Développement site en Javascript

Résolu/Fermé
bkbaye Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 18 avril 2015 à 16:11
bkbaye Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 22 avril 2015 à 00:33
Bonjour à tous,

J'ai créé une webradio il y a maintenant quelque temps et je rencontre un problème qui est hors de ma portée. En effet mon site de type Wordpress est codé de tel façon que quand l'utilisateur change de page, le son du player audio se coupe pour se relancer quelques secondes plus tard sur la nouvelle page. Quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi m'a dit que le problème disparaîtrai en passant tout le site en javascript.

D'accord mais comment ? Comment passer tout le site en javascript pour que vanadiumradio soit optimisé ? y a t'il une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
19 avril 2015 à 22:50
Je ne sais pas qui t'a renseigné mais déjà wordpress c'est un cms qui fonctionne avec php et des bases de données, donc passer tout le site en javascript ? ..... entièrement débile!

ensuite c'est normal que si ton player est sur la page active et que l'on change de page ca arrête le player et javascript ne peux pas y faire grand chose.

la solution : avoir le player sur une page a part qui reste toujours ouverte (soit un popup soit une page complète)

exemple de pop up :
dans la page page_player.php : il y a ton player

<p><a href="page_player.php" title="player du site" target="_blank" onclick= "window.open('page_player.php','player', 'toolbar=0, menubar=0, location=0, scrollbars=1, resizable=1, width=500, height=150'); return(false);">Ouvrir le palyer</a></p>

2
jordane45 Messages postés 38369 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 4 721
20 avril 2015 à 02:12
Bonjour,

En complément de la (bonne (et sûrement la plus simple pour un néophyte) ) réponse de animostab ... je dirais que tu peux également :
- Utiliser des iframe (perso je n'aime pas...)
- Actualiser le contenu de tes pages en AJAX (c'est peut être à cela que faisait référence ton ami...)
https://openclassrooms.com/fr/courses/5543061-ecrivez-du-javascript-pour-le-web?archived-source=1916641

NB : Si tu te mets à l'ajax... je t'invite fortement à utiliser la librairie javascript JQUERY

1
bkbaye Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
22 avril 2015 à 00:33
Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses, je vais devoir effectuer quelques modifications alors...
0