Copier valeurs dans une colonne avec retour chariot
sormick
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai plusieurs valeurs dans une colonne.
je souhaiterais faire une boucle ou une condition mais je ne suis pas doué.
les conditions sont:
s'il y a une seule valeur dans cette colonne, il me copie dans le clipboard cette valeur.
mais s'il y a plusieurs valeurs dans cette colonne, il copie les cellules qui ne sont pas vides mais avec un retour chariot à chaque fois.par exemple pour ces valeurs (baguette,pain,farine)
il me copie ces valeurs dans le clipboard comme ceci:
baguette
pain
farine
j'ai plusieurs valeurs dans une colonne.
je souhaiterais faire une boucle ou une condition mais je ne suis pas doué.
les conditions sont:
s'il y a une seule valeur dans cette colonne, il me copie dans le clipboard cette valeur.
mais s'il y a plusieurs valeurs dans cette colonne, il copie les cellules qui ne sont pas vides mais avec un retour chariot à chaque fois.par exemple pour ces valeurs (baguette,pain,farine)
il me copie ces valeurs dans le clipboard comme ceci:
baguette
pain
farine
1 réponse
-
Bonjour,
un exemple copie des cellules dans une variable et envoi de cette chaine dans presse papier pour recuperation dans autre(s) logiciel(s) par un coller ou code de recuperation
A vous de tester si cellule non vide dans votre cas
Sub test_presse_papier() 'ajouter reference: Microsoft Forms x.x Object Library Dim chaine As String Dim Datachaine As New DataObject With Worksheets("feuil1") For x = 1 To 6 chaine = chaine & .Range("A" & x) & vbNewLine Next End With Datachaine.SetText chaine Datachaine.PutInClipboard End Sub