Les discussions
Organigramme
Bonjour, 1-Ecrire un algorithme qui permet d'entrer deux nombres (A,B) et d'afficher une liste de nombres de A jusqu'à B, sachant que ce dernier est...
Modifier la valeur d'une variable
RésoluBonjour, je souhaite juste que quand l'utilisateur vienne sur une page ça rajoue 1 à la variable qui se trouve dans la base de donnée. Voici mon code...
Exporter fiches excel vba
Bonjour à tous J'ai un code qui me permet de charger des fiches excel d'un repertoir de mon ordinateur, de les conslider sur une feuille d'un class...
Conserver valeurs formulaire php
RésoluBonjour, Je débute en PHP, et je veux savoir comment conserver les valeurs entrées par l'utilisateur après l'envoi. Car tout d'abord je contrôl...
Où est l'erreur
Bonjour, Je ne comprend pas d'où viens mon erreur? Car mon script marche pas !!!! function verif() { // Controle du formulaire err=...
Incompatiblité de type avec if
Bonjour, Je n'arrive pas à afficher un MsgBox après un If sur la valeur d'une variable voici mon code : Dim var As String var = Worksheet...
Commande find dans dos
Bonjour j'ai un petit problème lorsque que lance une recherche find sur mon disque D j'aimerais récupérer une ligne ou il y a inscrit octets mais le p...
Affichage des choix de liste dans un label
Bonjour, j'ai une liste et je fais le choix des pays par exemple je stock le choix dans la base et maintenant je récupère mes choix sous forme de li...
Recuperation de deux lignes de ma base
bonjour j'ai un probleme que je ne comprend pas :/ , je selectione des données de ma table (exactement 2 lignes) et je veux afficher les champs de...
Compter nombre d'éléments visibles dans un tcd
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau croisé dynamique avec un filtre du rapport "Semaine". Dans cette liste, je peux choisir un ou plusieurs éléments. ...
Rand() et rand_max
RésoluSalut Pour le besion d'un programme, j'ai besion de générer un nombre > à RAND_MAX, comment je dois faire pour changer sa valeur ? Ou est que je de...
Transformer liste en urls
Bonjour Et désolé de mettre ça dans "programmation" parce que ça va vous paraître ridicule à faire probablement, mais voilà : J'ai une longue l...
Problème de dependencies
Bonjour, Je crée une appli android sous android studio, j'utilise l'API TheTVDB. J'ai fait l'import de tous les dependencies que j'ai besoin mais a...
Batch - variable contenant %
Bonjour, Je souhaiterais créer une variable contenant une chaine de caractère "%". Le soucis est que le % n'est pas interprété comme étant une ...
Problème actualisation tableau à l'aide d'un <select>
RésoluBonjour, Je rencontre un problème dans la mise à jour d'un tableau en fonction d'un . Je m'explique. Je souhaite en fonction de l'option que je ch...
Cours de programmation pour débutants
RésoluBonjour, Je suis un passionné d'informatique. Comme les vacances scolaires approche, j'ai cherché sur internet des écoles ou un lieux qui donne des c...
.bat > problème code utilisation clef registre
Bonjour à tous, Afin de me déplacer dans un chemin que me renvoie une clef registre dans le but de mettre en variable un chemin désiré, j’utilise l...
Écriture d'une macro se plante dans excel 2011 ou 2016
RésoluBonjour, cette macro fonctionne correctement Sub Macro2() Range("E2").Select ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=IF(RC[-2]="""","""",IF(HLOOK...
Login php
Bonjour Mesdames et Messieurs Web masters. J'ai l'honneur de venir auprès de votre haute bienveillance, vous soumettre mon inquiétude en login PHP. E...
Créer une page à partir des données intégrées dans phpmyadmin
Bonjour, Pour un projet nous devons créer une page avec des graphiques résultant des données créées dans PHPMyAdmin. On a d'abord créer notre bas...
Petite question vba
RésoluBonjour, j'essaie depuis hier de récupérer une valeur d'une clé de registre pour une macro et j'ai systématiquement un message d'erreur au lanceme...
Excel et personal.xlsb
RésoluBonjour à toutes et a tous, J'ai réalisé 3 macros sous Excel qui fonctionnent parfaitement, mais si j'ai bien compris pour qu'elles fonctionnent il...
Tableau char
RésoluBonjour, je veux afficher un tableau char(que je saisis avec scanf ) avec printf c'est un tableau 3x3 et quand je l'affiche il manque les 2 derniere...
Projet calculatrice
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Lorsque j'essaie d'executer ce programme, il m'affiche ce message d'erreur : " Erreu...
Transmettre des informations
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème :) J'utilise des pages jsf si ça parle à quelqu'un. Soit 3 pages A, B et C. La page A...
