Les discussions
Jquery pb avec .change
RésoluBonjour, bonsoir, je débute en jquery mais si j'ai bien compris, celui-ci permet de modifier la dom selon des actions de l'utilisateur. Ce que je ch...
Ecouter les cles usb en vb.net
Bonjour, j'ai un probleme avec mon application je ne sais pas detecter une cle usb dans mon application
Exécuter un fichier .rb sur la console ruby.
RésoluBonjour,depuis hier soir je me suis atteler à apprendre le ruby ou en tout cas à le comprendre. J'ai suivis à la lettre jusqu'à présent ce tutoriel: ...
Macro applicable à une seule colonne
RésoluBonjour, J'ai élaboré une macro pour déplacer des valeurs dans une feuille. Voici le texte de la macro : Sub test2()'' test2 Macro'Dim i As ...
Netbeans-tomcat6: "authentification required"
RésoluBonjour, Lorsque je lance un projet sous NetBeans il me demande le login/mdp de "Tomcat Manager Application" et le login/mdp défini dans t...
Unity c# impossible de changer un sprite d'une image en ui
RésoluBonjour, Pour un projet en Unity 3D, j'essaye de changer le sprite d'une image en UI pour afficher les textures des items dans les cases de l'inventa...
Pgcd
RésoluBonjour, J'ai trouvée une correction pour l'exercice suivant : Ecrire une fonction PGCD_Euc qui retourne le PGCD de 2 entiers a et b en utilis...
Validation du type de données saisie.
Bonjour, Je suis débutante avec java, j'apprend à programmer et je suis butter devant un problème. voici une partie de mon code qui sert à calcule...
Par ou commencer a programmer?
Bonjour j'ai 13 ans et je suis en 4e et je voudrait faire de la programmation mon métier (faire des application,jeux vidéo,programme etc...)mais je ne...
Fermeture windows forms
Bonjour à tous, Je suis en train de coder une application et pour cela j'ai besoin d'utiliser des Form dans mon code. Jusque là je me suis dis que ...
Comment faire un check creditcard
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation vb et je demande votre aide svp dans mon exemple je veux obliger l’utilisateur a écrire un numéro de...
Je reçois un message d'erreur ci dessous: notice: undefined inde
salue chers tous je suis bloqué dans le développement de mon projet: mon code php me generent l' erreur suivante: < Notice: Undefined index: nom i...
Valeur d'une combobox qui impacte les valeurs d'une seconde
Re Bonjour (deuxième question pour aujourd'hui) Je vais simplifié ma question pour que ce soit clair (du moins j'espère!) (Ci-dessous est exempl...
Somme tableau
Bonjour, Je souhaite afficher la somme d'un tableau or j'obtiens en résultat 0, pouvez-vous m'aider? je n'ai ni erreur ni warning. voici mon code...
Fonction mail en php
salut je suis en train de trasformer un formulaire en mesage et de l'envoyer comme ci un email avec la fonction mail() en php. voici le résultat don...
[javascript] déplacer un élément avec les touches
RésoluBonjour, Je souhaites pouvoir déplacer un objet dans un tableau deux dimensions 10x10 à l'aide des flèches j'aimerai donc votre aide afin de savoir ...
Mettre un comptage d'excution d'une macro dans this workbook
RésoluBonjour à tous. J'ai un petit problème et je voudrai savoir si c'est réalisable avec VB. Dans "ThisWorkbook" de mon document, je souhaiterai: ...
Soucis mysql
Bonjour/soir, Je suis étudiant en première année de bts informatique cette année, j'ai un travail à faire, j'y suis presque arrivé mais je trouve ...
Requête sql entre intervalle de temps en vb6 ?
RésoluBonjour, voilà je veux faire une recherche dans une table , dans Form existe 2 DTPicker qui vont etre des intervalle , et un champ date de la t...
Private ou public ?
RésoluBonjour, J'ai la procédure, dans un UserForm (frmParamètres), private cmdAjoutParamètres() dans laquelle j'ai déclaré toutes mes variables. Quelqu...
Problème sous eclipse
Bonjour, quant je veux inclure un projet sur eclipse il m'affiche se message là sachant que la machine virtuelle est bien installé sur mon pc . a...
Taille d'un tableau
RésoluBonjour, J'aimerai savoir sil existe une fonction pour donner la taille d'un tableau de ce type et comment l'utiliser, int tab [4] = {4, 34, 15, 1...
Lecture d'une chaine avec comptes a rebours
Bonjour, Donc je veux faire une application java avec eclipce pour créer en fait le jeu Motus ou presque.. et mon application n'a pas le coté gra...
Autoclicker en vb
RésoluSalut! J'ai programmé un autoclicker (logiciel qu clique automatiquement sur une cible le plus rapidement possible) mais un problème me confronte : C...
