Les discussions
Un script python à executer sur plusieurs fichier
RésoluBonjour, je ne suis pas un développeur python, et je vous sollicite de me rendre un service et j'en serai très reconnaissant. en fait mon problème e...
Userform
RésoluBonjour, J'ai fait un programme Excel dans lequel j'utilise des USerForm, pour proposer une liste de Nom et prénom. Cela fonctionne à ma convenance...
Supervision ss automatisation
Bonjour, je veux savoir est ce que je peux faire une supervision d'un procédé industriel (synoptique dynamique) sans faire une automatisation du p...
Fonction de réference cercle trigonometrique
RésoluBonjour,je cherche à résoudre un exercice que j'ai besoin pour un DM.voici l'énoncer: x désigne un appartenant à ] 0;§/4[ (§ désigne pi) I,A et B s...
Soumettre formulaire
Salut , le titre ne decrit pas bien ce que je veux mais je vais expliquer : J'ai fait un formulaire avec plusieurs champs de texte mais je veux un bo...
Problème de code...
Bonjour à tous, Je débute à peine l'apprentissage du langage C++ et je ne comprends pas ce qui est faux : #include int const nombreMeilleursScor...
Comment generer directement un pdf a patir d'un formulaire?
je suis nouveaux sur se forum.et j'ai un problème.je travail en moment sur un site et g n'arrive pas a générer directement un PDF a partir des informa...
Les boucles
Bonjour, ecrire une fonction qui recoit en paramètres un nombre de matières; demande à l'utilisateur de saisir ses notes en cas matières (utilisiez...
Comment implementer une arbre binaire de recherche
Bonjour, J'ai une question sur les arbres binaire de recherche(abr) Comment implémenter un abr avec des informations( par exemple les infor...
Base de donnees sql avec vb.net
FerméBonjour à vous, Voila j'ai creé une base de données avec VB.Net et j'aimerais faire des requetes (Query) pour faire des recherches specifiques. Si vo...
Je besoin crée mon application
comme je crée mon application dans java je suis en g1 info en r.d.c
Extraction de nombre d'une ligne
RésoluBien le bonjour, Voilà je suis un petit script perl, à un moment dans mon script je sort les ouvertures et fermetures de session du fichier "/var/l...
Order by (petit souci)
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ce code : // Préparation de la requête $dn = "SELECT id, username, email, " ...
Création d'un compte dans un site (et les mentions légales)
Bonjour, Je crée un site HTML et j'aimerai y ajouter un système d'inscription pour avoir un compte et ainsi avoir l'accès dans un blog et d'autres vi...
Question de débutant
bonjour, j'aimerai savoir ce que veulent dire les abréviations API et XML ainsi que leur rôle et signification dans android. merci à celles et à ceu...
Viewer 3d avec windev
Bonjour à tous, Je suis étudiant en BTS Informatique et je dois développer une application qui permet la visualisation 3D d'un fichier STL. Cette a...
Lecture d'email
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser un programme qui lit les emails d'une boite Gmail : J'ai déjà fait quelque code mais rien de bien concluent, comme ...
Le jour et la nuit en php
Bonjour, peut-être que ce sujet a déja été abordé mais je ne savais pas vraiment quoi chercher exactement donc je vous pose la question. je suis en tr...
Démarrer un programme python (hébergé) depuis un navigateur
Bonjour, Je viens à vous pour vous demander s'il est possible de faire tourner un programme python directement depuis le navigateur ? Si oui comme...
Créer un logiciel ( idée précise )
Bonjour a toute et a tous, je voudrais savoir comment faire pour créer un logiciel regroupant un logiciel de montage et toutes les fonctionnalité d'un...
Sujet mémoire m2 miage
Bonjour, Je suis actuellement en M2-MIAGE (méthodes informatiques appliquées à la gestion des entreprises). Je cherche un sujet mémoire mais je n'...
Javascript : alternative de if ( x == (a || b || c || d) ) ?
Salut à tous. J'aimerai savoir s'il serait possible de "factoriser" les possibilités sur JavaScript. Concrètement, y a-t-il une alternative de l...
Code matlab sur l'équation de la chaleur
je voudrais avoir le code matlab de l'équation de la chaleur que j'appliquerai sur une image bruitée et non bruitée.pour ensuite restaurer l'image ori...
Algorithme tableau
Bonjour j'ai un probleme avec les tableaux en algorithme et je veux des exercices avec des solutions
Idée originale
Bonjour, j'aime développer une application web utilisant la technologie J2EE Avez vous des sujets intéressants ?! Merci Configuration: ...
