Interface graphique - Attente d'un clic de bouton

Fermé
Eyeris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 17:51
Eyeris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 - 18 janv. 2015 à 20:15
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour mon projet en Java. Grosso modo, quand le programme se lance, il y a plusieurs formulaires à remplir. J'ai 5 boutons, chaque bouton, une certaine interface doit s'ouvrir et l'utilisateur doit entrer des informations. Et j'aimerai que dès que le formulaire soit fait, l'interface "main" s'actualise avec les infos.

Grosso modo, le problème, c'est que je n'arrive pas a mettre en pause une interface graphique, tant que les choix sur l'autre n'ont pas été fait.
Donc j'aimerai savoir, si quelqu'un pourrait m'aider.
Merci d'avance.

1 réponse

KX Messages postés 16755 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
18 janv. 2015 à 18:08
Bonjour,

Tu devrais faire des fenêtres modales :

https://docs.oracle.com/javase/tutorial/uiswing/misc/modality.html
1
Eyeris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
Modifié par Eyeris le 18/01/2015 à 19:54
merci de votre réponse,
Etant sur Eclipse, depuis le début, pour faire mon interface graphique, je me suis servi de JFrame,
Serait-il possible de "simplement" remplacer le JFrame par un JDialog pour que ça fonctionne ?

J'aimerai aussi savoir si c'est possible de le faire sur plusieurs classes :/ étant donné que c'est comme ça que j'ai structuré mon programme (une fenêtre = une classe) car l'exemple qu'il donne se fait uniquement sur une seule classe...
0
Eyeris Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015
18 janv. 2015 à 20:15
Grosso modo. la fenêtre principale possède 5 formulaires.
Chaque formulaire est crée sur une nouvelle JFrame,
La fenêtre principale possède des boutons pouvant créer ces JFrame, et a coté de ces boutons
un bouton de vérification pour voir les infos envoyées, et un petit pannel de couleur rouge ou vert permettant de savoir si les infos ont été envoyé.
Et, je sais pas si par hasard vous avez une meilleure idée mais...
Les JDialog (JFrame en ce moment) crées par la fenêtre principale, sont composées de groupes de RadioButtons, et à l'appui d'un bouton "envoyer", le JDialog doit renvoyer une valeur obtenue par la combinaison de ces 5 boutons...
Bref, tout est fait, sauf l'envoi des données sans buguer tout le programme (car j'avait fait une boucle, mais le programme buguait)
0