Copier/Coller de données en respectant une certaine casse

mad4max2 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mad4max -
Bonjour,

J'ai le problème suivant. J'ai un fichier Excel contenant un millier de membres avec lequel je crée des factures et autres documents.

Je suis en train de passer sur un logiciel pro de facturation et je dois importer toutes les factures pour 2013, 2014 et 2015.

Dans mon fichier Excel, une ligne = un membre. Il y a quelque part une série de colonnes correspondant aux années de facturation. Dans ces colonnes, il y a toujours une colonne pour:
- Un n° de facture;
- La date de facture;
- Le montant de l'abo de départ;
- Le pack (optionnel) que le membre peut prendre;
- Les corrections ou rabais accordés;
- Le total de la facture.

Ici un exemple de comment est construit le fichier:

Ceci pour chaque année.

Maintenant, pour l'importation, j'ai besoin d'avoir les données qui sont en colonnes, en lignes...

Voir exemple:

En fait, chaque facture doit être distribuée sur 3 lignes avec des éléments identiques (numéro de facture, date de facture) et d'autres qui changent (texte ligne 1 = Abonnement, ligne 2 = Pack optionnel, 3 = rabais ou autres).

Comme il y a un millier de membres, j'aimerais trouver un moyen via VBA de pouvoir faire un copier/coller des valeurs des colonnes cibles (figure 1), vers les lignes de d'importation comme sur figure 2.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Ca m'aiderait beaucoup...

Bonne journée et merci pour votre précieuse aide!
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour

Tes photos sont jolies mais peu utiles pour te proposer quelque chose
pour cela
Mettre un extrait du classeur sans données confidentielles en pièce jointe sur https://www.cjoint.com/
et coller le raccourci proposé dans le message de réponse
Dans l'attente

Edit:
comme beaucoup d'entre nous étaient au fond de la classe en cours d'anglais, pourrais tu dire où trouver ce que tu as marqué en Francais ? par ex; abonnement... etc

Michel
0
mad4max

Voici attaché un fichier Excel que j'ai créé avec les mêmes infos et les explications:

http://www.cjoint.com/c/EFkfLRB4SfK

Merci par avance de votre aide!
0