Création d'un script ?

Fermé
Juliux Messages postés 276 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 13 sept. 2016 à 12:29
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2016 à 19:46
Bonjour,

Hormis quelques rudiments en HTML et CSS, je suis un profane absolu en matière de programmation.

Malgré cela, j'ai une requête assez large et certainement complexe à vous soumettre : serait-il possible de créer une sorte de script qui me permette d'automatiser une tâche assez répétitive ?

En l’occurrence, je dois créer plus de 500 requêtes via Google Alerts. Il s'agit créer des alertes sur des auteurs suisses, avec comme seule option la fréquence à "une fois par semaine maximum".

Est-ce possible ? Si oui, quelles sont les compétences nécessaires pour mettre un tel dispositif en place ?

Merci, cordialement.


A voir également:

1 réponse

Salut,

Je te conseille de programmer en Python.
Si ce que tu cherches est présent dans le code source de la page, regarde du côté de urllib.request (bibliothèque)
Sinon, c'est du contenu dynamique (javascript voire ajax) il te faudra donc te tourner vers la bibliothèque à télécharger "selenium". Si tu veux des détails sur ton installation, contacte-moi

Tu auras besoin de beaucoup d'analyse de la construction du site pour rechercher les éléments que tu souhaites et agir sur eux (clique, récupérer le texte etc.).

Cependant, selenium te permet d'ouvrir un navigateur de ton choix et d'agir en temps réel d'exécution (la page ouverte est chargée sans extension ni cache). Si tu veux qu'à long terme ton programme n'ouvre pas de page de navigateur, contacte-moi pour installer un "navigateur" spécial pour selenium : phantomjs.

Aider est mon nindo
0