Les discussions
Batch _ script test de ping vers ip
Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise et on m'a demandé de créer un programme qui permet de pinger automatiquement à l'ouverture vers une ...
Je voudrais que vous vérifiez ma programmation c
bonsoir,je voudrait savoir comment les tableaux sont traduis en c dans ce exercice: écrit un programme qui permet a la société de calculer le salaire...
Erreur de sélection de range
Bonjour à tous, Je rencontre un pb sur l'attribution d'un objet Range. - j'ai une base de données dans une feuille "DATA" - j'ai déclaré un obje...
Plusieurs choix pour mon formulaire
Bonjour, Je souhaite dans mon formulaire que lorsqu'une personne se connecte "login/mdp", ça recherche son type de contrat dans la base de donnée sq...
Limite d'un range/tcd
RésoluBonjour, Je rencontre un problème sur l'attribution d'un objet Range, que je souhaite exploiter pour la construction d'un TCD. - j'ai une base ...
Redirection avec la fonction header()
Résolubonjours a tous dans le code php ci-dessous d'un formulaire de contact j'aimerais rediriger le visiteur sur une page web de mon site avec le code ...
Recherche et remplacement
Bonjour, J'ai un fichier texte F1 et j'ai un autre fichier qui contient une liste de termes dans chaque ligne , je veux parcourir ce dernier et si...
Excel : afficher date mise à jour en vba sur plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous et avant tout merci pour tous les sujets que comporte votre forum et qui m'ont ôter une épine du pied plus d'une fois, Je suis entra...
Je ne trouve pas les librairies pour les sockets
RésoluBonjour, Je code sous code::block minGW , et je veux apprendre a utiliser les sockets mais le probleme a chaque fois que je fais des tests mes lib...
Séparation d'un grand nombre
RésoluBonsoir, Je viens vers vous ce soir car je cherche comment remplacer un nombre par exemple 10000 par 10 000 (Donc vous l'aurez compris, pour qu'il ...
Swi- prolog et xpce
Bonjour, j'ai un tp de develepement d'un systeme expert médical. ma proble est comment relier le programme en prolog et l'interface XPCE.c.a;d comm...
Problème emulateur
RésoluBonjour, Je suis novice en développement Android, j'ai écrit un code dont Android Studio m'indique qu'il y a aucune erreur. Du coup, je voudrais ...
Notice: undefined offset: 1
RésoluBonjour, J'ai le message Notice: Undefined offset: 1 (puis 2 puis 3) dans ce script : sort($tonarray); for($i=0; $i
Calculer le nombre de jours entre deux dates
J'ai cherche une fonction qu'elle permet de calculer le nombre de jours entre deux dates "struct" !! typedef struct date { int jour; int moi;...
Microcontrolleur
Bonsoir la communauté , je m'appelle Sibson et je suis habitué à réaliser mes maquettes électroniques avec uniquement des composants analogiques . Et ...
Transposer un mot en un autre via formulaire site
Bonjour, Je ne sais pas bien comment expliquer cela alors j'espère que l'un d'entre vous comprendra et aura une idée: Je voudrais réaliser un s...
Turbo pascal : exercices et corrigés
RésoluBonjour, je cherche un cours en turbo pascal et des exercices corrigés sur les structures de contrôles itératives!!!!! Merci
Comment créer un logiciel
Bonjour, je voudrai créer un logiciel svp je voudrai une astuce
Php vers excel
Chers confères développeur, J'ai un petit (même un gros) souci dans le carde d'un de mes développement. Je souhaite exporter des champs d'une table ...
Exporter des données à un fichier excel
Bonjour, je suis bloqué sur un problème depuis quelques jours et je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi. J'ai créé un formulaire où l'on rens...
Un logiciel de programmation sur ipad
Bonjour, Je cherche actuellement un logiciel pour programmer sur IPad Configuration: iPad / Safari 9.0
Ouvrir un fichier ppt à partir de vba
RésoluBonjour, Bonjour J'aimerai bien ouvrir un fichier en ppt à partir de VBA. En plus si le fichier change de répertoire comment le retrouver juste a...
Mise à jour de la base de données et update en mysql pas valide
Bonjour, Alors voilà j'ai une base de données, et une petite interface sur mon site me permettant de rajouter ou de modifier des articles, qui s'i...
Appeller une classe appcompatactivity dans une autre
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une classe extends AppCompatActivity qui me permet de lire une vidéo (méthode launchVideo) et j'aimerais pouvoir l'app...
Erreur d'exécution '1004'
RésoluBonjour, je veux supprimer les donnes de plusieurs page , voici ce que j'ai fais : Sub supClic() If MsgBox("Confirmez-vous la suppression tot...
