Les discussions
Systeme d'information methode merise
salut est ce que quelqu'un peut me donner la solution de cet exercice Gestion de réservations pour des spectacles de théâtre * Dans la région,...
Logiciel simple javascript
Bonjour, Je cherche à créer un module en javascript pour afficher 3vidéos et un texte en dessous de chaque vidéo, pour que sur tout les écrans ces...
Comment reperer laposition de la virgule
RésoluBonjour, je viens de rencontrer un soucis qui pourrait m'indiquer comment repérer la position dans un nombre décimal o,000 à 00000,000 ce no...
Attribuer une valeur à une clé étrangère par code java
j'ai une question assez banale,puisque je suis une débutante en programmation orienté objet,j'ai 2 tables,l'une contient une clé étrangère,comment on ...
Application web service en j2ee
Salut tout le monde, je dois faire une application en J2ee (JAVA EE) particulièrement une application web service, Par quoi svp je dois commencer ...
Tp2
public class Tp2{ public static String appliquerCoup(String combinaison, String coup){ String resultatDeSoustraction; ...
Polygone avec jpanel
Bonjour, je fais une application qui doit m'afficher un polygone. j'ai une classe qui me créer ce polygone et elle fonctionne bien. Le problème c'e...
Développement php à l'aide de l'api mtxserv
RésoluBonjour à tous ! Je me tourne vers vous afin de comprendre un peu mieux le fonctionnement de l'API de MtxServ. J'ai reussi mon script de connexion ...
Répéter une question tant qu'elle est fausse.
Bonjour ! J'ai un devoir à rendre en ISN et j'ai fait le programme suivant : public static void main(String[] args) throws InterruptedException { ...
Header
Bonjour à tous, J'ai eu y a quelque temps l'idée de me faire un site web histoire de m'améliorer un peu, je suis débutant en programme HTML,PHP et...
Manipuler les images en vb6.0 avec ms access
Bonjour, comment revoir les images enregistrées dans la base de données ms access en utilisant le formulaire en vb6.0
[vba] enregistrer copie mail en local
RésoluBonjour, j'ai une macro qui envoi un mail, je voudrai qu'une fois le mail envoyé, une copie s'enregistre dans un dossier ex : c:\mail. commen faire ?...
Copier des onglets selon un range défini
Bonjour, Je suis entrain de faire une macro VBA qui doit copier différent onglet dans un nouveau classeur si le nom de l'onglet appartient à une ra...
Proble pour remplir combo box
RésoluSalut j'ai esseyer de plein de fasson et j'ai toujours une erreur d'incompatibilité de type for i=4 to 14 Me.combobox.additem sheets(Feuil2).Cells...
Comment isoler la partie decimale d'un nombre contenu
bonjour je viens d'essayer isoler la partie décimale d'un nombre contenu dans une variable voici ma ligne de code A = Int(textbox2_tension) M...
Les dates avec java script
Bonjour, Voici ce code java script qui vérifie si la début >date_fin Je veux transformer se code pour qu'il vérifie la date de cette forme 201...
Slv , m'a aidé rapidement pour java
Bonjour, comment on fait cette exercice ! Échange des valeurs de deux variables x et y de type Entier. Si x =5 et y= 10 , on mets x= 10 et y =5. ...
Inclure plusieurs *.js
Bonsoir, Je voudrais créer une page HTML pouvant calculer la vitesse de rotation d'un Outil de Toupie. Pour, j'ai (par exemple) deux fichier JavaS...
Compter le nombre de caractères en python
Bonjour à tous, Je bloque sur un exercice de python que j'essai de faire! Il faut en gros compter le nombre de caractère d'un mot aléatoire. J'ai...
Fonction itoa
je cherche une fonction qui me permettra de convertir un int en une chaine de caractére
Module sans bdd
Bonjour, svp je suis à la recherche d'un module de recherche en php sans bdd, je suis débutant donc je cherche un petit module pour mon applicatio...
Fusion de code javascript
Bonjour, slt a tous est ce qu'on peut fusionné deux code javascript Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2125.111
Retour de ligne (automatique) sur un label (wpf)
Bonjour à tous, Voici mon soucis : j'ai une longue phrase : string phrase = "Bonjour, je suis un garçon de 21 ans qui fait de la programmation ...
Bataille navale sur visual studio
Bonjour, Je dois créer une bataille navale, en C# Avec une photo en arrière plan Pouvez vous m'aider svp ? Merci
Boucle pour checkbox
Résolubonjour voici mon probleme sur une userform j ais 8 checkbox et 2 bouton je voudrais quand ont choisi les 1 des 4 premiers checkbox le bouton deux...
