Les discussions
Recherche d'un mot dans un fichier
Bonjour, Au fait j'aimerai lire un fichier. Ce fichier comporte des lignes de mots. Ces mots sont des nom de poste (PO). Et chaque poste a un sous p...
Convertir moteur recherche mysql_ en pdo
RésoluBonjour, je débute en php, et pour apprendre ce matin j'ai voulu faire un moteur de recherche interne à l'ide d'un tuto vidéo. Mais il est fait avec ...
La langue arabe
RésoluBonjour, comment je peux installer la langue arabe à mon pc ( maintenant SVP) ...
Pagination php
RésoluBonjour J'ai essayé de créé un systéme de pagination. J'essaie d'afficher le nombre de page que cela devrait m'afficher suivant le nombre de ligne m...
Longueur d'un tableau en c
RésoluBonjour, j'aimerais savoir s'il existe une fonction en C qui donne la longueur d'un tableau (mais pas d'un tableau de caractères), il s'agit d'un tab...
Erreur dans mon programme tres simple
Bonjour à tous et toutes une erreur ou un oubli de ma part s'est glissée dans mon programme, ce qui fait que ma fenêtre sous dos se ferme et ne reste...
Cacher ma div au lancement de ma page
RésoluBonjour tout le monde, Je ne m'y connais absolument pas en javascript mais en cherchant un peu j'ai trouver un script qui me permet de cliquer sur un...
Les bases de languace
Ferméecrire un ensemble de fonction de manipulation de tableau a deux dimensions permettant de: 1- remplir aliatoirement un tableau a 2 dimensions 2-aff...
Interrupteur pour moteur courant continu avec arduino
Bonjour, Je dispose de ce moteur à courant continu: J'ai écris un programme pour le faire tourner, et jusque là, ça marche bien. //Arduin...
Programme c++
J'ai un projet de programmation C++ ,retourner les attribues S.M.A.R.T de l'analyse du disque dur. vous pouvez m'aider ? merci d'avance
C++ : multiplier nombre décimal
RésoluBonjour, je fais un petit programme qui lorsque je rentre un chiffre ou nombre il me le multiplie par 6,55. Le problème c'est qu'au lieu de me le mult...
Nombre de combinaison a 4 chiffre de 1 a 9 dont 2 chiffre connus
Bonjour, j'aimerais savoir comment obtenir la liste des combinaisons possible a 4 chiffre (0.1.2.3.4.5.6.7.8.9) sachant que je connais 2 chiffres qu...
Insertion données
Bonjour, Je souhaite importer un fichier txt dans une table de ma base, cependant l'ors de l'import j'ai un méssage d'erreur me disant extra data ...
Installastion
Bonjour, j'ai un fichier cgi qui est un chat (site de discussion) et pour l'installer ont me dit de proceder comme cela mais je comprend pas ? U...
Lire la dernière ligne d'un fichier en vb.net
Bonjour, j'ai un problème dans mon programme en visual basic (visual studio 2013),je suis débitante et j'ai cherche comment :lire la dernière ligne ...
Listes déroulante et javascript
Bonjour, J'utilise 3 listes déroulantes identiques du type : choix 1 choix 2 choix 3 J'aimerais faire la chose suivante : Si dans la ...
Problème pour sécuriser page
Bonjour à tous ! Alors voila j'ai un petit soucis depuis 2 jours impossible à résoudre mon problème malgré les recherches sur le web .. Mon site j...
Traduire une longue formule excel en vba
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau qui en fonction de plusieurs critères (mode de détention de la propriété, délai remboursement du crédit, ...)...
[excel] tirage au sort 3 types de lots
Bonjour, Après quelques recherches infructueuses sur internet je me suis décidé à poser directement mon problème :) J'organise en ce moment un ...
Macro vba et fonction recherchev
Bonjour, Mon problème est le suivant: dans mon classeur excel j'ai plusieurs feuilles Excel, la fonction RechercheV est la suivante : pour toute l...
[excel vba]enregistrement au format csv
RésoluBonjour, J'utilise le code suivant : Dim chemin chemin = ThisWorkbook.Path & "" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ chemin & "nomfichier.csv", Fi...
Formulaire et affichage sur la même page
RésoluBonjour, je suis débutant en php mais je sais bien insérer et modifier les informations de dans ma BD à partir d'un formulaire. je me suis cré...
Programme digicode en c
bonjour , je voulais seulement savoir si mon code est juste ou pas , c'est un code pour programmer une pic 16F877 pour manipuler un clavier 16 t...
Conception d'un systéme d'information pour la gestion
FerméBonjour, je cherche une mémoire de fin d 'étude licence informatique sur le thème suivant : conception d'un systéme d' information pour la gesti...
Probleme avec mon code jquery, text affiché est data
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec mon code jquery (enfin je pense que c'est lui qui pose problème). J'ai un formulaire avec un champ destinataire qu...
