Changer le chemin absolu de mes macros
debutantevba
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis confronté à un problème et je ne sais pas si des solutions existent pour le régler ! Alors je tente ma chance ici, ça marche bien d'habitude ! =)
Alors voici mon problème,
J'ai voulu personnaliser mon ruban, en créant des boutons vers des feuilles de calcules. Voici mon ruban :
Mes boutons sont donc des marcos, écritent comme cela :
Sub Bouton1_Cliquer()
Sheets("1 - Home").Visible = True
Sheets("1 - Home").Select
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End Sub
Jusqu'ici cela fonctionne très bien.
Maintenant le problème !
Lorsque je veux utiliser mon ruban sur un autre PC, cela ne fonctionne pas. J'ai bien compris pourquoi, c'est parce que mes macros sont appelées d'après un chemin en absolu, qui est propre à mon ordinateur, à l'endroit ou est stocker mon classeur de base ou j'ai codé mes macros ! Du coup si je déplace ce dossier plus rien ne fonctionne ! J'ai fait le test sur mon ordinateur, si je change le dossier de place cela ne fonctionne plus.
En effet j'ai remarquer que lorsque on personnaliser le ruban et que l'on choisissait une macro, un chemin de type :
D:\users\DossierExcel\MonClasseurDeMarco.xls!Bouton_Parameters
S'affiche ...
Alors ma question en or est :
Est-il possible de changer ce chemin pour qu'il puisse être "relatif" et ainsi que mes macros soit appelés peut importe ou se trouve le dossier à partir du moment ou elles sont bien présentes dans Visual Basic ????
Merci d'avance =)
Je suis confronté à un problème et je ne sais pas si des solutions existent pour le régler ! Alors je tente ma chance ici, ça marche bien d'habitude ! =)
Alors voici mon problème,
J'ai voulu personnaliser mon ruban, en créant des boutons vers des feuilles de calcules. Voici mon ruban :

Mes boutons sont donc des marcos, écritent comme cela :
Sub Bouton1_Cliquer()
Sheets("1 - Home").Visible = True
Sheets("1 - Home").Select
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
End Sub
Jusqu'ici cela fonctionne très bien.
Maintenant le problème !
Lorsque je veux utiliser mon ruban sur un autre PC, cela ne fonctionne pas. J'ai bien compris pourquoi, c'est parce que mes macros sont appelées d'après un chemin en absolu, qui est propre à mon ordinateur, à l'endroit ou est stocker mon classeur de base ou j'ai codé mes macros ! Du coup si je déplace ce dossier plus rien ne fonctionne ! J'ai fait le test sur mon ordinateur, si je change le dossier de place cela ne fonctionne plus.
En effet j'ai remarquer que lorsque on personnaliser le ruban et que l'on choisissait une macro, un chemin de type :
D:\users\DossierExcel\MonClasseurDeMarco.xls!Bouton_Parameters
S'affiche ...
Alors ma question en or est :
Est-il possible de changer ce chemin pour qu'il puisse être "relatif" et ainsi que mes macros soit appelés peut importe ou se trouve le dossier à partir du moment ou elles sont bien présentes dans Visual Basic ????
Merci d'avance =)
A voir également:
- Changer le chemin absolu de mes macros
- Changer dns - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
Pour personnaliser le ruban il faut ce rendre dans fichier puis options puis Personnaliser le Ruban après vous pouvez lier une macro à votre ruban en sélectionnant dans "Choisir les commandes dans la catégories suivantes" la catégorie Macro. Ou faire autre chose ..
Ok, voir de ce cote: import/export ruban personnalise
https://support.microsoft.com/en-us/office/customize-the-ribbon-in-office-00f24ca7-6021-48d3-9514-a31a460ecb31?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252fpersonnaliser-le-ruban-3c610b47-6f0f-4179-83d3-68a254a80ea6&ui=en-us&rs=en-us&ad=us
Ai regarde plus en detail, l'import/export est pour les fichiers de personnalisation .exportedUI, rien a voir avec votre cas