Formule excel pour éditer profil circuit vélo
Fermé
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
-
6 avril 2009 à 19:31
Dr Fu - 10 juin 2015 à 11:31
Dr Fu - 10 juin 2015 à 11:31
A voir également:
- Formule excel pour éditer profil circuit vélo
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Qui regarde mon profil facebook - Guide
- Formule excel - Guide
5 réponses
J'ai quelque chose qui peut te dépanner:
Si j'ai bien compris tu as en ordonnée l'altitude et en abscisse le kilometrage de l'altitude relevée.
1) fais un clic droit sur le graphique, choisis '' option du graphique"
2)dans cette fenêtre choisi l'onglet "Axes" et coches dans "Axe des Abscisse" la case "chronologique" puis valide
3)fais un clic droit sur l'axe des abscisse, et choisis "format de l'axe"
4)dans la nouvelle fenêtre dans l'onglet "nombre", choisis la catégorie nombre.
ca insère automatiquement des valeurs entre tes valeurs de facon à obtenir une abscisse proportionnelle.
Pour peaufiner, tu peux faire clic droit sur ta courbe et dans la fenêtre dans l'onglet option coche "ligne de projection"; ce qui te dessinera une verticale uniquement pour les données de ton tableau (le kilométrage saisi).
Ouf!
J'espère que ça répond à ton besoin.
A +
Si j'ai bien compris tu as en ordonnée l'altitude et en abscisse le kilometrage de l'altitude relevée.
1) fais un clic droit sur le graphique, choisis '' option du graphique"
2)dans cette fenêtre choisi l'onglet "Axes" et coches dans "Axe des Abscisse" la case "chronologique" puis valide
3)fais un clic droit sur l'axe des abscisse, et choisis "format de l'axe"
4)dans la nouvelle fenêtre dans l'onglet "nombre", choisis la catégorie nombre.
ca insère automatiquement des valeurs entre tes valeurs de facon à obtenir une abscisse proportionnelle.
Pour peaufiner, tu peux faire clic droit sur ta courbe et dans la fenêtre dans l'onglet option coche "ligne de projection"; ce qui te dessinera une verticale uniquement pour les données de ton tableau (le kilométrage saisi).
Ouf!
J'espère que ça répond à ton besoin.
A +
Polux31
Messages postés
6917
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1 204
6 avril 2009 à 19:38
6 avril 2009 à 19:38
Perdu ...
J'ai rien compris ... Ô_o
J'ai rien compris ... Ô_o
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
6 avril 2009 à 20:45
6 avril 2009 à 20:45
T'as rien compris Polux, mais d'autres ont peut-être compris (sourire)))))))). Je taquine. En fait je ne sais pas très bien expliquer ce que je veux. Je réessaie.
Je pratique le cyclisme. Et, avec Excel je veux pouvoir afficher le profil de mes sorties. C'est à dire par un graphique qui montre les différents points d'altitude, des côtes, des descentes. Tout comme l'on voit sur les bouquins de cyclisme lorsqu'il est expliqué les étapes de montagnes du tour de france. J'ai déjà tenté de m'exercer sur un graphique, mais la proportion du dénivelé n'est pas en rapport avec le kilométrage. A ce stade là je ne sais pas expliquer ce que je veux dire. Têt que cette fois tu as compris. Je suis persuadé et je suis même sûr qu'il y existe une formule sur Excel.
Merci
JC
Je pratique le cyclisme. Et, avec Excel je veux pouvoir afficher le profil de mes sorties. C'est à dire par un graphique qui montre les différents points d'altitude, des côtes, des descentes. Tout comme l'on voit sur les bouquins de cyclisme lorsqu'il est expliqué les étapes de montagnes du tour de france. J'ai déjà tenté de m'exercer sur un graphique, mais la proportion du dénivelé n'est pas en rapport avec le kilométrage. A ce stade là je ne sais pas expliquer ce que je veux dire. Têt que cette fois tu as compris. Je suis persuadé et je suis même sûr qu'il y existe une formule sur Excel.
Merci
JC
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
7 avril 2009 à 09:12
7 avril 2009 à 09:12
Salut Albert
En fait mon tableau Excel se présenterait ainsi. De là je sélectionne tout l'ensemble et je crée un graphique en aire. Lorsque j'ai cliqué "chronologie", les lieux de passage disparaissent pour laisser place à des nombres. Et je ne vois pas ce que tu veux dire par ""clic droit sur la courbe"".