Récuperer chaque ligne du fichier dans une variable
Bonsoir Je voulais récuperer 2 ligne de mon fichier txt chacune dans une variable Y a t il une solution ? Merciiiiii
Je ne comprends pas ce b*rdel
RésoluBonjour, J'ai un petit problème assez énervant et stupide... Je fais une petite calculatrice en Java, faisant les + et les -. J'ai fais une condi...
Comment convertir un scanner en string ?
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre le Java grâce aux tutoriels de OpenClassroom, mais j'ai un problème. Dans mon programme (une calculatrice), j...
Type de programmation sur de l'arduino possible
Bonjour, bonsoir Je voudrais savoir quel langage de programmation peut-être utilisé sur de l’Arduino, comme par exemple c, c++, java, python, .... ...
Calcul de date
Bonjour, J'aimerais avoir un code en vba qui dès qu'il me reste 5 mois avant ma date de fin validité(qui sera donnée) me bascule toutes mes données ...
Régler le volume du pc avec une commande batch
Bonjour, j'espère que je poste ma question dans le bon forum, et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. J'aimerais savoir si il est possible de mo...
Manipulation copier coller excel / word /excel en auto
RésoluBonjour, Voici ce que je fais manuellement et que je cherche à faire en automatique si possible. J’ai référencé Word dans Excel et j’ai essayé l...
Vbs, je cherche lien vers tutoriel facile.
Bonjour, Je cherche un lien qui va me montrer comment créer un fichier VBS qui, à l'exécution, va ouvrir une fenêtre qui me donne le choix dans p...
Image php
RésoluBonjour, J'ai un formulaire comme l'image ci-jointe qui doit enregistrer toutes les informations rentrées sur la base de données, et pour l'image ...
Récupèrer un nom de contact
Bonjour, Je fais appel à votre aide car j'aimerais récupérer un contact dans windows. Ce contact correspond en fait au user. J'ai ce code : ...
Questions basiques
RésoluBonjour, J'aimerais savoir avec quels langages et quels procédés il serait possible de créer un script permettant de faire des actions précises sur...
Cahier mails
Bonjour, Je souhaiterais faire un cahier contenant toutes les données des expéditeurs mails fifi
Macro/sript autocad=>excel
Bonjour, Je travail sur AutoCAD et Excel pour faire le métré de bâtiments (lotissements et collectifs). J'aimerais essayer de faire des macros (V...
Creation logiciel
Bonjour à tous, Je souhaite créer un logiciel informatique pour me faciliter la vie au travail. En deux mot, et sans donner trop de détails (sec...
Developpement en php
Bonsoir la communauté, j'ai développé une petite application sur un explorateur de fichiers qui affiche deux types de dossiers Dans ma Base de Don...
Macro remplacer une série de mots par des sigles (plage donnée)
Bonjour, un fichier: http://www.cjoint.com/c/FKlmuc5AAjX J'ai un fichier de 2 feuilles, dans chacune la dernière colonne comporte des États d'un p...
Créer un jeu
Bonjour, j’ai cet énoncé à résoudre en #C, quelqu’un serait-il me donner le code à suivre? J'ai déjà réussi à faire apparaître "Plus grand", "plus pet...
Php array
RésoluBonjour, je suis très novice!! mon problème: J'ai un aray comme ceci Array ( [pages] => Array ( [0] => Array ( [user] => mi...
Problème de configuration
Bonjour, Depuis quelques jours, je n'ai plus le petit triangle qui permet une configuration rapide des propriétés d'un textbox ou autres. http://...
Applet en java
RésoluBonjour, je fais un petit programme en java sur les appelet et je travail avec jre8 lorsque j'ais execute le programme dans eclipseIDE il marche mai...
Copier-coller dans dos
Salut, savez-vous comment faire pour copier un fichier dans dos et le coller ailleur.
Code couleur :d
RésoluBonjour, J'ai mis un titre qui à l'air simpliste. Mais pour le bonheur des doués, des vrais, des dures :D Je poste ici ;) Voila j'ai un code js q...
Créer un setup avec inno + base de données
RésoluBonjour chers internautes je souhaiterai créer un setup avec inno. L'application est developpée sur VS 2010 en C# et communique avec une base de do...
Vérifier si feuille existe
RésoluBonjour, J'ai crée une macro qui me permet de créer un classeur s'il n'existe pas et y insérer ma première feuille. De la même manière j'aimerais ...
Obtenir un mot à partir d'un fichier
Salut! Bien, je suis entrain de faire le TP du mot mystère sur openclassrooms et je veux obtenir un ligne spécifié dans un fichier telle que le numéro...
Xml visa invoice
Bonjour, je doit faire pour la semaine prochaine un exposé sur XML VISA invoice mais le seul problème, c'est que je n'arrive pas a trouver de doucem...