Les discussions
Renommer onglets en automatique
Bonjour, Je souhaite pouvoir renommer en automatique les onglets de mon classeur sans avoir à recliquer sur chaque feuille pour la rendre active af...
Carrousel avec barre de recherche incorporée
Bonjour, Je suis à la recherche de carrousel à incorporer dans mon site. Je souhaite un carrousel avec une barre de recherche. Cad que je peux r...
Application parking
Bonjour tout le monde. Dans le cadre d'un projet académique, je suis censée créer une application android de parking. C'est une application qui cherc...
Boucle if avec somme
Bonjour, je vous remerci d'abord d'avoir m'aider, n=164; for i=1:n if A(i,1)>2015000 S=A(i,7) s=sum(S) end end le probleme c'est...
Message erreur javascript
Résolubonjour, Je suis directrice d 'école . Lorsque j utilise notre logiciel gestion élèves base élèves , quand je clique dans le menu rien ne se pas...
Décryptage d'une photo jpg neige
RésoluBonjour, je dois trouver des informations qui se cachent derrière une photo format JPG (photo type neige sur un écran de TV). J'ai essayé de décoder...
Excel plante sur la sélection de la page
RésoluBonjour, j'essaie en VB.net de sélectionner une feuille de mon classeur mais le programme arrête. J'ai essayer plusieurs code trouvé sur le net et tou...
[dos] extraire une chaîne de caractére d'un fichier texte
Bonjour, je m'explique : je cherche à extraire un caractère à un endroit bien précis dans un fichier texte. contenu du fichier exemple.txt ...
Chercher un mot dans un fichier
RésoluSalut, voila mon problème, j'ai le code suivant : $fichier = fgets('index.html', 4096); if (preg_match('#mot#', $fichier)) { echo 'ok'; } else {...
Aide bot
Yo tout l'monde ! Après mon rapide tour quotidien sur internet jme suis posé une question : J'ai vu des bots programmés pour la discution et qui so...
Aucun changement n'est effectué sur ma base de données
Bonjour, J'utilise un formulaire PHP pour modifier des données sur ma base mais je rencontre un problème: rien ne se fait sur ma base et pourtan...
Probléme créatyion d'une nouvelle application android
Bonjour, je suis entrain de faire ma première application android sur Eclipse , lorsque je fait new->android application Project , le champ compile ...
Vba : inserer ligne sur plusieurs feuilles
RésoluBonjour, est ce possible de faire en sorte que lorsqu'on insère une feuille sur la feuille A, elle s'insère aussi sur la feuille B, C, ... ? Je...
Récupérer la valeur d'un bouton sur lequel on a cliqué
Bonjour, J'ai une base de données contenant deux colonnes : "titre" et "contenu". Mon but est d'afficher tous les titres sur la première page, et lo...
Inserer une formule excel complexe sous vba
RésoluBonjour, Grâce au forum Développez, je sais maintenant comment retranscrire une formule excel en code VBA. A présent je souhaiterais intégré ma form...
Localisation sur tablette android.
bonjour: sur ma tablette android ma position qu...
Erreur de soustraction en vba
RésoluBonjour, Voilà, je fais une opération simple en VBA : If Sheets(1).Range("V" & I) - Sheets(1).Range("K" & I) 0 Then La condition s'effectue...
Yaml.load_all: "typeerror: list indices must be integers, not st
Bonjour, J'ai le fichier yaml suivant que je veux parser en utilisant yaml.load_all: Version: 1 TxnCode: MPT MessageID: "FFH-18544-13...
Revenir en arrière dans une boucle avec msgbox
RésoluBonjour à tous. Je vous explique ce que je souhaiterais faire. Dans un premier temps voici mon code original : If MsgBox("Voulez-vous vérifie...
Function supprimer_message
Bonjour, Qu'est ce qui ne va pas dans ma function supprimer_message svp ?
Includes appelant des fichiers dans dossier parent
Bonjour, je suis sous PHP 5.6.6 chez OVH SOS !!! .... Je deviens fou !! J'ai un fichier PHP "contact.php" avec des includes appelant des fichie...
Connexion avec une base de données
Bonjour, je suis entrain de faire une connexion avec une base données mysql mais lors de l'insertion des données dans la base php me renvoi une er...
Changer de body:background lors d'un clic (appel à une ancre)
RésoluBonsoir, Est-il possible de changer un body (background) en cliquant sur une class bouton ? Voici mon body actuel : body { width: 100%; font: 100...
Modèle 3-tiers
Bonjour, Je suis débutant en programmation et je souhaites faire une application en mode 3 tiers. Donc j'ai mon interface graphique VB , mon service ...
Eclipse
Bonjour tout le monde, j'ai un problème avec mon eclipse il faut vraiment que vous m'aidiez, à chaque fois que j'essaie de le lancer il m'affiche le c...