J'utilise Excel 2003.
Merci
JC
PS : Si quelqu'un d'autre me lit. En fait ce que je désire c'est que sur le graphique réalisé, la proportion de distance soit réalisé par rapport au dénivelé. Parce que sur les graphiques que je fais jusqu'à présent, que j'affiche 10km ou 100km, l'espace entre 2 points est tjrs le même.
Km Altitude
annecy 448
menthon 10 500
col forclaz 20 1150
vesonne 9 450
faverges 5 500
col tamié 10 917
albertville 15 300
En fait mon tableau Excel se présenterait ainsi. De là je sélectionne tout l'ensemble et je crée un graphique en aire. Lorsque j'ai cliqué "chronologie", les lieux de passage disparaissent pour laisser place à des nombres. Et je ne vois pas ce que tu veux dire par ""clic droit sur la courbe"".
J'utilise Excel 2003.
Merci
JC
PS : Si quelqu'un d'autre me lit. En fait ce que je désire c'est que sur le graphique réalisé, la proportion de distance soit réalisé par rapport au dénivelé. Parce que sur les graphiques que je fais jusqu'à présent, que j'affiche 10km ou 100km, l'espace entre 2 points est tjrs le même.
Km Altitude
annecy 448
menthon 10 500
col forclaz 20 1150
vesonne 9 450
faverges 5 500
col tamié 10 917
albertville 15 300
Ce que je t'ai transmis c'est Excel 2003.
mais je croyais que tu faisais une courbe et non des aires, donc le clic droit sur la courbe ne marche pas . Passer d'abord en courbe pour le clic droit puis modifier le type de graphique en aire.
par ailleurs si en abscisse tu as des noms (texte), effectivement ca ne va pas marcher! il faut des valeurs numériques (le kilométrage).
tu peux joindre ton fichier ? par cjoint.com
1+
mais je croyais que tu faisais une courbe et non des aires, donc le clic droit sur la courbe ne marche pas . Passer d'abord en courbe pour le clic droit puis modifier le type de graphique en aire.
par ailleurs si en abscisse tu as des noms (texte), effectivement ca ne va pas marcher! il faut des valeurs numériques (le kilométrage).
tu peux joindre ton fichier ? par cjoint.com
1+
Mots croisés
Messages postés
3075
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2024
111
7 avril 2009 à 11:01
7 avril 2009 à 11:01
cjoint.com ne veut pas s'afficher Albert
Tu aurais été inscrit, j'aurais pu te faire suivre mon doc Excel.
En fait je ne pensais pas que les données que j'ai affiché allait se positionner comme elles le sont là.
Disons que j'ai créé 3 colonnes. Une pour les lieux, une pour les distances, et une autre pour l'altitude. De forme classique ce tableau.
De graphique en aire, je suis passé en courbe comme tu le préconises. Mais je ne comprends pas et ne trouve pas : ""faire un clic droit sur la courbe"". Excuse, je ne suis pas trés doué )))))).
Peut-être y a t'il une formule à entrer pour parvenir à respecter les proportions, je ne sais. Mais je ne désespère pas.
Merci
JC
Tu aurais été inscrit, j'aurais pu te faire suivre mon doc Excel.
En fait je ne pensais pas que les données que j'ai affiché allait se positionner comme elles le sont là.
Disons que j'ai créé 3 colonnes. Une pour les lieux, une pour les distances, et une autre pour l'altitude. De forme classique ce tableau.
De graphique en aire, je suis passé en courbe comme tu le préconises. Mais je ne comprends pas et ne trouve pas : ""faire un clic droit sur la courbe"". Excuse, je ne suis pas trés doué )))))).
Peut-être y a t'il une formule à entrer pour parvenir à respecter les proportions, je ne sais. Mais je ne désespère pas.
Merci
JC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 11:08
7 avril 2009 à 11:08
Je me suis inscrit .
Je n'ai pas réussi à faire un graphique (courbe ou aire) qui afficher l'altitude en fonction du Kilométrage et qui en abscisse indique les nom de lieux !
Désolé, je continu de gratter, mais sans garantie
Je n'ai pas réussi à faire un graphique (courbe ou aire) qui afficher l'altitude en fonction du Kilométrage et qui en abscisse indique les nom de lieux !
Désolé, je continu de gratter, mais sans garantie
6 avril 2009 à 22:31
A bientôt
JC
10 juin 2015 à 11:31