Les discussions
Zone de recherche listbox/textbox
RésoluBonjour à tous, Dans mon formulaire, j'ai une listbox1 qui est sensée me restituer les éléments contenant les mots clés saisis dans la textbox1 no...
Petit problème avec mon code, aide s.v.p :o
Bonjour, mon but est qu'un client rentre son numero, nom ,prenom et courriel ensuite qu'avec le numéro sur le php (avec la base de données) et...
Programmation java
Bonjour, j'ai un fichier contenant des données alors je voudrais afficher ces données dans un jframe. comment pouvez-vous m'aider en ce sens?
Scroll on click : ajouter quelques pixels de décallage
Bonjour, Je crée mon site portfolio, tout le contenu n'est que sur une seule page et est organisé en sections. Il y a dans le menu des liens vers le...
Changer style suite à select dans liste + click bouton
RésoluBonjour à tous! Débutante en informatique, on m'a demandé de réaliser un site où le visiteur a la possibilité de changer de feuilles de styles (pré...
Module turtle
FerméBonjour, c'etait une erreur d'orthographe. Je l'ai essayé from turtle import*. Il me renvoi a la même réponse no named turtle. Y'a t'il autre facon.j'...
Module
Bonjour, svp je suis un debutant en programmation. L'hors de mes exercices je me suis confronté a un problème avec le module turttle j'essai d'importe...
Faire une salle de chat personnelle
Bonjour, j'aimerais pouvoir faire une salle de chat personnelle, où je peux aller avec mes amis, mais je ne m'y connais que très peu en PHP. J'aimera...
Bouton de commande valider l'enregistrement/ok
Bonsoi, bonsoir mes frères s'il vous plait, j'ai réussir à créer un formulaire de saisi dans excel avec VBA, j'ai presque tous programmé mon form...
Mot caché
Bon jour, Je fais un programme de mot caché avec deux groupes de contrôles, un groupe a les 26 lettres de l'alphabet qui sont des com...
Exercice simple d'algorithmique
Bonjour, j'ai rencontré un problème en essayant de résoudre cet algorithme : "Ecrire un programme qui lit 100 nombres entiers et affiche la somm...
Archivage des données en fonction de la date
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour créer une macro qui me permettrai d'archiver automatiquement mes données de plus...
Probleme en c
bonjours,je suis etudiant en 1er année d'informatique et pendant le tp on devais faire un prorgamme qui résout l'equation ax 'au carré )+ bx+c alors j...
Fonction
RésoluBonjour, Je suis débutante en algorithme et je veux savoir si je peux remplacer : Fonction Somme ( a: entier ; b: entier ; c: entier ): entier ...
Standalone
bonsoir chères amis . je voulais savoir si quelqu'un sais comment enlever la console qui traine derrière les exécutables des applications créer avec c...
Affichage de "property"
Bonjour, J'utilise Windows10 et VB6 sp6 J'ai probablement fait quelque chose involontairement qui a pour effet d'afficher "property" pleine pa...
Création d'un matrice aléatoire avec la somme des lignes <=0.13
Bonjour, J'ai un matrice. Par exemple x=rand(10 ,8). Mon question comment pose un condition tel que la somme de chaque ligne dans le matrice x n...
Conseil logiciel pour projet perso
Bonjour, j'ai un petit projet perso qui nécessiterait le formatage de données sous forme d'une carte conceptuelle dans le style que peut faire gep...
[os] kernel et méthodes
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour vous poser quelques questions: Je souhaite créer un début d'OS mais pas n'importe lequel car je me suis lancé l...
Incorporer une variable dans un texte
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de faire un petit programme, mais je bloque sur une des Sub. Cette sub a pour rôle de sauvegarder les valeurs...
Excel - fiches locaux par liaisons de données
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum ! Après avoir cherché en vain des réponses à mes questions, je me permet de vous poser un problème épineux et...
Zone combinée
RésoluBonjour, Je voudrais afficher dans la zone combinée19 la valeur d'une cellule . J'ai essayé de faire : Sheets("feuil1").DropDowns("Zone combinée...
Fonctions main en python
Salut tout le monde, je viens d'entrer cette année en école d'ingé en informatique, et pour le premier semestre on code en Python (quelle horreur ce ...
Les erreurs ne s'affichent pas avec var_dump() en php
Résolubonjour, je développe actuellement un site web, et je souhaiterais faire afficher mon var_dump dans un array mais ça ne fonctionne pas. ci joint mon c...
.exe avec visual studio 2015
RésoluBonsoir, (ou bonjour) Je viens de finir de créer un logiciel en C# et j'aimerai pouvoir l'exécuter sur plusieurs ordinateurs. J'aimerai donc savoir s...
