Créer un fichier de configuration dynamique pour les BDD Sqlite
Résolu/Fermé
Nicodoss
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
28 févr. 2017 à 12:37
Nicodoss Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 2 mars 2017 à 08:32
Nicodoss Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 2 mars 2017 à 08:32
A voir également:
- Créer un fichier de configuration dynamique pour les BDD Sqlite
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
2 réponses
tarek_dotzero
Messages postés
817
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2022
121
1 mars 2017 à 23:59
1 mars 2017 à 23:59
Bonjour,
Personnellement, j'utilise Properties de java.util
Par exemple, pour créer une configuration :
Cela me génère un fichier XML exemple.xml:
Pour le lire :
Cela m'affiche bien :
Personnellement, j'utilise Properties de java.util
Par exemple, pour créer une configuration :
import java.util.*; import java.io.*; public class A { public static void main(String args[]){ try{ Properties p = new Properties(); p.setProperty("exemple", "une valeur"); p.storeToXML(new FileOutputStream("exemple.xml"), "Ce fichier est un fichier de configuration"); }catch (Exception e){ e.printStackTrace(); } } }
Cela me génère un fichier XML exemple.xml:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?> <!DOCTYPE properties SYSTEM "http://java.sun.com/dtd/properties.dtd"> <properties> <comment>Ce fichier est un fichier de configuration</comment> <entry key="exemple">une valeur</entry> </properties>
Pour le lire :
import java.util.*; import java.io.*; public class B { public static void main(String args[]){ try{ Properties p = new Properties(); p.loadFromXML(new FileInputStream("exemple.xml")); System.out.println(p.getProperty("exemple")); }catch (Exception e){ e.printStackTrace(); } } }
Cela m'affiche bien :
une valeur
Nicodoss
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
2 mars 2017 à 08:32
2 mars 2017 à 08:32
merci tarek_dotzero. C'est très précis avec les exemples. Tu viens de me rendre un grand service...