Afficher fichier d'un dossier
Résolu
sofiane3993
Messages postés
64
Membre
Dernière intervention
-
sofiane3993 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sofiane3993 Messages postés 64 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
voila j'aimerai que quand l'utilisateur effectue une recherche la liste des fichier correspondant a ce mot s'affiche et non la liste complète du dossier actuel.
Merci de m'aider pour une question aussi bête mais je suis perdu :(
voila j'aimerai que quand l'utilisateur effectue une recherche la liste des fichier correspondant a ce mot s'affiche et non la liste complète du dossier actuel.
Merci de m'aider pour une question aussi bête mais je suis perdu :(
A voir également:
- Afficher fichier d'un dossier
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Dossier appdata - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour que l'on puisse t'aider, il serait interessant que tu nous montres déjà le code que tu as commencé à coder...
celui qui te donne :
Pour que l'on puisse t'aider, il serait interessant que tu nous montres déjà le code que tu as commencé à coder...
celui qui te donne :
la liste complète du dossier actuel.
ah oui desole autan pour moi je pensai l'avoir fait (fatigue quand tu nous tiens.....) alors voici mon code qui permet de lister le dossier complet :
Dans un monde ou plus personne ne fais attention aux autres il est bon de voir que l'entraide existe encore.
(\ _ /)
(='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
(")-(") en le reproduisant.
<?php $dir_nom = 'uploads'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.' --> ('point') $dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant $fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers $dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers while($element = readdir($dir)) { if($element != '.' && $element != '..') { if (!is_dir($dir_nom.'/'.$element)) {$fichier[] = $element;} else {$dossier[] = $element;} } } closedir($dir); if(!empty($dossier)) { sort($dossier); // pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant echo "Liste des dossiers accessibles dans '$dir_nom' : \n\n"; echo "\t\t<ul>\n"; foreach($dossier as $lien){ echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n"; } echo "\t\t</ul>"; } if(!empty($fichier)){ sort($fichier);// pour le tri croissant, rsort() pour le tri décroissant echo "Liste des fichiers/documents accessibles dans '$dir_nom' : \n\n"; echo "\t\t<ul>\n"; foreach($fichier as $lien) { echo "\t\t\t<li><a href=\"$dir_nom/$lien \">$lien</a></li>\n"; } echo "\t\t</ul>"; }
Dans un monde ou plus personne ne fais attention aux autres il est bon de voir que l'entraide existe encore.
(\ _ /)
(='.'=) Voici Lapinou. Aidez le à conquérir le monde
(")-(") en le reproduisant.
youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
j'ai trouver
j'ai trouver
<?php // Mettre le chemin du répertoire $d = dir("uploads/"); if(isset($_POST['submit']) AND !empty($_POST['mot'])){ $mot = trim($_POST['mot']); $filename = '/uploads/'.$mot; if(file_exists("uploads/")) { while($entry = $d->read()) { if(preg_match("#($mot+?)#s", $entry, $new)){ $data = trim($new[1]); echo '<a href="uploads/'.$entry.'">'.$data.'</a><br />'; } } $d->close(); } else echo "le fichier".$data."est Introuvable !"; } ?>