Copier valeurs dans une colonne avec retour chariot
sormick
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai plusieurs valeurs dans une colonne.
je souhaiterais faire une boucle ou une condition mais je ne suis pas doué.
les conditions sont:
s'il y a une seule valeur dans cette colonne, il me copie dans le clipboard cette valeur.
mais s'il y a plusieurs valeurs dans cette colonne, il copie les cellules qui ne sont pas vides mais avec un retour chariot à chaque fois.par exemple pour ces valeurs (baguette,pain,farine)
il me copie ces valeurs dans le clipboard comme ceci:
baguette
pain
farine
j'ai plusieurs valeurs dans une colonne.
je souhaiterais faire une boucle ou une condition mais je ne suis pas doué.
les conditions sont:
s'il y a une seule valeur dans cette colonne, il me copie dans le clipboard cette valeur.
mais s'il y a plusieurs valeurs dans cette colonne, il copie les cellules qui ne sont pas vides mais avec un retour chariot à chaque fois.par exemple pour ces valeurs (baguette,pain,farine)
il me copie ces valeurs dans le clipboard comme ceci:
baguette
pain
farine
A voir également:
- Copier valeurs dans une colonne avec retour chariot
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
- Colonne word - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour,
un exemple copie des cellules dans une variable et envoi de cette chaine dans presse papier pour recuperation dans autre(s) logiciel(s) par un coller ou code de recuperation
A vous de tester si cellule non vide dans votre cas
un exemple copie des cellules dans une variable et envoi de cette chaine dans presse papier pour recuperation dans autre(s) logiciel(s) par un coller ou code de recuperation
A vous de tester si cellule non vide dans votre cas
Sub test_presse_papier() 'ajouter reference: Microsoft Forms x.x Object Library Dim chaine As String Dim Datachaine As New DataObject With Worksheets("feuil1") For x = 1 To 6 chaine = chaine & .Range("A" & x) & vbNewLine Next End With Datachaine.SetText chaine Datachaine.PutInClipboard End Sub