Les discussions
Sélection de variables [as date]
RésoluBonjour, Je fais un programme qui me détermine certains calculs d'effectifs en fonction de plusieurs facteurs. Dans le tableur excel certaines cas...
Listbox sans doublons dans un userform vba excel ...
RésoluBon sujet classique ... dsl j'ai parcouru les forums mais je n'arrive toujours pas à créer ma listbox sans doublons !! Mon script ... J'ai une comb...
Exercice statistique développement
Bonsoir, je vais être en formation java dans l'entreprise de mon oncle dans 3 semaines, donc j'ai commencé à faire des exercices, et des tuto sur inte...
Importer
Bonjour, Premièrement je vous remercie nabil-bago concernant QuickReport j'ai problème dans mon programme je veut créer un bouton qui me permis d'...
Executer un fichier .py
Bonjour, J'ai télécharger un script sur le net donc je l'ai ouvert avec Python etant donné qu'il est en .py et j'aimerai executer le programme, qu...
Confirmer la suppression d'une donnée
Bonjour, Je travail sur un projet de gestion des étudiants où j'ai dejà concu une application qui fai un enregistrement et une sauve garde dans une B...
Exercice statistique début developpement
Bonsoir, je vais être en formation java dans l'entreprise de mon oncle dans 3 semaines, donc j'ai commencé à faire des exercices, et des tuto sur inte...
Programme
Bonjour, Bonjour je prépare ma licence en et mon thème c'est la d'images médicales avec coupe de graphe j besoin d un programme en C++ ou matlab
Impossible d'effectuer un envoi de fichier multiple
RésoluBonjour à tous. Si je me tourne vers vous ce jour, c'est que j'ai retourné mon problème dans tout les sens, sans trouver de solution, cela va sans ...
Javascript dans java ?
Bonjour, Comment utiliser JavaScript dans du code Java ? Cela m'aiderait pour simuler des clic sur des liens html par exemple... Cordial...
Phpmyadmin modifier une variable
RésoluBonjour, j'ai fait un petit formulaire que chaque membre de mon site ont. Ils doivent écrire un pseudo dans un input et en cliquant sur "envoyer"...
Ne lancer qu'un seul programme
Bonjour à tous, Je viens de finir le codage, en c et avec la Sdl, d'un programme qui me permet de visionner une liste de film prédéfïnie. Seulemen...
Réalisation d'un seriousgame en java(plague), petite question :)
Bonjour, je dois réaliser un genre de plague inversé (un virus se répend et on doit gérer le vaccin, c'est un serious game un peu) on nous a donné ç...
Comment lire un fichier csv avec séparateur ; pour structure
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment lire un fichier csv avec séparateur ";". Car je voudrais renseigné une structure avec les informations l...
Openerp
bonsoir à la communauté! je voudrais savoir comment avoir accès à mon serveur openERP en intranet? j'ai déjà tenté adresse_serveur:8069 et désinstall...
Recuperer la valeur d'un entry en python
Bonjour voila plusieur jour que je cherche comment recuperer la valeur d'un entry sans resultas . ci desous mon code . Merci davance pour vo...
Aide pour l exercice
bonjour s il vous plait j'ai une préoccupation en algorithme et programmation voilà l exercice:Écrire un algorithme qui à partir d' une classe dont o...
Z out of chaine range
Bonjour a tous je suis en terminal et cette année j'ai un projet coeff 16 au bac seul problème on est en galère on rame donc est ce que quelqu'un pour...
Executer un programme
Bonjour, Je suis débutant , je vient de crée un petit jeu . et je voudrais savoir comment faire pour l'executer svp Configuration: Windows 7 / ...
Rechercher un mot dans un texte
Bonjour, Je suis totalement nouvelle en programmation et je suis coincée depuis 3 jours sur un casse tête. J'essaye de créer une fonction qui me...
Fonction dichotomie python
bonjour !! je dois écrire un programme en python et je galère car je ne suis pas très forte en informatique... voici la consigne.... Écrire une fon...
Plus grande série de 1
FerméBonjour, Je vous contacte car je dois faire un programme affichant la plus longue série de 1 dans une série de 1000 chiffres au hasard sois 0 sois ...
(python) afficher la plus grande suite croissante d'une suite
Bonjour, Je vous contacte pour avoir de l'aide sur un programme que je dois créer : -Je dois générer aléatoirement une liste T de dimention 100...
Mémoriser compteur pour renommer des fichiers
RésoluBonjour, j'ai une macro sur outlook qui me permet de renommer des fichiers JPG qui sont sur une clé USB et ensuite il les déplace dans le disque d...
Question sur un programme
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le C++ et dans un questionnaire que je consultais j'ai trouvé cette question : Qu'affiche le code suivant...
