VBA - Copier le contenu d'une cellule et non sa formule
Résolu/Fermé
A voir également:
- Formule pour copier le contenu texte d'une cellule excel
- Formule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Copier une vidéo youtube - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
2 réponses
J25300
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
3
10 juin 2015 à 12:56
10 juin 2015 à 12:56
Bonjour,
Copier vos données de la feuille 1, puis aller sur votre feuille 3, selon votre tableur:
Excel: Collage spécial (à droite dans la bande "Accueil"), cocher valeurs et formats (si vous voulez garder votre format) puis OK.
LibreOffice ou OpenOffice: Edition, Collage spécial, cocher texte, date et heures, nombre, formats puis OK.
Notez que si vous aviez voulu garder que les formules, vous le pouviez aussi.
Si vous tenez au code VBA pour Excel, "Selection.Pastespecial Paste:=xlPasteValues" et pour garder les formats "Selection.Pastespecial Paste:=xlPasteFormats". pour garder les formules cela aurait été "Selection.Pastespecial Paste:=xlPasteFormulas" en ayant bien sûr défini les "range".
Bonne journée
Jeanne
Copier vos données de la feuille 1, puis aller sur votre feuille 3, selon votre tableur:
Excel: Collage spécial (à droite dans la bande "Accueil"), cocher valeurs et formats (si vous voulez garder votre format) puis OK.
LibreOffice ou OpenOffice: Edition, Collage spécial, cocher texte, date et heures, nombre, formats puis OK.
Notez que si vous aviez voulu garder que les formules, vous le pouviez aussi.
Si vous tenez au code VBA pour Excel, "Selection.Pastespecial Paste:=xlPasteValues" et pour garder les formats "Selection.Pastespecial Paste:=xlPasteFormats". pour garder les formules cela aurait été "Selection.Pastespecial Paste:=xlPasteFormulas" en ayant bien sûr défini les "range".
Bonne journée
Jeanne
michel_m
Messages postés
16597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
3 303
Modifié par michel_m le 10/06/2015 à 13:50
Modifié par michel_m le 10/06/2015 à 13:50
Bonjour
Michel
tampon=sheets(2).Range("AU3:AU400")
Sheets("Feuil3").Range("F5:F402")=tampon
Michel
michel_m
Messages postés
16597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2023
3 303
>
Thinkvantage
Modifié par michel_m le 10/06/2015 à 13:56
Modifié par michel_m le 10/06/2015 à 13:56
je viens juste de modifier mon dernier message en utilisant seulement une variable intermédiaire
(j'avais mal lu car j' avais cru qu'on passait de l'horizontal au vertical !) :-/
donc
(j'avais mal lu car j' avais cru qu'on passait de l'horizontal au vertical !) :-/
donc
tampon=sheets(("Feuil3").Range("AU3:AU400")
Sheets("Feuil3").Range("F5:F402")=tampon
10 juin 2015 à 13:40
Je suis obligée d'utiliser une macro, et j'ai testé ce code :
Mais ça ne marche pas car je ne sais pas comment lui dire de copier dans feuil2 et de coller dans feuil3.