Calculatrice scientifique
Bonjour, je vais savoir comment programmer une calculatrice scientifique en c sans utiliser le math.h j'attends vos réponse merci à tous :) Co...
Comment personnaliser une fonction javascript ?
Bonjour, je pratique le JavaScript et j'aimerais savoir comment empêcher la demande "Empêcher cette page de générer des boîtes de dialogues supplémen...
Recherche avec différents modes et plusieurs critères.
Bonjour, Je suis novice en programmation VBA. Cela fait plusieurs jours que je réfléchis à un problème que je fini par porter à votre niveau pour ...
Mot interdi pour inscription
Bonjour, j'ai fait le code pour verifier si le pseudo et pris ou libre donc // on verifie si le pseudo est libre function writediv(texte) ...
Remplir un controle de contenu
Bonjour, Dans un document Word nommé "C:\Users\a.faurie\Desktop\essais.docx", j'ai un contrôle de contenu en texte enrichi qui à pour titre : "titre_...
[excel vba]réinitialiser une variable globale
RésoluBonjour à tous, Je viens de rencontrer un problème étrange en programmant une macro dans Excel. Je déclare plusieurs variables publiques dans mo...
Application
conception d'une application pour la gestion des comptes rendus d'une entreprise:quelles sont les démarche à suivre dans l'entreprise?
Comment inserer une image sur mon sitewebe
Bonjour, comment inserer une image sur mon site webe
Liste d'élèments
Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'études je réalise un site. Celui répertorie des films. Tout d'abord je précise qu'un sujet comme celui-ci a dé...
Php
SVT je veux une balise très simple pour sécuriser site dont à l'ouverture l'utilisateur sera obliger d'entrer un mot de passe le plus tôt sera le m...
Vérifier que des fichiers existent dans repertoire
Bonjour à tous . voilà je doit écrire un programme en python qui me vérifie qu'un type de fichier avec l'extension .txt existe dans un répertoire. ...
Java est il adapté à mon projet ?
Bonjour à tous, Je suis un débutant en programmation, et j'aurais quelques questions relatif à un projet que j'ai. Merci à ceux qui prendront le te...
Pagination, help me please
RésoluBonsoir, Tous d'abord, voila mon code de ma page : Inscription Se connecter
[php] recupérer contenu d'un lien
Bonjour, Voila j'ai un site accueil.php qui contient dans son code source plusieurs liens HTML : testtesttest... Je sais comment les afficher...
Selectionner une plage de cellules dans une ligne
Bonjour à tous, Voici ce que je voudrais effectuer dans Excel : Dans une ligne que je choisis, je me positionne sur n'importe quelle cellule de ...
Renvoi des données du userform sur mon fichier excel
Bonjour, Mon userform consiste à pricer une option digitale et une option vanille. je rencontre deux grandes difficultés. - lors du report de mes d...
Courbe avec jpgraph
Bonjour, je cherche à créer un courbe à partir de ma base de donnée ,, j'ai réussi à l'afficher avec jpgraph mais je sais pas comment charche mes ...
Courbe php
Bonjour, j'ai créer un courbe avec jpgraph et il fonctionne bien voila le code :
Problème sur l'édition d'une nouvelle année pour les congés
Bonjour, Dans le cadre de la nouvelle année, la base de données qui gère les congés des agents de l'entreprise où je fais mon apprentissage doit ê...
Régie publicitaire pour monétiser un logiciel
Bonjour, Je cherche à monétiser un petit logiciel gratuit par la publicité. Je ne trouve pas de régie... Ça n'existe pas ? Je souhaite simplement ...
Split document texte
Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu désemparé ^^' Actuellement je dois créer un plugin Nagios permettant de superviser la sauvegarde...
Programme pascal de conversion entre bases
Bonjour, J'ai fortement besoin d'un programme pascal qui permet de convertir d'une base à une autre mercie;; ;)
Y a t'iil une différence entre "elseif" "else if" ?
RésoluBonjour, Y a t'iil une différence entre " elseif " ET " else if " ? Merci à l'avance. Cordialement
Reporter le montant de la cellule
Bonjour, Grande débutant en VBA je rame un peu et n'avance pas beaucoup (ou tout du moins pas très vite). J'ai deux classeurs EXCEL comportant c...
Utiliser des cases pour un systeme horaire h.c et h.p
Bonjour, Pour gérer des heures H.C et H.P, j'ai fait des cases mais ça marche pas, il m'affiche toujours 23 heures , la dernière case ? $heur...