Supprimer ligne particulière
Résolu
dikold
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
dikold Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dikold Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais que mon code supprime les lignes où les cellules en colonne A ne commence pas par des lettres précises. Mais ce ne marche pas :
Merci d'avance de votre aide.
Je voudrais que mon code supprime les lignes où les cellules en colonne A ne commence pas par des lettres précises. Mais ce ne marche pas :
Dim c As Range Lastrow = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row For Each c In Range("A2:A" & Lastrow) If Not (c.Value Like "CO*" Or c.Value Like "EN*" Or c.Value Like "J*" Or c.Value Like "PI*" Or c.Value Like "SO*") Then c.EntireRow.Delete End If Next
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Supprimer ligne particulière
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Mètre en ligne - Guide
1 réponse
Bonjour,
Lorsqu'on fait des suppressions de lignes en vba (dans une boucle).. il est préférable de commencer par le bas du tableau (car lorsqu'on supprime une ligne.. toutes les lignes en dessous remontent.. et donc.. ta boucle n'est plus valable...)
Essayes comme ceci :
Lorsqu'on fait des suppressions de lignes en vba (dans une boucle).. il est préférable de commencer par le bas du tableau (car lorsqu'on supprime une ligne.. toutes les lignes en dessous remontent.. et donc.. ta boucle n'est plus valable...)
Essayes comme ceci :
Dim valCell as Variant Lastrow = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row For l = Lastrow to 2 step -1 valCell = range("A" & l).value If Not (valCell Like "CO*" Or valCell Like "EN*" Or valCell Like "J*" Or valCell Like "PI*" Or valCell Like "SO*") Then c.EntireRow.Delete End If Next
Erreur d'execution '424' à la ligne c.EntireRow.Delete