Forcer un affichage dans deux plages
Fermé
vieuxray
-
25 févr. 2017 à 17:50
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 1 mars 2017 à 08:06
eriiic Messages postés 24601 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 1 mars 2017 à 08:06
A voir également:
- Forcer un affichage dans deux plages
- Forcer demarrage pc - Guide
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Forcer la reinitialisation pc - Guide
- Forcer à quitter windows - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
7 réponses
Passionofdream
Messages postés
820
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
303
25 févr. 2017 à 17:54
25 févr. 2017 à 17:54
Bonjour,
Effectivement une petite macro devrait résoudre le problème.
Il te suffit d'en enregistrer une à partir de l'enregistreur de macro en bas à gauche de ta fenêtre excel.
Ensuite tu fais les modifications d'affichage que tu souhaites.
Effectivement une petite macro devrait résoudre le problème.
Il te suffit d'en enregistrer une à partir de l'enregistreur de macro en bas à gauche de ta fenêtre excel.
Ensuite tu fais les modifications d'affichage que tu souhaites.
eriiic
Messages postés
24601
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 242
28 févr. 2017 à 23:31
28 févr. 2017 à 23:31
Bonjour,
quelque chose m'échappe.
Dans le collé on a le choix entre 'conserver la mise en forme source' ou 'Respecter la mise en forme de destination'
eric
quelque chose m'échappe.
Dans le collé on a le choix entre 'conserver la mise en forme source' ou 'Respecter la mise en forme de destination'
eric
Salut Passionofdream,
Merci pour ta réponse c'est sympa
j'ai essayer déjà mais a chaque fois que j'essaie de me servir de l'enregistreur de macro, je me plante lamentablement, je comprends rien a ce truc.
Bon c'est pas grave merci tout de même pour le conseil, je vais réessayer
je te souhaite une bonne fin d'après midi
Cdlt Ray
Merci pour ta réponse c'est sympa
j'ai essayer déjà mais a chaque fois que j'essaie de me servir de l'enregistreur de macro, je me plante lamentablement, je comprends rien a ce truc.
Bon c'est pas grave merci tout de même pour le conseil, je vais réessayer
je te souhaite une bonne fin d'après midi
Cdlt Ray
Re salut
Bon j'ai réussi a faire le code ci-dessous
Ca fonctionne bien, mais on peut sans doute améliorer.
sauf le centrage Vertical et Horizontal dans les deux colonnes
Si on peut me dire svp le code pour le centrage, merci
Merci a vous
Cdlt Ray
Bon j'ai réussi a faire le code ci-dessous
Ca fonctionne bien, mais on peut sans doute améliorer.
sauf le centrage Vertical et Horizontal dans les deux colonnes
Si on peut me dire svp le code pour le centrage, merci
Merci a vous
Cdlt Ray
Public Sub Arial_Gras_Rouge()
With Range("A1:A20").Font
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.Name = "Arial"
.ColorIndex = 1
.Bold = True
.Size = 12
End With
With Range("B1:B21").Font
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlCenter
.Name = "Arial"
.ColorIndex = 3
.Bold = True
.Size = 12
End With
Range("A21").ClearContents
End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Passionofdream
Messages postés
820
Date d'inscription
mardi 21 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2021
303
28 févr. 2017 à 15:00
28 févr. 2017 à 15:00
Bonjour,
L'erreur se situe au début
L'erreur se situe au début
Public Sub Arial_Gras_Rouge() Range("A1:A20").Select With Selection .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlCenter End With With Selection.Font .Name = "Arial" .ColorIndex = 1 .Bold = True .Size = 12 End With Range("B1:B21").Select With Selection .HorizontalAlignment = xlCenter .VerticalAlignment = xlCenter With Selection.Font .Name = "Arial" .ColorIndex = 3 .Bold = True .Size = 12 End With Range("A21").ClearContents End Sub
Salut Passionofdream
Entre temps, j'ai chercher et réussi a faire le code ci-dessous surement que l'on peut l'améliorer, je vous en prie, je veux bien, merci
il fonctionne mais je ne sais pas si c'est vraiment bon, le temps me le dira.
Merci a toi, je garde ton code sous le coude au cas le mien ne serait pas bon.
Cordialement Raymond
Entre temps, j'ai chercher et réussi a faire le code ci-dessous surement que l'on peut l'améliorer, je vous en prie, je veux bien, merci
il fonctionne mais je ne sais pas si c'est vraiment bon, le temps me le dira.
Merci a toi, je garde ton code sous le coude au cas le mien ne serait pas bon.
Cordialement Raymond
Public Sub Arial_Gras_Rouge()
With Range("A1:A20,B1:B21").Font
Range("A1:A20,B1:B21").HorizontalAlignment = xlCenter
Range("A1:A20,B1:B21").VerticalAlignment = xlCenter
.Name = "Arial"
.ColorIndex = 1
.Bold = True
.Size = 12
'Juste la première lettre(X)en majuscule et rouge
Range("B1:B20").Characters(1, 2).Font.Color = vbRed
Range("B21").Value = WorksheetFunction.Proper(Range("B21"))
Range("B21").Characters(1, 1).Font.Color = vbRed
End With
Range("A21").Clear
End Sub
Salut eriiic
Merci pour ta réponse
Je n'ai pas compris.
C'est un code fait par moi a partir d'un code trouver sur le net que j'ai (bidouiller), oui je sais bien c'est pas terrible, mais pas trouver mieux.
Si tu penses pouvoir améliorer, je suis preneur.
Bonne journée a toi et merci
Cdlt Ray
Merci pour ta réponse
Je n'ai pas compris.
C'est un code fait par moi a partir d'un code trouver sur le net que j'ai (bidouiller), oui je sais bien c'est pas terrible, mais pas trouver mieux.
Si tu penses pouvoir améliorer, je suis preneur.
Bonne journée a toi et merci
Cdlt Ray
eriiic
Messages postés
24601
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2024
7 242
1 mars 2017 à 08:06
1 mars 2017 à 08:06
Bonjour,
quand tu fais ton collé, si tu choisis 'Respecter la mise en forme de destination' ça conserve tes mises en formes, pas besoin de macro.
A moins que tu ne sois sur excel 2003...
eric
quand tu fais ton collé, si tu choisis 'Respecter la mise en forme de destination' ça conserve tes mises en formes, pas besoin de macro.
A moins que tu ne sois sur excel 2003...
eric