Organiser l'affichage des données
Bonjour, après avoir cherché sur le net et bossé sur les tutoriels je me suis tombé sur cette cas j'ai une table map qui contient ensemble...
Php et les tableaux html
après avoir cherché sur le net et bossé sur les tutoriels je me suis tombé sur cette cas j'ai une table map qui contient ensemble des colons tel que :...
Lire un fichier texte dans un plugin java
Bonjour, Je n'ai jamais eu l'occasion de coder en Java et n'ai pas trop le temps de me plonger dans des tutos pour le moment donc je me tourne vers...
Probleme de web service client php
j'essayer plusieur manier de consumer un service mai ça marche pas si le donne son plus que 100 . ça marche que quand je limit a 100 alor que je veux...
Sauvegarde classeur mais sans formule
RésoluBonjour, Grâce à ce forum j'ai un code qui me permet de sauvegarder un classeur xlsm en xlsx avec la date et l heure ( le chemin et le nom étant ...
Copyas copier un classeur xlsx et xlsx
RésoluBonjour, je rencontre une difficulté sur la sauvegarde d'un classeur XL. il faut que mon fichier xlsm soit copier en xlsx c'est à dire sans macro...
Rechercher une valeur sur plusieurs lignes
RésoluBonjour, j'ai fais un code qui me permet de rechercher une valeur entré dans une inputbox. Si ce qui est entré dans l'inputbox correspond à une va...
Tableau et doublons en vba
RésoluBonjour à la communauté, Je suis vraiment un débutant en VBA et je me retrouve bloqué dans un exercice donné par un ami. Voilà la consigne: D...
Au choix liste déroulante faire apparaître un rond de couleur
Bonjour, Cela fait 4 jours que j'essais d'enregistrer une macro, je cherche plein d'information sur le net à ce sujet. J'ai un fichier Excel ave...
Déplacement de blocs selon qu'ils sont affichés ou masqués
RésoluBonjour, Voici mon problème: J'ai un code html/php qui permet d'afficher différentes périodes d'une année lorsque l'on clique sur l'année en ques...
J'ai un problème avec mon fichier de traitement php
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 50.0.2661.102 Je sollicite votre aide pour un problème que j'ai avec mon fichier de traitement php...
Erreur php dans un formulaire de contact
Bonjour, Comment corriger cette erreur Warning: mail(): "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in C:\Program Files\E...
Modbus tcp
Bonjour, Je cherche à développer une interface de commande pour piloter une machine avec des boutons poussoirs, un selecteur de choix et un champs d...
Convertir les chiffres négatif en binaire?
Bonjour, j'ai eu un sacré probleme ce matin avec mon prof qui n'a pas pu me donner la méthode de converssion des nombres négatifs en binaire.svp pour...
C# caractères string supprimés automatiquement… ???
Bonjour à tous, Je suis face à un problème que je n’ai encore jamais vu, J’ai une chaine de caractère (inputline) que je récupère dans un fichier...
Afficher le contenu des cellules identique dans un tableau en c
Bonsoir tous le monde, je veux faire un programme en C qui m'affiche les lignes où le contenu des premières colonnes sont identiques. Exemple: Soit l...
Boggle : les dés ???
RésoluBonjour, J'ai programmé un petit jeu qui me fait des tirages de boggle, avec des dés ayant chacun 6 lettres. Je n'ai pas le vrai jeu chez moi, don...
Programmation
Bonjour, comment programmer un cube en javascript et en c Configuration: Windows 8 / Chrome 42.0.2311.90
Problème formulaire connection php
RésoluBonjour, je suis en train de coder un site et ca fait très longtemps que je n'avais pas programmer, je faisait donc ma requete pdo pour me connecter c...
Probleme de controle avec js
Bonjour,comment doit-je faire pour mettre un script avec pour eviter de saisir une quantité supérieure à la quantité totale.
Indexerror: list index out of range
Bonjour, Je débute en python et je souhaiterais récupérer tous les mots d'un texte. Ensuite je retirerai les doublons de mon tableau. Mon souci...
Javascript
bonsoir tout le monde je suis nouveau dans ce groupe. j'ia creé une application de gestion de stock avec php maintenant je ne sais comment faire pour ...
Copier coller sans doublons
Bonjour, J'ai dans ma colonne A beaucoup de doublons et j'aimerai avec une macro copier cette colonne et l'a coller en C mais sans doublons. Me...
Action="mailto:monsite@free.fr
RésoluBonjours J’ai créé ce formulaire sur mon site afin de recevoir les infos dans ma boite à Emails, ça fonctionne sauf qu’une fois que l’on a appuyer...
Un formulaire de contact pour votre site
RésoluBonjours A cette page il est donné Webmaster - Un formulaire de contact pour votre site https://www.commentcamarche.net/faq/4516-webmaster-un-for...