMot; end; begin LgChaine := length(MonTexte); iPosCurrent := 1; while (iPosCurrent <=LgChaine do begin ... inc(iPosCurrent); end;
merci
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:
- Programme analyseur lexical
- Programme demarrage windows - Guide
- Analyseur de spectre audio - Télécharger - Création musicale
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programme word gratuit - Guide
2 réponses
Salut concitoyenne
La programmation est une discipline qui impose de l'amour de la combativité, de la rigueur et qu'on s'y consacre.
Si tu es pressé et tu n'as pas de temps pour apprendre les requis de base, aucune aide ne te servirai, alors contente-toi d'autres manies faciles et divertissantes, ou paies toi un programmeur pour faire ton travail.
A votre disposition
Amicalement
La programmation est une discipline qui impose de l'amour de la combativité, de la rigueur et qu'on s'y consacre.
Si tu es pressé et tu n'as pas de temps pour apprendre les requis de base, aucune aide ne te servirai, alors contente-toi d'autres manies faciles et divertissantes, ou paies toi un programmeur pour faire ton travail.
A votre disposition
Amicalement