Prog Variateur MM440 sous Step7

Fermé
xx_cross_xx - 23 avril 2009 à 15:03
 MARCO0001 - 19 sept. 2016 à 11:19
Bonjour,

Actuellement responsable d'un projet d'automatisation, je dois effectuer la programmation d'un variateur MicroMaster 440 par un API S7 300. La liaison API ==> Variateur est effectuée par Profibus DP.
Le but de cette prog est de piloté par Automate la variation de vitesse, la marche et l'arret du variateur, ainsi que le renvoi de défaut du variateur à l'automate.
Apres recherches, il existerait un bloc de programmation Variateur déja créé dans la biblioteque STEP7

Si oui quel est ce bloc??

Si non comment réaliser ma programmation???

Pour infos:
-les variateurs sont déja programmés
-langage de prog STEP7 : CONT

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

nomidia Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 18
31 août 2009 à 06:25
salut
merci pour votre réponse, j'ai fini le projet çà fait presque 3 mois maintenant.
a part çà, je demande si vous avez une idée a propos ALLEN bradly et ses HMI?
merci pour votre attention.
cordialement
nomidia.
13
automassi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 11:44
voila un site aussi riche de allen bradley
marocetude.com
0
nomidia Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 18
20 mai 2009 à 00:49
bonjour
je suis debutante en step 7 ansi en profibus mais je pense que j'ai un document qui pourra fortement t'aider.
moi aussi je suis entrain de realiser un projet consiste à realiser la communication entre deux automates S300 a l'aide d'un reseau profibus, mais j'ai un probleme au niveau du tableau de communication anisi le genre de programme à imlementer ds les deux stations.
si vous pouvez m'eclaircir je serais reconnaissante
merci d'avance
cordialement.
5
svp vous pouvez me donner le lien de ce document
0
svp vous pouvez me donner le lien de ce document
0
xx_cross_xx
21 mai 2009 à 19:00
Plusieurs raisons sont possibles à ton probleme:

-Verifie ton adressage dans la fenetre de configuration des réseaux
-Verifie que ton cable soit correct
-Apres, pour la programmation de tes 2 stations, tu peut les programmer comme tu veux bien qu'il soit préferable de les programmer sous le meme language.
-Sinon peut tu me donner plus d'infos sur ton tableau de communication???

Concernant mon probleme de programmation je l'ai resolu en recuperant un bloc fonction tout fait sur le site de support SIEMENS.

@+
0
nomidia Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 18
22 mai 2009 à 00:57
bnojour
que voulez vs dire par la verification de l'adressge dans la fenetre de configuration de reseau?
est ce vs signifie l'addresse DP des deux stations?
pour le tableau de communication ,je comprends pas le truc des adresses logiques qu'on affecte au maitre et à l'esclave.
merci d'avance
0
Bonjour nomidia,

Tu peux vérifier "l'adressage dans la fenêtre de configuration de réseau", en allant sur :
1- dbl cliques sur Matériel
2 - Fenêtre HW-Config

Une fois dans cette fenêtre
Si tu dbl clique par ex sur ton CPU tu peux donner une adresse à ton API ( Maitre)
Tu peux faire la même chose pour les esclaves sur ton réseau profibus. Dès que tu sélectionnes un esclave, t'as un tableau sur lequel tu peux entrer les adressage des entrées & sorties sur ton esclave.
Autrement fais un tour sur Iran PLC
t'as un début de cours sur profibus.

https://sites.google.com/site/iranplcrt/Home

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je m'excuse si j ai pas demandé l intervention bon les blocs qui vous interesse sont sfc 14(send) et sfc15 (receve) tu peut declarer un mot de 16 bit qui contient marche arret et deaut +autre bit de diagnostik (mot de controle)
0
esp0ire Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010
26 oct. 2010 à 16:08
bonjour
aussi je suis actuellement responsable d'un projet d'automatisation, je dois effectuer la programmation d'un variateur MicroMaster 440 par un API S7 300.le micromaster né pa encore programmer é je dois le programmer mais j'ai un problemme je sais pas comment faire et avec kel bus d' interface ke je dois utiliser (la liaison entre l API S7 300 et micromaster 440)
c urgent svp
et merci d'avance!
0
BONJOUR,j ai un projet de réhabilitation d une machine d emballage cassoli,et j ai le variateur 6SE3217-0DA40 qui ne fonctionne plus et aussi n existe plus en stock chez siemens je souhaiterais reconditionner le miens mais je ne sais pas a quelle entreprise m adresser.... merci
PS:je suis au gabon
0