Stocker le résultat d'une fonction excel dans une variable vba [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015
-
Messages postés
15274
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
-
Bonjour a tous,

Je suis un débutant en VBA, cela fait un moment que je suis bloqué. Le but de ce macro est de parcourir une colonne (dans mon exemple de D5 jusqu'à la dernière cellule non vide de la colonne D) et vérifier si le contenu de la cellule est égal à une petite chaîne des caractères (ici PG), et donc le souci c'est que le contenu de toutes les cellules de la colonne est le résultat d'une fonction.

Par exemple avec cette fonction
=SI(NBCAR(S5)>0;"EQ2";SI(NBCAR(R5)>0;"EQ1";SI(NBCAR(Q5)>0;SI(GAUCHE(Q5;3)="EIS";"EIS";"EQ0");SI(NBCAR(P5)>0;"PG"))))

On obtient la chaine "PG"

Donc je voudrais savoir comment on fait pour stocker le résultat de cette fonction dans une variable varPG pour pouvoir la comparer avec la chaîne "PL" par exemple.

Toute proposition de code sera la bienvenue, même pour le code qui permet de parcourir toute la colonne D a partir de la 5eme cellule jusqu'a la derniere cellule non nulle, et de vérifier si le résultat de la fonction est égal ou différent de "PL".

Merci à vous d'avance.

1 réponse

Messages postés
15274
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
1 328
Bonjour,

Par exemple avec cette fonction Correspond pas du tout a la description de votre demande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

Bonjour,
Je voudrais stocker le résultat de cette formule dans une variable!!!
Messages postés
15274
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
1 328 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2015

Re,

si cette formule est dans la cellule D5, le resultat s'affiche dans cette cellule. Je ne comprends pas votre demande ....