Besoin de conseils pour choisir un langage adapté à mon objectif
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour savoir quel langage de programmation apprendre.. Déjà j'ai quelques bases : je sais un peu comment ça fon...
Debutant
Bonjour, je suis nouveau en programmation et je veux faire une application sur vb,sql sever qu'est ce que je dois faire aide moi svp les amis
Ajouter un ligne dans une table mysql en php
RésoluBonjour, je cherche à créer un formulaire qui permettrait de créer une ligne en PHP, e formulaire pourrait juste spécifier le nom de la ligne. Actuell...
Nom ambigu/sub or function undeclared
Bonjour, j'ai besoin d'aide le plus vite possible, mon boss m'a demander de lui programmer un bouton sur excel qui actualise les taches selon "côlut...
Recupérer code htlm pyhton 3
Bonjour, je souhaite faire un programme simple afin de récuperer le code HTML d'une page web . voici mon code : stock=urllib.request.urlopen("...
Modifier la date et l'heure
salut, est ce qu'on peur modifiez la date et l'heure du systeme ? et merci,
Création de tâche outlook à partir d'un tableau excel
Bonjour, j'espère que vous allez bien Mon problème est comme suit : J'ai un planning sur Excel sous forme de tableau contenant des noms d'équ...
Site de streaming [codage php/mysql]
Bonjour ou bonsoir, je voulais savoir comment créer un site de streaming. Alors je me suis posé la question il y a quelque temps mais il y a quelqu...
[aide]savoir coder !
Bonjour,Bonsoir, Je cherche des cours ou des tutoriels pour apprendre à coder pour faire son propre jeu vidéo en ligne. je cherche vraiment des si...
Les tableaux
RésoluBonjour, Je voudrais savoir pourquoi ce code ne marche pas s' il vous plait !!! double multiplication(double tableau[], int tailleTableau) { ...
Macro vba
onjour svp j'ai besoin de votre aide je veux une macro qui va chercher la valeur de B1 et me la met dans D3 ensuite E3reçois D3 et D4 reçois B1 e...
Je veux savoir comment détecter si un site contient un captcha
Bonjour, quelqu'un qui peut m'aider je veux savoir comment détecter si un site contient un captcha ou pas. merci en avance.
Probleme création de fonction en php/mvc
Bonjour, Voila j'ai un problèmes lors de la création de la fonction de comptage de commentaires par news. Impossible de retourner le nombre de comm...
Projet : creation d'un mini rpg texte en c++ débutant
Bonjour tout le monde, Voila j'ai commencé a suivre un cours sur le C++ via OpenClassroom et pour pouvoir me motiver je me suis dit que je pourrai...
Macro qui fonctionne en local mais bug en réseau
Bonjour, Nous venons de créer une macro, qui fonctionne très bien en local, mais dès que nous le mettons en ligne sur le réseau, il affiche le mess...
Positionnement d'une cellule dans un autre onglet
RésoluBonjour Je suis dans l'onglet A et je désire positionner mon curseur à une cellule précise dans l'onglet B. Jusque là, ça va bien. Mon problème est...
Copier/coller sélection plusieurs cellules d'une ligne
RésoluBonjour, J'aimerai copier les cellules de la colonne A à M de la ligne sur laquelle se trouve ma cellule active (la cellule active peut se trouver...
Format date d'une valeur rentrée à travers d'une textbox
Bonjour à tous, Je me permets de revenir vers vous pour pouvoir solliciter de l'aide sur ma textbox. Ma situation est : j'ai crée un formulaire...
Selection ligne
Bonjour à tous, je suis novice en VBA, et j'ai un problème : sur une feuille Excel, j'ai une colonne avec des références, une autre colonne avec d...
Problème bizarre de dll
Bonjour, J'ai actuellement une erreur du build que je ne comprend pas : Erreur 1 L'assembly 'Microsoft.Office.Interop.Excel, Version=14.0.0.0, C...
Problème sur le format d'un axe de graphique
Bonjour à tous, je rencontre un problème lorsque je veux changer le format des nombres d'un de mes axes sur un graphique Je souhaite les mettre au ...
Convertir .xlsx en .csv c#
Bonjour, Je recherche désespérément partout sur internet comment faire pour convertir un fichier .xlsx en .csv, tout ce que j'ai pu voir sur interne...
Erreur de compilation
RésoluBonjour, Bonjour, voici mon code, je veux simplement que l'adresse mail dans ma cellule L2 soit directement entré dans mon code car j'ai beauc...
Création de script
J'aimerais crée un script capable de récupérer la taille d'un fichier et de le stocker dans une variable. Mon but étant de récupérer dans un premier t...
Recherche d'un mot avec affinage
Bonjour à tous, Voilà en fait j'ai créé un UserForm où il y a 3 champs de sélection, une textbox et 2 listes déroulantes. Les 3 permettent de ramen...