Vba excel : Forcer écriture dans textbox
Résolu
MT
-
debutantevba Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
debutantevba Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
débutante en vba je cherche à forcer l'écriture dans une de mes textbox.
Je souhaiterais imposer en premier la lettre "H" puis ensuite forcer une saisie uniquement numérique !
Merci d'avance pour votre aide !
MT
débutante en vba je cherche à forcer l'écriture dans une de mes textbox.
Je souhaiterais imposer en premier la lettre "H" puis ensuite forcer une saisie uniquement numérique !
Merci d'avance pour votre aide !
MT
A voir également:
- Vba excel : Forcer écriture dans textbox
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
2 réponses
Bonjour,
Essayez voir ceci :
Cordialement,
Franck P
Essayez voir ceci :
Private Sub TextBox1_GotFocus() If Len(TextBox1) = 0 Then TextBox1 = "H" End Sub Private Sub TextBox1_KeyPress(ByVal KeyAscii As MSForms.ReturnInteger) If InStr("1234567890", Chr(KeyAscii)) = 0 Then KeyAscii = 0 End Sub
Cordialement,
Franck P
Bonjour,
Ce sujet tombe parfaitement !
Mais je voudrai ajouter une petite condition, alors je tente ma chance aussi.
Serait-il possible que le H apparaisse dans la TextBox à l'ouverture du formulaire ( en plus de la condition qu'il ne s'efface pas et que nous devons écrire uniquement des chiffres après ) ...
Merci !
Ce sujet tombe parfaitement !
Mais je voudrai ajouter une petite condition, alors je tente ma chance aussi.
Serait-il possible que le H apparaisse dans la TextBox à l'ouverture du formulaire ( en plus de la condition qu'il ne s'efface pas et que nous devons écrire uniquement des chiffres après ) ...
Merci !
ensuite la saisie numérique marche très bien mais le code concernant le "H" du départ ne fonctionne pas ... = /
Merci pour votre précieuse aide !
2- ce textbox est situé ou? feuille ou userform?
Et bien sur conserve la saisie uniquement numérique par :
Un grand merci !
bonne fin de journée !