Conversion d'une chaîne en valeur numérique

Fermé
libellule123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 18 sept. 2016 à 15:24
libellule123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 19:06
Bonjour, avant tout je précise que je travaille sur Visual Basic 2010 en application console et que je suis débutante.
je souhaite afficher la valeur de chaque lettres (par rapport à son emplacement dans l'alphabet ou son code ASCII)
exemple : si je saisie JOUR, le résultat en nombre serai 10,15,21,18, mais je pense que cela serai compliquer, je ne voit pas comment je pourrais affecter une valeur (ex A=1, B=2 ) pour chacune des lettres, le code serais interminable ?
j'ai donc commencer par faire un essais en utilisant le code ASCII mais j'ai un message d'erreur qui me dit que le résultat est read only (donc si je ne fait pas erreur il ne retourne aucunes valeurs?)
voici mon code:
Public Function convertString(ByVal Mot As String) As String
        Dim Res As String
        For i = 0 To Mot.Length
            Mot(i) = Mot(i).Chr(Asc("A") + 1)
            Mot = Mot(i)<code basic>

Res = Mot


Return Res
Next
End Function</code>
Pourriez-vous m'éclairez afin que je comprenne ou est mon erreur merci.
A voir également:

1 réponse

libellule123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
18 sept. 2016 à 15:27
Navré il me manque une partie du code sur le premier message voici le code complet:

Public Function convertString(ByVal Mot As String) As String
        Dim Res As String
        For i = 0 To Mot.Length
            Mot(i) = Mot(i).Chr(Asc("A") + 1)
            Mot = Mot(i)
            Res = Mot
            Return Res
        Next
    End Function
0
libellule123 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 19:06
voici le nouveau code que j'ai créér
Public Function convertString(ByVal Mot As String, i As Integer) As Integer

        Mot = ""
        For i = 1 To Mot.Length
            Mot = Mot & Asc(Mid(Mot, i, 1)) & " "
        Next
        Return Mot
    End Function
n


malheureusement je n'arrive pas à le tester, j'ai une erreur qui s'affiche lors de la transcription du test au niveau "fonction.ConvertSting(st) ???
Sub Main()
        Console.WriteLine("veuillez saisir un mot")
        Dim st As Integer
        st = Console.ReadLine()
        Console.WriteLine(fonctions.ConvertString(st))
    End Sub

j'espère que vous m'apporterez votre aide, merci
0