Les discussions
Rassembler les valeurs identique
Bonjour tous le monde, J'ai un fichier qui s'affiche comme: 1 9 3 7 12 65 1 4 5 6 11 98 12 22 je veux que mon programme m'affiche: ...
Math
RésoluBonjour, j'ai pas compris que veut dit X mod 2, SVP donnez moi un exemple merci Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.84
Excel vba, passer d'un fichier à un autre et revenir
RésoluBonjour, J'ouvre un fichier à travers une boite de dialogue par la commande Dim QuelFichier QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Sauvega...
Cryptage rsa
Bonjour a tous ^^ En ce moment je me penche sur le cryptage RSA pour l’intégrer sur mon site. Jusque là pas de soucis tout marche sauf que je ne com...
Entrée sans la touche entrée
RésoluBonjour, Je cherche une fonction en c qui lis les entrées de l'utilisateur sans qu'il doit appuyer sur "entrée" : comme dans un jeu vidéo le person...
Fonction ne donne pas le résultat esompté
Bonjour, J'ai une macro pourtant simple... Mais je fais face à un problème qui ne s'était jamais présenté à moi... Et bon sang que c'est énervant. J...
Aide sur quelques exercices
Bonjour tous l'monde, j'ai besoin de votre aide sur 2 exercices qui m'ont étaient proposés, je les ai déjà fais mais j'ai besoin d'une correction comp...
Mysqli_real_escape_string() et mysqli_last_insert()
RésoluBonjour je rencontre un probleme en utilisant la fnction mysqli_real_escape_string(). il s'affiche l'erreur suivant voici le code jutilise // co...
Valeur cellule code vba
Bonjour, J'ai un code VBA qui, sous une certaine condition, met des "1" dans certaines cellules d'une feuille. Tout marche bien sauf si j'insère d...
Vba récupérer coordonnées d'une cellule
RésoluBonjour à tous, Savez-vous comment récupérer les coordonnées d'une cellule lorsqu'on connait son contenu ? D'après l'aide, la méthode find renvo...
Facilement activer / désactiver un code javascript sans pc
Bonjour, J'ai des codes javascript que j'appelle dans mon head comme ceci : Je n'en ai toujours qu'un actif mais j'ai besoin régulièrement...
Phpmyadmin mysql
RésoluBonjour à toute la communauté :) Voilà, dans ma BDD se trouve deux colonnes. Une avec des noms (beaucoup sont en double), l'autre avec des 1 et des...
Svp aider moi a rrediger mon exercice d'algorithme
Résoluexercice un centre de formation de rugby compte 50 pensionnaire et il s'y trouve des pensionnaires ayant un age variant de 6 à 20 ans . -poussin...
Besoin de testeur(es)
Bonjour, Auriez-vous l'amabilité de tester le fichier suivant : https://we.tl/QXXWrxJxE6 Il convient de : > télécharger le zip, > le décompr...
Récupérer la date du dernier fichier modifié dans un dossier
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, je suis à la recherche du moyen de pouvoir afficher la date du dernier fichier modifié contenu dans un dossier. ...
Sécurité
Bonjour, j'ai un problème, j'ai créé un site web dynamique et je voudrai sécuriser l’accès à mes pages, j'ai déjà créé une page de login, maintena...
Jeux morpion
Bonjour, Je dois faire une jeux de morpions qui se deroule sur une grille 7*7 ou je doit saisir un caractere (x ou o) ensuite je doit saisir la gr...
Problème d'accès à un sous répertoire
Bonjour, J'ai un souci avec mes codes php. quand je fais include('repertoire/mon_fichier.php') dans mon projet, il ne voit pas le fichier mon_fi...
Erreur 438
Bonjour, Je comprends pas pk ils me donnent cet erreur sachant que j utilise la meme ligne pour une autre macro et ca passe ActiveChart.SetSour...
Base de données trop lourde
Bonjour, J'ai besoin de travailler sur une base de données qui a environ 540 000 lignes et 6 colonnes et qui est en format CSV. Excel ne parvenait...
Problème machine de turing
J'ai des difficultés à résoudre les problèmes suivants: 1- Je dois construire une machine de Turing qui décide si le contenu du ruban 1 est identiq...
Code pour qu'une person arrive sur son profil une foi connecté ?
Bonjour, Comment faire pour que lorsque une personne se connecte, la personne arive directemenet sur son profil ? j'aimerai un code Merci de votre...
Sécurité et synchronisation d'une application web
RésoluBonjour j'ai crée une petite application web et maintenant je pense au coté sécurité et synchronisation s'il vous plait comment appelle t-on le fa...
.ini et file directory
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour pouvoir lire des chemins d'accès à partir d'un fichier .ini Exemple: Process.Start("F:\exemple\notice.pdf")...
Erreur 1004 "classeur utilisé en référence..."
