VB soucis string converti en int
malk
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite récupérer une variable dans un if, en dehors de ce if.
Je procède donc comme ceci :
-dim mavar as string
if macondition then
mavar = monobjet
end if
En faisant comme ceci mon objet sera un int... alors qu'en déclarant seulement le dim dans ma condition jai bien mon objet en string, mais je ne peux plus du coup le récupérer en dehors du if.
Je ne comprend pas du tout comment ça fonctionne, surtout que ma variable est bien de type string 'as string'.
je souhaite récupérer une variable dans un if, en dehors de ce if.
Je procède donc comme ceci :
-dim mavar as string
if macondition then
mavar = monobjet
end if
En faisant comme ceci mon objet sera un int... alors qu'en déclarant seulement le dim dans ma condition jai bien mon objet en string, mais je ne peux plus du coup le récupérer en dehors du if.
Je ne comprend pas du tout comment ça fonctionne, surtout que ma variable est bien de type string 'as string'.
A voir également:
- VB soucis string converti en int
- Vb - Télécharger - Langages
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
- Convertir epub en kindle - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
3 réponses
Bonjour,
Je ne suis pas développeur VB mais si vous faites string = int ça ne peut pas aller. Essayez de trouver une manière de convertir votre int en string quand vous faites :
mavar = monobjet;
Essayez :
Cordialement, Romain.
Je ne suis pas développeur VB mais si vous faites string = int ça ne peut pas aller. Essayez de trouver une manière de convertir votre int en string quand vous faites :
mavar = monobjet;
Essayez :
myvar = LTrim(str(monobjet));
Cordialement, Romain.