Les discussions
Probleme "basique" node.js
Bonjour, J'essaie depuis quelque chose de télécharger un Framework du genre bootstrap ou encore apache cordova le problème est que quand je suis ...
Problème avec l'instruction del et les listes
RésoluBonjour, Je commence tout juste le python et j'aimerais vous demander de l'aide à propos d'un problème. Dans une de mes fonctions, j'ai une liste en...
Connection vb à mysql en passant par php
Bonjour à toutes et tous, Je code actuellement une application en VB, celle ci dois chercher des informations logées dans une base de données MySql...
Mettre en pause jusqu'à saisi de n'importe quelle touche
Bonjour à tous! (Débutant), je cherche un moyen de mettre mon programme Java en pause tant que l'utilisateur n'aura pas appuyé sur une touche du cl...
Deux classes
RésoluBonjour, est ce que c'est possible d'acceder a autre classe a l'aide d'un button parce que j'ai ma classe (jMenu) avec un button afficher et je veux...
Plateforme sakai
Bonjour SVP comment intégrer ma propre base de données avec la plateforme sakai
Recherche de texte
Bonjour, Je débute en VBA et je cherche à faire les routines suivantes en utilisant VBA : 1 - Sur base d'un tableur "brut", je souhaite trouver d...
En savoir plus
je suis encore nouveau et j'ai des problèmes avec la programmation c'est quoi le chemin a suivre pour gardé la tête haute ? Merci de vos réponse...
Jsf 2.1 + html5
Bonjour je viens d'intégrer ma page jsf.xhtml avec une template avec Html5 mais je trouve que les button ne fonctionne pas aprés l'integr...
Programmation d'un distributeur de billets (sous netbeans)
Bonjour, Je sais que ce sujet a déjà été abordé par plusieurs, mais mes recherches ne m'ont pas apportées de réponses. Ce programme est un entraî...
Langages pour robot
bonjour,je veux débuter la programmation robotique mais je ne sais pas quels sont ses langages.Pouvez-vous me conseiller par quoi débuter? REMARQUE:...
[php] erreur include cannot redeclare class
RésoluBonjour, J'ai une erreur dans mon code php. "Fatal error: Cannot redeclare class Erreur in C:\wamp\www\Poker\classes\connexion.php on line 18" C...
Positionner un jlabel dans un jpanel avec ses coordonées
Bonsoir à toutes et à tous, Après quelques recherches, je n'arrive toujours pas à placer (via la méthode setLocation(x,y) ) un JPanel dans mon JFra...
<>
Bonjour je veux copie des donnée de test.txt a test2.txt en utilisant java.nio ? j'ai lu le fichier test.txt : FileInputStream fis; FileChanne...
Le factorielle avec netbeans
Résolucc tout le monde svp si quelqu'un peut m'aider de savoir c quoi le pb de mon pgm je l'ai programmé en java en utilisons netbeans sur 1 factorielle d'u...
Grille en java
Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un coup de main. Comment faire une grille en Java, avec des cases de 40 px et où chaque case est défini a l'aide d'un ...
Logiciel de conception de macros
Bonjour à toutes et à tous. Je ne suis peut être pas dans la bonne rubrique, mais n'en ayant trouvé aucune qui corresponde, je pose donc ma question ...
Fenetre indiquant:définition des paramètres personnalisés pour
Bonjour, après mise a jour de windows 7 vista Microsoft .NET Framework 4.5.2 pour les systèmes x64 Windows 7 (KB2901983) et plusieurs autres Mise ...
Mettre une formule avec des quotes dans une cellule
Bonjour, J'ai une macro dans laquelle je veux copier une formule dans une cellule (ou plutôt dans une range de cellule, mais j'ai commencé simple ...
Demander une donnée à l'utilisateur
RésoluBonjour à tous ! J'ai une question qui je pense est toute bête mais que je n'ai pas encore pu résoudre : Je cherche tout simplement une commande q...
Download logiciel matlab avec cours
bonjour salut comment allez vous je veux telecharger matlab pour windows 8.1 avec cours s v p je veux un lien de telecharge...
Quel pc pour programmer
Bonjour, j'aimerais savoir quel sont vos choix ou conseil pour m'acheter un nouvel ordi pour programmer avec presque tout les programmes possibles. Es...
Bug unity 3d (javascript)
Bonjour,j'ai télécharger uniy3d 4.6 béta mais il y a un soucis au niveau du java script ils disent qu'il y a une erreur de compilation.J'aimerai savo...
Requête sql - problème enregistrement données
RésoluBonjour, Je rencontre un problème avec ma requête SQL. Les données s'enregistrent avec un champ de décalage. J'ai une table avec les champs su...
