Besoin d'aide pour checkbox limited

Fermé
mgwilow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - Modifié par jordane45 le 20/01/2015 à 00:24
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 20 janv. 2015 à 00:29
Bonjour,
le code fonctionne nickel merci pour votre aide mais maintenant j'aimerais savoir comment faire pour qu'après le nombre de case est cocher on ne puisse plus en cocher plus ?

avec ce code il me donne bien un message mais je peux encore cocher d'autre case...

merci bcp
<script>
 function checkSelect(elmId){
   maxOptionsSelect = 7;
   form = document.all("form1");
   inputs = form.getElementsByTagName("input");
   count = 0;
   for(i=0 ; i<inputs.length ; i++){
     if(inputs[i].type=="checkbox" && inputs[i].checked==true){
       count++;
     }
   }

if(count > maxOptionsSelect){
    document.all(elmId).checked=false;
    alert("Vous ne pouvez sélectionner que maximum " + maxOptionsSelect + " options");
  return false;
   }
   return false;
 }
 </script>

<input  name="id_compare[]" type="checkbox" class="compid" id="<?php echo $row_Garmin['idg']; ?>" value="<?php echo $row_Garmin['idg']; ?>" onclick="javascript:checkSelect(this.id);">

EDIT : AJOUT DES BALISES DE CODE

1 réponse

jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
20 janv. 2015 à 00:29
Bonjour,

Déjà, merci de lire ceci :https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Ensuite....
document.all ... est propre à microsoft ... il vaut mieux utiliser document.getElementById()

et enfin.. lorsque tu as des soucis de script (javascript) utilise les outils de debogage de ton navigateur internet ( perso j'utilise le plugin FIREBUG pour firefox) et regarde s'il ne t'indique pas d'erreur dans la console..

0