[batch] boucle selon nom de fichier src et nom de dossier dst
RésoluBonjour à tous, Je n'y connais pas grand chose en programmation, néanmoins j'ai un besoin plutôt simple auquel c'est probablement très facile de ré...
Remonter l'emplacement d' une case où un changement a opéré
hello every body Je suis heureux de faire partie de cette grande famille de CCM et je vient vers vous en espérant que vous puissiez m'aider Je déb...
Mysql_query("insert into membres values...
Résolusalut a tous! j'ai besoin d'aide pour insérer mes donnée dans ma base de données mais il ne s'afiche pas , merci d'avance voici mon code
Orienté objet
j'apprends comment créer une application web Orienté Objet avec PHP et je cherches des exercices et des exemples qui peuvent m'aider à arriver au bout...
Connexion php sql server
Bonjour, Je suis sur php et j'essaie de me connecter sur mon serveur SQL Server, mais je reçois une erreur de pilote pourtant j'ai tout installé no...
Création de calculatrice simple
RésoluBonjour, j'ai crée ce qui est censé être une calculatrice simple (avec les 4 opérations de base) mais qui ne l'est pas et je comprend pas pourquoi...
Cours vba excel en ligne ?
Bonjour, débutant dans la programmation VBA Excel, je recherche des tutoriats ou cours gratuits disponibles sur le net. D'avance, je vous remercie ...
Apprendre le visual basic
salut tout le monde je voudrais savoir ou en pourais telecharger des formation (tutorial) pour visual basic en francais. merci
Programme d'un capteur de couleur
Bonjour, J'ai ici un programme Arduino dédié à l'utilisation d'un capteur de couleur : EF 03088. Ce capteur est composé de photodiodes (RGB) qu...
Problème readonly
RésoluBonjour la compagnie ! J'ai un petit problème au niveau d'un readonly. Je tanter de redéfinir la couleur par défaut des Label avec ce code : La...
Vba
Bonjour J'ai besoin de mettre un message d'erreur dans un case pour qu'elle soit renseignée. En faite j'ai un tableau Colonne 1 : Semi-Compli...
Vente de mon module
Bonjour, J'ai créé avec une équipe de 4 personnes un module destiné à aider les gens à choisir leur taille de vêtement en fonction de leur morpho...
Besoin d'aide pour simplification d'un code vba
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour simplifier un code VBA et le rendre plus fluide si besoin de changement. Sub Export_des_données()Dim LastRow A...
Insérer une ligne en dessous et copier en autofill
RésoluBonjour, Je consulte très régulièrement votre forum et y trouve énormément de réponse, et pour ça merci mais là je tourne en "boucle" si je peux m...
Programmation
Comment telecharger les images dans une application biométrique écrite en c# visual studio 2013?
Faire une webrequest
RésoluSalut à tous! Pour faire simple, j'ai côté serveur un code qui me permet de faire une requête http (pour info, il y a un listner sur une applicati...
Macro qui s'éxécute sans renvoyer de résultat...
RésoluBonjour, Je m'intéresse depuis quelques temps au langage VBA dans mon travail ( j'essaie de créer des macros pour des applications logistiques). ...
Problème requête jquery
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant une requête jQuery. Je souhaiterai activer un onglet si l'erreur "form-group has-error" s'affiche dans mon fo...
Insertion d'une ligne d'un tableau html en base de données
RésoluBonjour, J'ai un tableau d'articles (contenant deux colonnes , une colonne Charge et une colonne Coût). Ce tableau est affiché à partir de ma ...
Jquery exécuter un script selon condition
RésoluBonjour, bonsoir, je cherche à exécuter le script suivant : $("#Remember").replaceWith( "Se souvenir de moi" ); seulement si ((isset($_SESSION["R...
Informatique en arabe pour enfants
Bonjour, j'ai un centre d'informatique pour enfants et jé besoin de cours en arabes .de 5 ans a 12 ans et merci d'avence.
Serialisation binaryformatter
Je l'ai utilisé BinaryFormatter pour sérialiser / objets délinéariser List d'objet . Mais il est trop lent. cela devrait prendre 6 minutes Voici m...
Sécuriser les urls
RésoluBonjour Vraiment quelque chose que je n'arrive pas à résoudre et pourtant j'ai essayé beaucoup de solution en surfant sur le net. J'ai un espace où ...
Jquery pb avec .change
RésoluBonjour, bonsoir, je débute en jquery mais si j'ai bien compris, celui-ci permet de modifier la dom selon des actions de l'utilisateur. Ce que je ch...
Ecouter les cles usb en vb.net
Bonjour, j'ai un probleme avec mon application je ne sais pas detecter une cle usb dans mon application