Interroger un fichier excel en vb
Résolu
amyProg
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutante en VB ,Je veux interroger mon fichier excel, j'ai trouvé des code sur le net comme :
MAIS c marche pas , j'ai les trois SET qui sont soulignés en bleu en disant Syntax error et quand je les enlève j'ai l'erreur varaiabl expected !!!
quelqu'un pourrais m'aider SVP ?
je suis débutante en VB ,Je veux interroger mon fichier excel, j'ai trouvé des code sur le net comme :
Class fichierExcel 'Déclaration des variables Dim xlsapp As Excel.Application Dim xlsbook As Excel.Workbook Dim xlsheet As Excel.Woksheet 'lancement d'excel et ouverture du fichier set xlsapp = New Excel.application set xlsbook = xlsapp.workbooks.Open("Chemin+Nom du fichier.xls") set xlsheet = xlsbook.Worksheets(N°Feuille a activer) xlsapp.Visible = true End Class
MAIS c marche pas , j'ai les trois SET qui sont soulignés en bleu en disant Syntax error et quand je les enlève j'ai l'erreur varaiabl expected !!!
quelqu'un pourrais m'aider SVP ?
A voir également:
- Interroger un fichier excel en vb
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voir ceci:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100410-piloter-office-en-vb-net
Voir ceci:
https://codes-sources.commentcamarche.net/source/100410-piloter-office-en-vb-net
Merci,
mais j'ai un autre problème :s
xlsbook = xlsapp.workbooks.Open("d:\LocalData\Desktop\test.xls")
cette ligne me retourne nothing !!
aurais tu une idée ?
et pour toi cela sera:
tout simplement
Dim xlsapp As Excel.Application
Dim xlsbook As Excel.Workbook
Dim xlsheet As Excel.Woksheet
Dim fileName As String = "d:\LocalData\a195814\Desktop\test.xls"
Dim result As String
result = Path.GetFileName(fileName)
MsgBox(result)
'lancement d'excel et ouverture du fichier
xlsapp = New Excel.Application
xlsbook = xlsapp.workbooks.Open("d:\LocalData\Desktop\test.xls")
xlsheet = xlsbook.Worksheets(1)
xlsapp.Visible = True
il s'arrete à la treizième ligne en disant que wlsapp.workbook = nothing