Problème BDE de delphi sous windows XP

Salut les amis
J’ai un petit problème avec delphi 7 sous windows XP sp2 lorsque je lance le module base de données il me fait apparaître un message de genre « erreur d’initialisation du BDE », j’ai installé plusieurs fois delphi mais toujours le même problème….es ce que qlq’un a une idée pour résoudre ce problème …..et merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

5 réponses

1. Oui ton proplème et simple.
    tu va au "Panneau de configuration" puis tu clique sur "Options régionales et lingustiques" sur "Option avancées" tu choisi Francais(France) sur "Langue pour les programmes non unicode".
    moi j'avais la langue Arabe activé pour qu'il m'affice les programme fait en arabe et j'avais le même problème.
    j'espère que c'est la solution pour ton problème à toi aussi ;-)
    1
    1. je te mercier bcq ali a cette reponse qui j'ai trouve sur ce site parceque le meme probléme m'a empêcher de de faire ma programation et quand j'ai appliqué ce que tu proposer le probléme et resouler
      0
    2. slt
      g le mm pb ,le module base de données veut plus s'ouvrir, la langue des programmes non unicode est farnçais (france).
      si vous avez une autre soulution je serai reconnaissante
      merçi d'avance
      0
    3. Bonjour,
      Tu appliquer toutes les étapes suivantes:
      tu va au "Panneau de configuration" puis tu clique sur "Options régionales et linguistiques" sur "Option avancées" tu choisi Français(France) sur "Langue pour les programmes non Unicode".
      et tu doit redémarre ton pc pour activer ce changement si sa marche pas donner moi votre email pour t'expliquer
      0
    4. @salima1972Bonjour Salima,

moi aussi j'avais le même problème avec le module de bases de données, mais une fois basculé vers la langue française, tout allait bien depuis.

Merci et bon courage.

Salaheddine
      0
    5. bonjour tout le monde
      c'est vrai delphi a un problème avec la longue choisie pour les programmes non Unicode spécialement la longue arabe, bon, pour ceux qui n'ont pas besoin de la longue arabe ils peuvent choisir la longue française , comme ça ça règle le problème du DBE de delphi.
      si malgré cela ça marche pas alors voila une autre solution:
      va au répertoire "C:\Programme Files\Fichiers communs\Borland Shared\module base de données\" et change le nom du dernier dossier c'est a dire "\module base de données" donc tu clique et tu fais rénommer donne comme nom par exemple "modulebdd", ensuite faire cela:
      cliquer "démarer"-->"exécuter" et tapez : regedit
      - chercher la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Borland\DBD\7.0\Configuration\PrivDir
      et la clé : HKEY_CURRENT_USER\Software\Borland\DBD\7.0\Configuration\WorkDir
      - modifiez la valeur de la clé à ce quelle pointe sur le répertoire que vous avez modifier

récemment donc "C:\Programme Files\Fichiers communs\Borland Shared\modulebdd"
      enfin - sauvegarder et c'est bon. et tu peux démarrer le module base de données mais a partir du menu démarrer et pas de l'interieur de delphi vu qu'on a changé son emplacement.
      0