Imprimer le résultat d'une page php
RésoluBonjour à tous, Voila,après avoir exécuté mon script php ,j'ai obtenu le resultat dans phpmyadmin, mon souci maintenant est de créer une page php qui...
Renvoyer dans une cellule lorsqu'une ligne change de couleur
RésoluBonjour, J'essaye de modifier la macro suivante A: cette macro fonctionne avec un onglet protégé ce qui implique que je ne peux pas partager mon fic...
Comment calculer un total selon kms parcourus et barème kms
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour écrire 2 scripts : J'ai des cases nommées : - Puissance_fiscale (sous forme de menu déro...
Bouton imprimer plusieur pages html css
Bonjour a toutes et a tous, Après plusieurs recherche sur les forums pour mettre un bouton d'impression dans une page web je n'ai trouver que des fon...
Choix de sgbd
Bonjour, je viens de programmer une application de gestion commercial, j'aime bien utilisé le C#, mais avec quel SGBD je travail? c'est ma questi...
Macro de transposition sous excel
RésoluBonsoir, Je m'y perd un peu dans les range..cell des macro excel, pourtant j'ai un pb simple à résoudre je récupère d'un système un fichier txt av...
Urgent: aide sur une erreur avec php
Bsr j'ai un problème dans mon, quand je l'éxécute il m'affiche cet erreur : Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY093]: Invalid parameter nu...
Exo c++
Bonjour, etudiant en bts informatique besoin d'aide. en c++ programmation écrire un sous programme qui permet d'ordonner trois nombres entiers don...
Ajouter un texte dans une div
Bonjour je cherche à insérer un texte de plusieurs paragraphes dans une div(créée avec jQuery elle-même) avec jquery sans y parvenir avec les méthode...
Tableau (chiffres et caractéres)
Bonjour, s'il vous plais je veut afficher un tableau qui contient des chiffres et des caractères qui ce trouve dans une base de donnée (tableau fi...
Problème session php
RésoluBonjour, depuis peu j'ai un problème avec mes variables de session (je dis depuis peu puisque il y a à peine quelques jours, ça fonctionnait très bien...
Image radar
bonjour est ce que vous pouvez m'aidez à lire ou ouvrir une image radar format.rad ou lecture de fichier on mode binaire. merci
Apprendre python
RésoluBonjour, Je voulais savoir si on pouvait apprendre le langage Python 3 avec un livre qui est fait pour l'ancienne version, et quelles sont les di...
Problème script profil en php / mysql
RésoluBonsoir, Voila mon problème j'essaye de mettre en place un script pour que les membres ont un accès à leur profil mais le problème c'est qu'il m'affi...
Requete multitables avec where et .... join ?
RésoluBonjour tous, J'ai grandement besoin d'aide sur une requete multitables. Les champs de ma table mr_intervenants possedent du texte sauf pour le ch...
Comment maintenir une macro?
RésoluBonsoir à tous, Je bosse sur Excelle 2010 (version anglais) Mon problème c'est qu'a chaque fois que je crée une macro, qui fonctionne, quand je so...
Fonction date() et fuseau horaire
RésoluBonjour, Si j'enregistre la date courante avec la fonction time() et que je l'affiche avec la fonction date(), je n'ai pas de décalage horaire. S...
Utilisation de chaines de caractères en c
RésoluBonjour/Bonsoir à tous, J'ai écrit un programme C qui utilise un enregistrement d'étudiant, j'ai un problème avec la lecture d'une chaine de caractèr...
Pb formulaire
Bonjour, je ne maitrise pas du le php et j'ai fait un formulaire qui marche très bien mais qui affiche une fois cliqué, un page blanche avec le me...
Ajouter une permission à un apk
Bonjour, j'ai une application avec son APK et elle ne marche pas car il manque la permission "Accéder au stockage de l'appareil". Comment la rajouter...
Amélioration css java
Bonjour à tous et à toutes ! Une connaissance m'a aidée à élaborer mon script de devis en ligne en JQuery. Je suis nulle en langage informatique : ...
Probleme du css
RésoluBonsoir, Svp,je viens juste de commencer mon application J2ee et j'ai ajouter une feuille du css et ça na pas marcher,je ne sais pas d'où ça viens le...
Problème fonction
Bonjour à tous,voilà je suis en spécialité informatique en terminale et j'ai un problème pour mon projet final qui est une calculatrice capricieuse: j...
Formulaire de base
RésoluBonjour, intéressé par le VBA j'ai pris le temps d'aller voir quelques vidéos qui expliquent comment programmer un formulaire Userform. J'ai suivi l...
Formulaire html pré remplit et non modifiable - question
RésoluBonjour à toute et à tous Je suis actuellement en train de développer un site web qui inclut un formulaire pre-remplit. Dans mon exemple il s'agit...