Calculer la duree entre deux date
RésoluBonjour, je souhaite avoir la durée entre deux datetime (d-m-Y H:i) s'il vous plait aidée moi merci
Formulaire - mail reçu totalement vide
Bonjour, je viens vers vous dans l'espoir de trouver une réponse. Mon soucis est que le mail que je reçois avec mon formulaire est totalement vi...
Recuperer des données
Bonsoire tous l monde, mon probleme est le suivant:7 enfaite je suis debutant au java, et je voudrais recuperer toute les valeur contenue dans ...
Probléme dans les conditions
RésoluBonjour, Je viens de commencer la programmation il y a peu à l'aide de ce site https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en...
Mssql_connect
Bonjour, S'il vous plait pour cette requête, c'est quoi 'sa' et 'phpfi' ? // Connexion à MSSQL $link = mssql_connect($server, 'sa', 'phpfi'); Mer...
Vba - excel déplacer tous types de fichiers
Bonjour, Je suis tombée sur cet excellent tuto. Des semaines que je tourne en rond pour écrire mon code et là, ça parait évident. Cependant, je me ...
Scripts de questionnaires
Bonjour, Je voudrais écrire un script qui permet de saisir le prénom, le nom et la classe d'un étudiant. Le programme pose dix (10) questions à l'é...
Résolution d'un système de 8 équations à 8 inconnus
Bonjour, bonjour j'aimerais s'il vous plait avoir les solutions de ce système: 0,079 M1 + 0,02 M2 = -16,5 0,02 M1 + 0,09 M2 + 0,02 M3 = -20,3 0,02 ...
Utilisation des informations du system
Bonjour, je vais faire une application mais mon encadreur veux que dans la page de l'authentification le login et le mot de passe seront pris du sys...
Problème echo
Bonsoir, Je rencontre un problème avec echo. Le code php de ma page fonctionne correctement. Quand j'utilise echo $donnees['nom'] par exemple, ça ...
Lire fichier excel
Bonjour, salut pour tous, j'ai un petit problème, je veux lire et tracé des graphes à partir des fichier. je veux utilisé un seul programme matlab ...
Comment faire form en vb6 en 3d
Bonjour, voilà laderniere fois j'ai vue un executable dont interface de logiciel vient en 3D , est ce que y'a un moyen de la faire en vb6. je vous r...
Galerie photos albulle
Bonjour, Je voudrais savoir si vous pouvez me renseigner sur la Galerie Photos Albulle. Je suis tombé dessus par hasard et vu la démonstration sur ...
Convertir une page web en format pdf
Bonjour, je developpe actuellement un site dont je voudrais que on puisse afficher l'une de mes pages en pdf lorsqu'on clic sur un bouton, je suis nou...
Créé un fichier avec des valeurs sous la forme variable=valeur
Bonjour, Je voudrais, en python 3.4.3, créé un fichier conf.txt avec toutes les variables du programme qui sont personnalisable. Par exemple, da...
Creation d'une application en vba access 2010
Bonjour, moi c'est Aristote, j'aimerai savoir, comment créer une application en VBA access 2010, merci de votre aide Configuration: Windows / Fir...
Developper un code macro condition
RésoluBonjour mes amis, veuillez m'aider a développer cette macro? voila le code: l'objet de la macro est: Donner un tableau d'alerte contient toutes les ...
Interface pour programme python
Bonjour, j'ai un petit programme sous python qui me permet de chiffrer ou de déchiffrer un code, le principe est simple j'entre Chiffrage("clé", "t...
No matching function for call to 'class::method(class* const)'
Bonjour, j'ai un problème, j'ai une méthode dans une classe qui permet de modifier l'objet qui appelle la méthode: bool Bot::mine(Cube &target, int ...
Vba:trier plusieures colonnes avec un bouton
RésoluBonjour, J'ai fait un tableau dans lequel j'ai "noms" en colonne A (par ex) et en Colonne B j'ai "tantièmes". Toutes mes colonnes ont 103 lignes, ...
Déselectionner valeur listbox
Bonjour, j'essaye de déselectionner une valeur que j'ai sélectionné sur une listbox mais rien à faire . J'ai essayé ces codes sans succès: Dim i...
Remplir automatiquement un formulaire ?...
Bonjour Je ne suis pas fort en programmation.... Merci de vous interesser à mon probleme... J'ai une page html avec un formulaire tout simple...
Pilote isam introuvable
Bonjour à tous, je travaille en delphi 6 et cherche à établir une connection à une base de données access via Tadoconnection. mon code est le suivan...
Connection base avec mysqli
RésoluBonjour, Sur mon site, j'ai un fichier "connexion" qui me permet de me connecter à ma base de données. Et comme maintenant il faut utiliser mysqli...
Comment avoir des nouveautés
Bonjour à tous, j'espère être dans le bon forum. Je voudrais avoir un site web qui informe sur tout les nouveautés concernant la programmation. M...