Copier des cellules et le coller dans un classeur

debutantenvba Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
debutantenvba Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde, je suis novice en VBA et je souhaiterai solliciter votre aide...

Je souhaiterai copier des cellules spécifique (valeurs émises par recherche V et certaines cellules sont fusionnées) vers un autre fichier excel. Cela me permet d'avoir un historique

exemple : fichier 1 (ouvert)

sélection des cellules C4 - C12 - I12

Copies des valeurs de ces cellules via fichier 2 fermée
Je souhaiterai que le fichier 2 s'ouvre et que les valeurs C4 - C12 -I112 se copient à la ligne B1 à la suite horizontalement

soit C4 en B1 ; C12 en B2 et I112 en B3

Lorsque que je renouvelle cette operation via le bouton, j'aimerai que cela fasse la même chose mais que cela s'enregistre à la ligne suivante, c'est à dire à la ligne C1 puis ainsi de suite en D1 puis E1

Cela est-il possible?

En vous remerciant par avance pour tout aide
Cdt
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour

que veux dire ton message ?

Je souhaiterai que le fichier 2 s'ouvre et que les valeurs C4 - C12 -I112 se copient à la ligne B1 à la suite horizontalement

soit C4 en B1 ; C12 en B2 et I112 en B3

??????

Lorsque que je renouvelle cette operation via le bouton, j'aimerai que cela fasse la même chose mais que cela s'enregistre à la ligne suivante, c'est à dire à la ligne C1 puis ainsi de suite en D1 puis E1

?????
0
debutantenvba Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Michel, excusez moi pour mon imprécision.. je vais essayer de mieux expliquer mon problème

Nous avons 2 fichier Excel :

fichier (1) = Fichier donnée
Fichier (2) = Fichier suivi

Je souhaiterai copier les Valeurs des cellules C4 ; C12 et I112 du fichier donnée (1) vers le fichier suivi (2) qui est fermée... Pour cela, je souhaiterai que le fichier suivi (2) s'ouvre automatiquement et que les cellules C4 ; C12 et I112 copiées du fichier donnée (1) se colle sur celui-ci (2) à partir de la cellule B1 et a la suite c'est à dire C1 et D1 (transpose=True?)
soit (1) C4=> (2) B1 ; (1) C12 => (2) C1 ; (1) I112 => (2) D1

Par la suite, lorsque je relance la macro je souhaiterai que les données copiées soit collées à la ligne suivante c'est à dire en B2 et ainsi de suite.

En vous remerciant par avance
0