Java:un tableau de jlabel
Bonjour, Je veux afficher un tableau de JLabel et chaque JLabel contient une image mais ce bout de code me donne une exception lors de l'eécution: ...
Impossible d'afficher mon projet
RésoluBonjour, J'utilise wampserveur depuis quelques jours, mais j'ai pas mal de soucis. J'ai suivi toute cette vidéo à la lettre pour m'entrainer : http...
Programme en pyton
Voila, j'ai fais un mini logiciel en Python pour voir si les années que j'inscris sont bissextile. Voici le code : annee = input("Saisissez une ann...
Methode de newton pour resolution d'equation
Bonjour , je fais appel à vous car j'ai un petit problème et je ne vois vraiment pas d'où vient le problème. Je cherche à calculer les solutions...
Erreur type 1004
RésoluBonjour, Je souhaite calculer la température moyenne pour 24h et ça sur toute l'année. J'ai réalisé le programme suivante sur Excel Sub temp_ext...
Javascript
Fermébonjour, svp quelle est la bonne réponse et pourquoi What is the output of following JavaScript code? var cst = new Array(); cst[0] = "Web...
Commande en python pour exécuter un programme externe
Bonjour, mon application consiste à utilise une autre application dans l'exicution de ce derniere ona trois fichiers, mais je veut affiche le co...
Proramme en python
Bonjour, Bonjour j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré de nombreuses recherches. Je souhaiterais copy le contenue d'un ctrlTex...
Fonction de tri
bonjour , je fais appel à vous car j'essaie de programmer une fonction donne() qui renvoie un quadruplet aléatoire de donnes de treize cartes. ...
Transformée de fourier en python
Bonjour, Je ne comprend pas cette erreur sur mon programme (il est censé faire une TFD) : # -*- coding: utf-8 -*-# importation des librairiesimpo...
Sagemath
Bonjour, j'ai un exercice sur sagemath je suis en train d'essayer de creer une fonction qui renvoie une matrice à son déterminant et je bloque Quelq...
Demander de repeter un programme
bonjour voici mon programme : D=float(raw_input("Date du jour à retrouver (de 1 à 31) :")) M=float(raw_input("Mois du jour à retrouver(1=janvier...
Utiliser des informations crées par un programme
Bonjour, Pour un projet informatique, j'ai crée un programme sur idle (python) qui dépend d'une variable, et ce programme me permet de sortir une li...
Code::blocks ide probléme
Bonjour, il y a quelque semaine je suis passé sous linux sur windows j'ai débuté la programmation avec Code::Blocks comme IDE je l'ai donc réinstallé ...
Supprimer une ligne de la bd via un tableau php...
RésoluBonjour à tous! Ce mardi, bien que ensoleillé apporte tout de même son lot d'insatisfaction personnelle! :) Je m'explique: J'ai un tableau da...
Comment lire plusieurs fichiers sous builder c++ ?
Salut please aide , je veux parcourire plusieurs fichier.txt sous builder c++ , comment faire ? pleaaase
Valeurs présente dans bdd dans champs input
Bonjour à tous :) Actuellement étudiant, j'ai pour projet de creer une application web permettant de modifier la valeurs d'indicateurs choisi dans ...
Cacher un code php
Bonjour, Je suis débutant en PHP et je suis confronté à un problème, mon site affiche le nom des utilisateurs sur le site (news forum etc) avec la...
Oneclick (html) faire apparaitre une variable.
Bonjour, j'ai un petit probleme de débutant (je pense), et cela me ferais chaud au coeur que vous me répondiait. Mon probleme étant que je voudrais é...
Choix de framework php
FerméBonjour, je veux réaliser une application de gestion commerciale, quelle est le meilleur et le simple framework PHP qui peut me faciliter le travail...
Telechargement de borland c++ builder 5 ou 6 pour window 7 free
Bonjour, svp!!! aidez moi c'est tres urgent. J'aimerai telecharger et installer Borland C++ Builder version 5 ou 6 aidez moi afin que je puisse devel...
Modifier un script java.
Bonjour cherre communauté, j'ai trouvé un scripte mais il ne me convient pas tout a fait. en effet la parti du scripte qui m' intéresse doit être lan...
Sigabrt sur un fclose
RésoluBonjour, je code un projet d'intelligence artificielle en C. Dans une fonction, j'ouvre un fichier de mots considérés comme inutiles (pronoms, déte...
Obtenir le texte brut d'une page html
RésoluSalut à tous, j'aimerais savoir comment faire pour obtenir dans une variable le texte brut d'un fichier html, c'est à dire sans les balises, exemple :...
Algorithme
Bonjour, avez vous un tableau qui compare les points forts et faibles du listes chainées avec listes contigues ????? Configuration: Windows 7 /...