Récupérer liste de nom pour associer nom (format different)

Akre66 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bon comme j'ai mis résolu, je me permet de créer un autre sujet. Je butte sur un point... J'ai cherché sur google et sur le forum mais j'ai pas trouvé. J'ai peut-être taper de mauvais mot clés.

Alors j'aimerai que lorsque l'opérateur choisie un nom de chef de section dans un menu déroulant, ceci l'associé à la section, puis à une liste de nom sous la forme:

B.CHEF (nom du chef)
TEAM (nom de l'équipe)
M.Dupont
J.Truc
L.Bidule

Avec cette liste, je vais chercher dans une feuille (disons "Data"), les lignes telle que sur la colonne A, le nom fasse partie de la liste associé au dessus...
Mais dans cette colonne, les noms sont de la forme:
"M. Michel Dupont" ou "Mlle Julie Truc"

Donc pour résumer, la macro doit en fonction du nom donné dans une feuille, récupérer une liste, où à partir de la 3eme ligne figurent les noms des membres de l'équipe. A partir des ces noms, aller dans une autre feuille, récupérer les lignes, mais les noms sont dans un format différent.
Pour récupérer le nom de famille de pensais utiliser "right", puis "left" pour le prénom (histoire de verifier que la lettre correspond bon bien au nom dans l'autre feuille).

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Plutôt que "utiliser "right", puis "left" qui sont fixes, essaies avec "instr" qui va te positionner sur le nom s'il est présent, sinon "instr" te donne zéro, s'il est absent.
0