Base de données intégrée avec chemin relatif

Résolu/Fermé
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - Modifié par KX le 1/03/2017 à 18:58
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 2 mars 2017 à 08:37
Bonjour,
mettre
public static Connection connectDataBase(){

try{
            Class.forName("org.sqlite.JDBC");
            Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:sqlite:C:\\Users\\HP\\Desktop\\NetworkManager\\src\\LANNETWORKAPI.sqlite");
            return con;

}catch(Exception e){
            JOptionPane.showMessageDialog(null, e);
        }
    }
}

ma base comme vous remarquez est C:\\Users\\HP\\Desktop\\NetworkManager\\src\\LANNETWORKAPI.sqlite"
mais l'utilisateur n'a pas à avoir le même chemin.
Comment m'y prendre pour paramétrer cette chaîne.
Merci D'avance pour votre aide.

1 réponse

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
1 mars 2017 à 23:41
Bonjour,

Si vous avez la possibilité de forcer votre utilisateur à mettre la base des données dans le même dossier que le jar exécutale, cela vous évitera de mettre un chemin et il suffit de mettre ".\LANNETWORKAPI.sqlite"

Sinon, vous pouvez toujours lui demander le chemin vers la base des données comme un paramètre de ligne de commande ou dans un fichier de configuration et de le passer pour la méthode :

public static Connection connectDataBase(String chemin){

try{
            Class.forName("org.sqlite.JDBC");
            Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:sqlite:" + chemin);
            return con;

}catch(Exception e){
            JOptionPane.showMessageDialog(null, e);
        }
    }
}


Vous pouvez utiliser java.utils.Properties pour gérer des propriétés et il est simple de les charger à partir d'un fichier XML :

https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/util/Properties.html#loadFromXML(java.io.InputStream)

Bon Courage.
0
Nicodoss Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019
2 mars 2017 à 08:37
Merci c'est très très gentille, je suis très content de la résolution, Encore une fois, un grand merci à tout le monde et à tarek_dotzero.
0