Demande_Aide

Fermé
Tar06 Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - Modifié par Whismeril le 23/04/2015 à 07:06
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 22 avril 2015 à 21:29
j'ai une table employe dans ma base de donnée ou il y a un un cle etranger d'une autre table departement, quand j'insère des données ou ajouter un personnel a partir de mon programme (en php) un message d'erreur s'affiche

Message: Error! Cannot add or update a child row : a foreign key constraint fails(`gestion_personnel`.`employe`,CONSTRAINT `employer_ibfk_2`FOREIGN KEY(`Id_dep`)REFERENCES `departement`(Id_dep`))
Merci d'avance frere

table employe
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `employe` (
  `Id_emp` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `Id_dep` int(110) NOT NULL,
  `nom_prenom` varchar(150) NOT NULL,
  `adresse` varchar(80) NOT NULL,
  `date_recrutement` date NOT NULL,
  `service` varchar(50) NOT NULL,
  `date_naissance` date NOT NULL,
  `matricule` int(115) NOT NULL,
  `direction` varchar(100) NOT NULL,
  `sexe` varchar(50) NOT NULL,
  `carte_Identite` int(11) NOT NULL,
  `caisse` varchar(100) NOT NULL,
  `grade` varchar(50) NOT NULL,
  `age` int(11) NOT NULL,
  `division` varchar(50) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`Id_emp`),
  KEY `Id_dep` (`Id_dep`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;
 
--
-- Contenu de la table `employer`
--
 
 
--
-- Contraintes pour les tables exportées
--
 
--
-- Contraintes pour la table `employer`
--
ALTER TABLE `employe`
  ADD CONSTRAINT `employer_ibfk_1` FOREIGN KEY (`Id_dep`) REFERENCES `departement` (`Id_dep`);



table departement
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `departement` (
  `Id_dep` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
  `nom` varchar(114) NOT NULL,
  `nomab` varchar(112) NOT NULL,
  PRIMARY KEY (`Id_dep`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;


EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
22 avril 2015 à 21:29
Salut,

Et sinon, une table "politesse" contenant les mots bonjour, merci, s'il vous plaît tu ne possèdes pas?

Je te rappelle que ce forum est alimenté par des humains bénévoles et non des machines, par conséquent un minimum de politesse est vivement conseillé, d'autant qu'elle n'est pas interdite sur le forum.

Je t'invite à (re)lire ceci : https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Bien à toi,
0