C programmation en fenêtre

informatiquetech Messages postés 297 Statut Membre -  
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire un programme en fenetre avec le langage c et si on peut programmer avec ce langage merci et a bientot.
A voir également:

3 réponses

Wilou017 Messages postés 59 Statut Membre 11

Oui c'est possible avec le C de faire une fenêtre et vu que c'est un langage de programmation oui on peut programmer !
1
informatiquetech Messages postés 297 Statut Membre 6

pardon mais pouvez vous m'indiquer quel application car il n'y a pas sur code::blocks.
0
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur 1 847

Si, il y a sous Code::Blocks. Il suffit juste de sélectionner le bon projet. Quelle bibliothèque souhaitez-vous utiliser ?

Cdlt,
0

N'importe quelle bibliothèque.MAis peux tu me dire comment?
0

La méthode dépend de la bibliothèque choisie...
Donc, il faut commencer par choisir la bibliothèque.
Une fois la bibliothèque choisie, tu trouveras en général un tuto sur google. Par exemple pour GTK+ : https://openclassrooms.com/fr/courses/1387611-creez-une-interface-avec-gtk/1388007-installer-gtk-sous-linux

Cdlt,
0
informatiquetech Messages postés 297 Statut Membre 6 > fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur

Les bibliothèques studio.h et stdliv.h.
0

stdio.h et stdlib.h (pas stdliv.h) ne sont pas des bibliothèques mais des headers. Et avec ça, tu ne pourras pas faire de programmation graphique. Mon lien pour la bibliothèque GTK+ ne te convient pas ?
Note : avant de se lancer dans un tel projet, il vaut mieux maîtriser le C en console...
0

Merci, tu as raison je ne suis pas vraiment professionnel en console mais j'avais peur qu'il n'y ait pas de fenêtre en c alors j'ai dit que je vais perdre mon temps.
0