Bonjour, J'étais sous excel 2010 et toutes mes macro fonctionnaient parfaitement. là je viens de passer sous 2013, et je pense avoir quelques prob...
Convertir csv en xlsx (point-virgule comme séparateur)
Bonjour, Je cherche un code VB pour convertir des fichiers CSV en tableau excel au format xlsx. Je précise que le séparateur est Point-virgule....
La virgule(décimale)
Salut, je suis nouveaux ici. Je suis buté à un dilemme : au fait, dans une appli calculatrice en java, comment faire pour n'admettre qu'une seul fois ...
This
RésoluSalut a tous, j'ai commencé a étudier Java sur OpenClassrooms et j'ai bien avancé en 2 jours , mais là je bloque sur un truc .. le mot clé "this" dans...
Ecrire l'algorithme d'un programme simple
Notre prof d'informatique nous a donner comme devoir : 'Écrire l'organigramme d un programme sachant lire et tirer la plus petite et la plus grande va...
Je cherche un logiciel de conversion de programme c
bonjour à tous . j ai un petit souci. j ai écrit un programme console en C mais je veux le rendre plus beau avec des fenetres ce que je trouve un peu ...
Calculatrice windows 10
RésoluBonjour, J'utilise cette ligne pour ouvrir la calculatrice windows 10 cela fonctionne mais un message me demande voulez-vous ouvrir calc.exe (32.0 K...
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet
bonjour, je développe une application c# ( mode connecté ) et j'ai rencontré un problème : "la référence d'objet n'est pas définie à une instance ...
Comment faire boucle + ajout d'une ligne dans un tableau
Bonjour, j'arrive à rajouter une ligne dans mon tableau, mais quand je rajoute une deuxième ligne est n'effectue pas de retour à la ligne. J'aimerai...
Vba access error 440 method run of object '_application' failed
Bonjour, J'ai un code vba sous access qui doit ouvrir un fichier excel et lancer la macro qu'il contient. J'obtiens cette erreur: error 440 method ...
Enregistrer des fichiers dans une bdd
Bonjour, Je travaille sous java sur un nombre important de hashmaps que j'ai enregistré de façon permanente par la sérialisation XML : chaque fich...
Algorithme
Bonjour, Mon 1er exercice est : ecrire un algorithme qui permet d'entrer deux nombres (A,B) et d'afficher une liste de nombres de A jusqu'à B sach...
Erreur 1004
Bonjour, Je sais pas pourquoi on me donne erreur sachant que j utilise la meme ligne de code dans une autre fonction et ça marrche While...
Envoyer un fichier via cmd
Bonjour, Je voudrais savoir quel-est la commande à exécuter dans le cmd pour envoyer un fichier sur un autre ordinateur connecté au même réseau, ça...
Signification "métadonnées"
Bonjour, Je voudrais savoir que veut dire le mot "métadonnées" en informatique merci
Httpclient
Bonjour, Je ne peut pas compiler car AS ne trouve pas une certaine class : "org.apache.http.impl.client.HttpClientBuilder", le hic c'est que je la ...
Fic 16f876 et 4 afficheurs 7 segments
Bonjour, svp je veux un montage de pic 16f876 et 4 afficheur 7 segments commande par boutons 4 poussoirs pour realiser mon projets fin d'etude
Souci de pagination
Bonjour à tous j'ai fais une page affichant la liste d'un enregistrement avec une pagination , l'ennui c'est que quand je clic sur le n°1 ou n°3 la p...
Couper coller ligne condition
RésoluBonjour, Je suis complètement novice sur le langage VBA, et malgré mes recherches sur les forum et livre, je ne trouve pas. Dans la Feuille nom...
Code pour extraire des informations
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'extraire des données contact via VBA. Je vous explique, j'un un document A avec le nom de toutes ...
Script se ralentit durant l'exécution
Bonjour, J'ai un grand script "PHP" de création des fichiers textes avec des données de la BD, au début de l’exécution le script va très bien mai...
Recherche sur 2 colonnes !
Bonjour à toutes et à tous, ' Je viens sur ce forum pour (je l'espère) que vous puissiez m'aider du mieux possible. Alors voilà, je suis actuelleme...
Erreurs cachées dans fichiers texte .txt
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 51.0.2704.84 Je rencontre un problème curieux : j'ai écrit moi-même (sous Delphi) un programme qui trait...
Code vba: boucle; copier, rechercher, mettre en fond jaune.
RésoluBonjour, Je suis stagiaire et on veut me faire chercher dans un fichier A si les contact d'un fichier B y sont et les mettre en Jaune. Cela pour 5...
Operations dans les tableaux
RésoluBonjour, Peut on diviser successivement les éléments d'un tableau ? exemple: int tableau[4] = {16,4,3,2};tableau[0]/tableau[1]/tableau[2]/tableau[...