Sauvegarde fichier excel
Résolu
quentiiin68
-
quentiiin68 -
quentiiin68 -
Bonjour,
J'ai une macro me permettant de sauvegarder mon fichier excel. Cependant, j'aimerai, au cas-où un fichier du même nom existe deja, que ma macro sauvegarde le fichier mais avec un "V2" a coté.
Voici ma macro:
Et voici les deux fonctions:
Le problème est que la deuxième fonction (Function fichierexiste) n'arrive pas à détecter la présence du fichier dans le répertoire de destination lorsque celui-ci existe deja.
Merci d'avance.
J'ai une macro me permettant de sauvegarder mon fichier excel. Cependant, j'aimerai, au cas-où un fichier du même nom existe deja, que ma macro sauvegarde le fichier mais avec un "V2" a coté.
Voici ma macro:
Sub exportandsaveas()
Sheets(file).Move
Call RépertoireExiste("S:\BRUSSELS\MIS\AUM\2016\Active-Passive Reco\" & m)
Call Fichierexiste("S:\BRUSSELS\MIS\AUM\2016\Active-Passive Reco\" & m & "\" & file & " " & m & ".xlsb")
MsgBox ("File has been saved in Active-Passive Reco" & " " & m)
End Sub
Et voici les deux fonctions:
Function RépertoireExiste(chemin As String) As Boolean
On Error Resume Next
RépertoireExiste = GetAttr(chemin) And vbDirectory
If RépertoireExiste = True Then
Exit Function
Else
MkDir (chemin)
End If
End Function
Function Fichierexiste(fichier As String) As Boolean
Dim i As Integer
i = 1
On Error Resume Next
Fichierexiste = GetAttr(fichier) And vbNormal
If Fichierexiste = True Then
ActiveWorkbook.saveas Filename:="S:\BRUSSELS\MIS\AUM\2016\Active-Passive Reco\" & m & "\" & file & " " & m & "V-" & i + 1 & ".xlsb", _
FileFormat:=xlExcel12, CreateBackup:=False
Else
ActiveWorkbook.saveas Filename:="S:\BRUSSELS\MIS\AUM\2016\Active-Passive Reco\" & m & "\" & file & " " & m & ".xlsb", _
FileFormat:=xlExcel12, CreateBackup:=False
End If
End Function
Le problème est que la deuxième fonction (Function fichierexiste) n'arrive pas à détecter la présence du fichier dans le répertoire de destination lorsque celui-ci existe deja.
Merci d'avance.
A voir également:
- Sauvegarde fichier excel
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
Ben, vous avez une variable Fichierexiste qui a le meme nom que la fonction (idem pour repertoireexiste), donc ca pannouille un peu, appel recurcif