Sub dans un module
Résolu
xxxinconitoxxx
Messages postés
151
Membre
Dernière intervention
-
xxxinconitoxxx Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xxxinconitoxxx Messages postés 151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
2 réponses
J'avais fait il y a quelques années un programme pour sauvegarder des valeurs dans un fichier texte ou dans les paramètres de l'application (Allez dans My Project en haut à droite et Paramètres)
Cela te donnera des idées:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51785-memoriser-valeur
Cela te donnera des idées:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/51785-memoriser-valeur
Oui j'utilise en faite, les paramètres (My.settings ...) mais lors qu'une mise à jour, j'écrit tous ces paramètres dans un fichier texte provisoire et je le lis à la fin lors du lancement de la nouvelle version pour les remettres, je pense que s'est assez propre comme sa
J'utilise ça pour enregistrer, il y a peut être mieux mais sa marche ^^
Writer est un StreamWriter
J'apelle "Accueil" car j'ai mis mes variables en "public" je n'ai pas encore tester mais je suppose que sa va marcher ^^
PS : J'ai aussi une question, j'utilise la même fenêtre pour l'installation & la mise à jour donc pour mettre soit "Mise à jour", soit "Installation" j'utilise une variable :
Je l'appelle comme sa :
Et sur cette ligne* ça me renvois une erreur :
As tu une idée de quoi sa peut venir ?
Merci pour toute l'aide que tu donne.
J'utilise ça pour enregistrer, il y a peut être mieux mais sa marche ^^
Accueil.Writer.WriteLine("version_app = " + My.Settings.version_app)
Writer est un StreamWriter
J'apelle "Accueil" car j'ai mis mes variables en "public" je n'ai pas encore tester mais je suppose que sa va marcher ^^
PS : J'ai aussi une question, j'utilise la même fenêtre pour l'installation & la mise à jour donc pour mettre soit "Mise à jour", soit "Installation" j'utilise une variable :
Public Sub INSTALL_APP(ByVal TYPE As String)
Install.Show()
Install.Text = TYPE + APP_NAME
Install.InstallButton.Text = TYPE + APP_NAME + " v" + APP_VERSION
My.Settings.new_version_app = ""
Me.Close()
End Sub
Je l'appelle comme sa :
INSTALL_APP(TYPE:= "Installer "
Et sur cette ligne* ça me renvois une erreur :
La conversion de la chaîne "Installation Diamond Server v" en type 'Double' n'est pas valide.
As tu une idée de quoi sa peut venir ?
Merci pour toute l'aide que tu donne.
-
Install.InstallButton.Text = TYPE + APP_NAME + " v" + APP_VERSION
Edit :
Bon moi et l'Anglais sa fait deux, je pense que je vais passer par un fichier texte pour enregistrer les différents paramètres modifiable par l'utilisateur, donc en plus à chaque mise à jour du logiciel, celui-ci pourra garder ses paramètres.
Je ne vois pas comment faire autrement et puis je préfère faire comme sa avec un système de chargement des paramètres et une sauvegarde.
Et encore merci de ta réponse !