Comment faire voler un perso dans unity javascript (2D)

Fermé
GaspardVA - 18 sept. 2016 à 18:51
 tomahawk - 21 sept. 2016 à 22:41
Bonjour,

Voila, j'essaye de coder un jeu sur unity. J'ai déjà commencé, mon personnage est un avion, je voudrais savoir si vous connaissez un code pour que l’avion monte quand j’appui sur espace et il descend quand je relâche… Merci énormément de vos réponses !

Au revoir !! ;-)
A voir également:

1 réponse

Salut,

c'est très vague... un code ça ne veut rien dire et ça n'existe pas de la façon dont vous le décrivez.

code= code source = programmation

Avec unity vous pouvez utiliser javascript(plus simple) ou c#, il faut donc que vous ayez quelques notions de programmation.
faire monter un avion c'est déplacer sa position mais avant il faut que vous décriviez l'avion. C'est pour ça que je dit que ça n'existe pas ce que vous demandez, pour quelque chose dans un but précis il faut tenir compte de tout.

Unity peut être pratique mais il utilisera des sources déjà faite à moins que vous ne rajoutiez votre propre code.

Admettons que vous ayez crée la hauteur(ou qu'elle existe déjà dans le programme d'unity) il faut dire d'augmenter/baisser la hauteur quand on appuie sur les touches concernées, c'est là qu'intervient la programmation:

_pour désigner quelle touche(s) doit être interactives
_pour augmenter la hauteur ou la diminuer
_pour actualiser celle ci sur l'affichage de "l'objet" avion
0
des notions d'objet en plus de la simple programmation procédurales aiderons aussi;
L'objet(ou programmation orienté objet) ce sont des propriétés(valeurs et fonctions) qui sont regroupées ensemble pour pouvoir les utiliser indépendamment dans le programme(version simplifiée).
Unity comme tout les outils de développement modernes utilise largement l'objet.
Une fois qu'on a crée un objet(ou utiliser ceux existant) on peut ainsi faire autant d'instance d'un objet(avoir plusieurs avion par exemple) et utiliser toutes les propriétés qui lui sont associées(comme se déplacer en hauteur).
En plus de notions de programmation c'est ce raisonnement que vous devez acquérir.
L'écriture du code en lui même en sera simplifiée et ça vous évitera d'avoir à écrire plusieurs fois la même chose. Par exemple en créant un objet porte on utilise le même objet dans un jeu et on change les valeurs de celui ci pour se rendre dans la pièce où mène la porte.

En clair il y a un modèle de porte dont on va indiquer des valeurs qui seront propres à une instance de chaque porte que l'on crée: où se trouve la porte, où mène la porte, comment ouvrir la porte peut être différent sur chaque porte mais ce sera toujours le même objet porte qui est utilisé.

Il y a rapport avec le webmastering?
0