Les tableaux
Résolu
Synerz
Messages postés
1341
Statut
Membre
-
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je travaille sur du Perl en ce moment puisque j'en ai besoin pour mes futurs cours mais j'ai une question.
Est ce que "Foreach" fonctionne pour afficher un tableau à plusieurs entrés ? Exemple
Quand j’exécute ce programme j'ai cette erreur : "ARRAY(0xe5b358)ARRAY(0xe5b508)ARRAY(0xd047f8)"
Il y a surement une autre façon de faire non ?
Merci d'avance
Je travaille sur du Perl en ce moment puisque j'en ai besoin pour mes futurs cours mais j'ai une question.
Est ce que "Foreach" fonctionne pour afficher un tableau à plusieurs entrés ? Exemple
use strict; use warnings; my @noms = ( [ "fred", "barney" ], [ "george", "jane", "elroy" ], [ "homer", "marge", "bart" ], ); foreach my $n (@noms) { print $n; } <>
Quand j’exécute ce programme j'ai cette erreur : "ARRAY(0xe5b358)ARRAY(0xe5b508)ARRAY(0xd047f8)"
Il y a surement une autre façon de faire non ?
Merci d'avance
A voir également:
- Les tableaux
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Les tableaux word - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Musique / Radio / Clip
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. ✓ - Forum Excel
1 réponse
Salut,
Désolé de la réponse tardive.
Tu as un tableau qui contient 3 tableaux. Les 3 éléments qui sont affichés par ta boucle sont des références à ces tableaux.
Pour afficher les tableaux pointés par ces références, il suffit d'utiliser l'opérateur @ pour les déréférencer et de faire un foreach sur chaque tableau.
Comme cela :
Alternativement, tu peux installer List::Flatten avec CPAN, et tu pourras "aplatir" une liste qu'elle contienne ou pas des tableaux dans tout ou partie de ses éléments (ou List::Flatten::Recursive si tu peux avoir des tableaux de tableaux de tableaux...).
Dal
Désolé de la réponse tardive.
Tu as un tableau qui contient 3 tableaux. Les 3 éléments qui sont affichés par ta boucle sont des références à ces tableaux.
Pour afficher les tableaux pointés par ces références, il suffit d'utiliser l'opérateur @ pour les déréférencer et de faire un foreach sur chaque tableau.
Comme cela :
#!/usr/bin/perl use strict; use warnings; my @noms = ( [ "fred", "barney" ], [ "george", "jane", "elroy" ], [ "homer", "marge", "bart" ], ); foreach my $n (@noms) { foreach my $o (@$n) { print $o . "\n"; } }
Alternativement, tu peux installer List::Flatten avec CPAN, et tu pourras "aplatir" une liste qu'elle contienne ou pas des tableaux dans tout ou partie de ses éléments (ou List::Flatten::Recursive si tu peux avoir des tableaux de tableaux de tableaux...).
Dal