Javadoc via eclipse
RésoluBonsoir, J'utilise actuellement eclipse 3.2 pour du code java. Je souhaiterais créer automatiquement de la doc java à partir des tags que j'ai dans...
Problème suppression bd
RésoluBonsoir, j'ai écris du code pour supprimé un article de ma table article via la sélection de son titre par un menu déroulant et rien ne se passe quand...
Problème avec saisi char
Bonjour, me voici en core pour trouver une solution, Pourriez vous me faire savoir l'erreur dans ce code import java.util.Scanner; public class...
Problème insertion bd
RésoluJ'ai écris le code suivant pour ajouter un article dans ma table qui est composé d'un id, d'un titre, d'un texte et d'une img_article. Cependant rien ...
[php] problème envoi de mail avec variable html
Bonjour, je ne suis pas un grand professionnel du php ni du html mais je me débrouille. Cependant j'ai un problème concernant l'envoie de mail, j'ai c...
Problème formulaire bootstrap
RésoluBonjour à tous et toutes Depuis 2 jours j'essaye désespérément de faire un formulaire en bootstrap. J'y arrive avec une données mais pas moyen d'y...
Connection base de donnees
Résolujai un probleme avec mon code c 'est ce qui apparait lorsqu' on clique sur le bouton envoyer " Erreur : SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter number:...
Apprendre
Bonjour, Je voudrait savoir si il existe de très bon tutoriel pour apprendre le C++ de A - Z Merci pour vos réponse
Os java ?!
Bonjour, Peut-crée un OS avec JAVA et Unix ? Si oui comment ? Merci de vaut réponse
Connexion d'un programme c++ et sql server
Bonjour, je suis nouveau sur visual studio C++ j'aimerai une aide au niveau de la connexion entre mon programme et SQL Server. Merci d'avance p...
Calculer l'exponentiel par récursivité
RésoluBonjour, S'il vous plaît, j'aimerais bien connaitre l'erreur(s) qui existe dans cette algorithme. A titre d'information: cet algorithme a pour but d...
Problème envoi mail
Bonsoir, j'essaye d'envoyer un mail via un formulaire de contact en utilisant PHPMailer mais apparemment il n'a pas l'air de fonctionner, je précise q...
Les maths
Bonjour, je voudrais comprendre comment on apprend le systeme decimale je ne suis pas nul en maths mais bon
Perte de valeur d'une variable public
RésoluBonjour, J'ai un problème de perte de valeur et je ne comprend vraiment pas pourquoi ma valeur retourne à 0 lorsque un de mes userform ouvre. J'ai...
Trouver dernière occurence dans chaine caractère
RésoluBonjour, J'ai une chaîne de caractères 123456.789256.124.55 Je voudrais repérer le dernier point (.) de la chaîne, et ce qu'il y a après, soit "....
Php et jee peuvent-ils cohabiter ?
RésoluBonsoir et merci de venir vous intéresser à ma question : est-ce qu'un site web (jeu par navigateur) peut tourner avec du PHP et du JEE en même tem...
Android database
Bonjour, Comment faire pour connecter notre application android avec une base de données oracle
Ouverture de la boite comment ca marche
Bonjour, comment ouvrir ma boite ccm Configuration: ifs -- i f s
Js obligatoire ou pas ?
Bonjour, Je viens de terminer mon auto-formation HTML5 et CSS3, je voudrais savoir si JS est vraiment obligatoire ou bien je peux m'orienter d...
Ntldr manque
Bonjour, je voudrais savoir comment eparer le messaage d'erreur NTLDR manque lors du demarrage du systeme merci
Comment ecrire un nombre en notation ingenieur dans un textbox
Résolubonsoir j'ai posé cette question mais je ne la voie spas sur mes discutions est ce normal je suis vraiment bloque mon code ne marche pas Priva...
Comment appeler un fonction de type multiplication
Résolubonjour je me lance dans la procédure d'appel j'ai une fonction R=U*I je voudrais l'appeler depuis une autre procédure, je sais pas comment faire...
Copie de fichiers depuis dossiers vers 1dossier de destination
Bonjour, voilà, je débute en batch, est il possible de créer un script qui puisse trouver tous les fichiers .XML dans tous les dossiers nommés "me...
Probleme java
Bonjour, Voici le message d'erreur que j'obtiens en lançant une application qui requiert Java. Sous chrome 38 java.lang.NoClassDefFoundError...
Comment partager un exécutable d'une application développer vb6
Bonjour, comment faire partager un exécutable d'une application développer en VB 6 ( avec une base Access distante ) dans le réseau sans installe...