Macro VBA
Fermé
radicon
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2017
-
1 mars 2017 à 16:06
radicon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 09:34
radicon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 2 mars 2017 à 09:34
Bonjour à toutes et à tous,
Etant néophyte dans la programmation VBA, je fait appel avec votre aide pour réaliser une macro VBA.
La macro doit vérifier la valeur d'une cellule ( Y68) , si c'est VRAI elle copie une plage de cellule ( X71:X83) qui contiennent des formules pour les coller dans la plage de cellules ( Y71:Y83) et puis elle revérifie la cellule (Z68), si c'est vrai elle refait la même opération, si c'est FAUX ...fin de l'histoire.
J'espère que c'est claire pour vous.
Par avance je vous remercie pour vos retours.
CDT
Etant néophyte dans la programmation VBA, je fait appel avec votre aide pour réaliser une macro VBA.
La macro doit vérifier la valeur d'une cellule ( Y68) , si c'est VRAI elle copie une plage de cellule ( X71:X83) qui contiennent des formules pour les coller dans la plage de cellules ( Y71:Y83) et puis elle revérifie la cellule (Z68), si c'est vrai elle refait la même opération, si c'est FAUX ...fin de l'histoire.
J'espère que c'est claire pour vous.
Par avance je vous remercie pour vos retours.
CDT
A voir également:
- Macro VBA
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
1 réponse
ThauTheme
Messages postés
1442
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2022
160
1 mars 2017 à 16:35
1 mars 2017 à 16:35
Bonjour Radicon, bonjour le forum,
Tu as déjà posté avec le même sujet et obtenu aucune réponse. T'es-tu posé la question, pourquoi ?
Perso, j'ai eu beau lire et relire ton problème je n'ai rien compris. Vu le peu de clarté de ton exposé je pense que tu devrais joindre un fichier (voir http://www.cjoint.com) avec, dans un onglet, ce que tu as avant et, dans une autre onglet, ce que tu voudrais après traitement par la macro. Au mois ça serait clair pour tout le monde...
Tu as déjà posté avec le même sujet et obtenu aucune réponse. T'es-tu posé la question, pourquoi ?
Perso, j'ai eu beau lire et relire ton problème je n'ai rien compris. Vu le peu de clarté de ton exposé je pense que tu devrais joindre un fichier (voir http://www.cjoint.com) avec, dans un onglet, ce que tu as avant et, dans une autre onglet, ce que tu voudrais après traitement par la macro. Au mois ça serait clair pour tout le monde...
2 mars 2017 à 06:27
ci-joint le lien
http://www.cjoint.com/c/GCcfz387lEB
Merci beaucoup.
2 mars 2017 à 09:19
Désolé mais ton exemple ne corresponds pas à l'énoncé. Les [Vrai/Faux] ne devraient pas changer avant et après la macro !... Je comprend encore moins bien qu'avant.
Je passe la main... Je te souhaite bonne chance.
2 mars 2017 à 09:34
Je ré exprime le besoin :
la macro vérifie les cellules ou il y' a les vrai et faux et si la cellule contient vrai , elle doit s'exécuter, si la cellule contient Faux , elle ne s’exécute pas .
les valeur vrai et faux sont données manuellement.
Cdt