MACRO POUR SAUVEGARDER UN CLASSEUR

Résolu/Fermé
clavervba Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 1 mars 2017 à 15:00
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 2 mars 2017 à 09:53
Bonjour,
j'ai essaye écrire une macro pour sauvegarder mon classeur, mais elle beug au niveau souligné, s'il vous plait, quelqu'un peux m'aider?
PS: suis pas un expert en macro

Sub enregistre()

origine = ThisWorkbook.Path

Dossier = InputBox("Nom du dossier", "Definir le repertoire de destination:")

If Dir(ThisWorkbook.Path & "\" & Dossier, vbDirectory) = "" Then MkDir ThisWorkbook.Path & "\" & Dossier

ActiveSheet.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" & Dossier & "\" & Dossier & "\" & Dossier & "_" & ThisWorkbook.Name

Workbooks.Open origine & "\" & "Enreg.xlsm"
MsgBox "Fichier enregistré dans " & Dossier

ThisWorkbook.Close

End Sub



A voir également:

4 réponses

HugoHerbomez Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 2
1 mars 2017 à 15:23
Bonjour claver,

Tu peux éditer ton message et le mettre dans des bornes de code "basic" s'il te plait?

Merci !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 1/03/2017 à 15:31
Bonjour,

Pour sauvegarder ta feuille active du classeur, je verrais plutôt ceci
Sub enregistre()
Dim origine As String, Dossier As String
origine = ThisWorkbook.Path
With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
        .AllowMultiSelect = False
        .InitialFileName = ThisWorkbook.Path
        .Title = "Choisissez votre répertoire"
        .Show
        If .SelectedItems.Count > 0 Then
            Dossier = .SelectedItems(1)
        Else
            Exit Sub
        End If
End With