Caractères spéciaux
Salut tout le monde ! Je poste ici car je suis en train de faire un petit jeu console en C, et pour apporter un petit côté graphique j'aimerais ajoute...
Tester entrées clavier
Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui je m'ennuie un peu... et j'ai eu l'idée de faire un jeu à la con ! Le but du jeu est plutôt connu, il ressemble ...
[easyphp] mysql impossible de demarer...
Salut a tous ! j'ai un petit ( enorme ) pobleme avec easyPHP ... j'ai inserer 3 tables dans la base ... et lorseque j'ai voulu reouvrir easyPHP mySQL ...
Exercice et corrigé en java
RésoluBonsoir, bon je veux des exercices en java avec la correction si c'est possible. merci
Définition d'une structure en c
Bonsoir, Je veux définir une structure (ou des structures) pour manipuler ce qui suit: Un tableau (dynamique qui contiendra un mot en français son s...
Problème javascript / css
Bonjour, je viens vous faire part d'un petit soucis... J'ai mon code HTML qui comporte une avec un background-image dans la feuille de style. ...
Empecher-user-acceder-aux-fichiers-par-url
Bonjour, Voulant empecher aux users d'acceder par url aux pages qui doivent etre vues qu'apres avoir s'identifier , j'ai fini par trouver ces codes ...
[php/mysql] .:: mysql_real_escape_string ::.
RésoluBonjour, J'ai un formulaire dans lequel les utilisateurs peuvent entrer un commentaire ... Sur un submit j'enregistre ce com dans ma BDD (MySQL)...
Script batch pour supprimer la derniere ligne d'un fichier.txt
Bonjour,quelqu'un pouvait m'aider a trouver un script pour supprimer la dernière d'un fichier.txt,je cherche sur google mais je n'arrive pas a trouver...
Comment imprimer une facture en vb.net
Bonjour j suis nouveau dans ce forum et jai des sérieux problèmes par rapport a un projet que je suis entrain de faire juste histoire de bien connaitr...
Trouver la valeur x d'une colonne dans une autre colonne
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel contenant plusieurs feuilles. J'ai une feuille de compilation contenant toutes mes données et ensuite, je copie l...
Javabeans
salut; je veux savoir est ce que je peux utiliser java beans dans eclipse et comment parce que j'ai aucune idèe et merci
Message si
RésoluBonjour, Je souhaite faire un macro pour le cas suivant; Lors de l'enregistrement, si il y a au moins un 1 dans la colonne H, afficher le messa...
Trier des données
RésoluBonjour, Je cherche à traiter des résultats issus d'un logiciel de simulation (fluent). Je me retrouve avec cinq colonnes de même taille (62500 va...
Retour chariot sql + php + csv
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux à cause d'un problème de retour chariot. Je souhaite exporter des données depuis une base de données SQL vers un ...
Script windows
RésoluBonjour, J'ai dans un dossier "IN" des fichiers qui viennent se déposer en .txt Il y a une routine qui essai de les déplacer s'ils sont bons dans...
svp je veux de bons PDF(avec de bons exemples a l'appuis) sur la programmation C# et java(android) merci
La macro qui s'effectue une fois correctement, après plus rien!!
RésoluBonjours à tous! J'ai un problème avec mon fichier qui contient plusieurs macro. J'ai une macro qui s'active quand l'on double clic (Worksheet_Befo...
Date calendrier jquery
RésoluBonjour, Je viens de mettre en place la librairie Jquery pour afficher un calendrier afin de sélectionner mes dates c'est vraiment super génial. Il ...
Aide debutant en programmation
bonjour s il vous plait j aimerais avoir les regles de comment reussir une programmation
Afficher ou masquer une div en jquery
Bonjour, J'aimerai savoir quelle serait la meilleur solution, pour masquer et afficher une div (une page dans une web app monopage). Je pensais...
Programmation sur arduino
RésoluBonjour, J'ai un projet où je dois faire fonctionner un capteur biométrique. J'ai trouvé déjà le programme qui reconnait les empreintes enregistrées ...
Netbeans 8.0.2
Bonjour, j'ai un template php et je travaille sur NetBeans 8.0.2 avec le modèle MVC mais je ne sait pas comment placer les sous dossiers du template ...
Extraction xml
Bonjour, Je suis en train de domotiser pas mal mon logement et actuellement je suis en train de récupérer les données fournies par ma pompe à chaleu...
Comparaison de 2 liste excel
Bonjour, j'ai trouvé, pour les besoin d'un tableau excel, un bout de code que j'ai réussi à adapté à mon cas. il s'agit de comparer 2 listes et ...
Créer un qcm avec question illustrées en vba sur excel 2010
Bonjour, je n'y connais rien en programmation, mais je souhaiterais, créer un QCM avec questions illustrées, en VBA sur Excel 2010. Alors si quelqu'...