[Débutant] Comment parser un fichier ?
BravoFoxtrot
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois parser un fichier de configuration, récupérer les données séparées par " : " en ignorant les lignes commentées, les mettre en deux colonnes dans un fichier et envoyer ensuite le tout dans une base MySQL. Je débute complètement en Perl.
Voici où j'en suis :
Je ne sais même pas si c'est correct, et il manque la commande selon laquelle il doit ignorer toutes les lignes commentées. Je ne sais pas comment faire. Une petite aide svp ? :-)
Je dois parser un fichier de configuration, récupérer les données séparées par " : " en ignorant les lignes commentées, les mettre en deux colonnes dans un fichier et envoyer ensuite le tout dans une base MySQL. Je débute complètement en Perl.
Voici où j'en suis :
#!/usr/bin/perl # use strict; use warnings; use DBI; my $KEY=''; my $VALUE=''; # Récupération des données open (FILE, "</etc/mongod.conf") or die "Fichier introuvable! : $!\n"; my @rawData = <FILE>; # Impression dans un fichier open (FILE2, ">/home/sierra/Documents/mongoConfData.txt") or die "Impossible de créer le fichier mongoConfigData.txt\n"; while (<FILE>) { $line =$_; chomp ($line); ($KEY, $VALUE) = split(/\:/,$line); # Ignorer lignes commentées unless ($_ = ~/^#/) { print FILE2 ("$KEY, $VALUE\n"); } } # Connexion à la base de données my $db = DBI -> connect (("dbi:mysql:dbname=mongodconf; host = localhost;","root","sqladminclear ")) or die "connexion mysql impossible !"; # Insertion dans la base de données $db->do("insert into data values ('$KEY', '$VALUE')") or die "query error\n"; close(FILE, FILE2);
Je ne sais même pas si c'est correct, et il manque la commande selon laquelle il doit ignorer toutes les lignes commentées. Je ne sais pas comment faire. Une petite aide svp ? :-)
A voir également:
- [Débutant] Comment parser un fichier ?
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide