Resolution systeme lineaires par PA=LU gauss

Résolu
gros rat -  
 , -
salut je suis tres heureux de participer à votre forum et je vous en suis reconnaissant de bien vouloir aider deux qqui sont en difficulté.
voici mon probleme je voudrais un prgramme C qui resoud l'equation AX=b avec A une matrice carre. par la methode de gauss pivot partiel, pivot total.

10 réponses

1. xample

Solution unique si matrice A carrée, 6 inconnues ou plus ? si c'est plus alors A n'est plus carrée et il y a pas de solution unique, peut être tu voulais dire moins ou dans ce cas 2 lignes sont combinaisons linéaires les une des autres sinon pas de solution.
    Essaie avec Matlab ou Octave qui lui est gratuit. Si tu as Ax = b tu tapes A\b et ça te donne ton vecteur x.
    Exemple:
    A = [1 1; 0 1]
    b = [1; 1]
    A\b te donnera le vecteur ans = [0; 1] ce qui est dans cet exemple la solution du vecteur x pour A·x = b.
    Voilà
    Au passage, matlab et (?) octave utilisent les 2 la méthode de gauss si celle ci est appropriée au problème.
    6
  2. ereduverseau Messages postés 9 Statut Membre 6

je cherche un programme pour système avec solution unique 6 équation slinéaires 6 inconnues ou plus. dans la langage que vs voulez
    5
    1. ,

,jj
      0
  3. MatOux

c'est simple tu code l'algo donné en coyurs en c

par exemple

si l'algo c'est A(i,j)=B(i,j)*4

tu codes en c:

A[i][j]=B[i][j]*4

si ce n'est pas clair dis le, je détaillerai
    3
    1. ereduverseau Messages postés 9 Statut Membre 6

peux tu m aider a faire tourner un programme matlab bonne journée merci
      0
    2. zack

WTF?
      0
    3. mounkmission

oui ce n'est pas clair,j'ai besoin tous les étapes!!!et merci
      0
  4. Mathieu

Bonjour j'ai vu qu'il y a un certain temps vous etiez a la recherche d'un code en c pour resourdre des systemes lineaires de type AX=b. Je suis moi-même à la recheche d'un tel code. Pourriez-vous me dire si vous avez trouvé une solution pour coder cela en c et éventuellement me faire par de votre solution. Merci par avance
    2
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. LiL0µ£

Bonjour, j'ai un DM en maths à faire avec 2 excercice dont un sur les systèmes linéaires et je n'y comprend pas grand chose! Je vous remercierai beaucoup d'avoir la solution de celui-ci, voici les systèmes:
    a) {8x+3y=9 b) {8|x|-3|y|=9
    {4x+y=7 {4|x|-|y|=7

c) {8/x+3/y=9 d) {8/x-1 + 3/y+2=9
    {4/x+1/y=7 {4/x-1 + 1/y+2=7

Merci de me répondre au plus vite...
    2
  7. ereduverseau Messages postés 9 Statut Membre 6

merci je vais esssayer
    1
  8. ereduverseau Messages postés 9 Statut Membre 6

sur quel site télécharger octave
    0
  9. didierdos

bonjour
    j'aimerai écrire un programme en fortran77 permettant la résolution des systèmes d'équations linéaires par la méthode de Cholesky;s'il vous plait j'aimerai avoir l'algorithme l'organigramme et le programme meme ;merci d'avance pour votre aide
    0
  10. imen

Bonjour,Je cherche un programme pour la méthodes de jacobi pour résoudre un système liniaire .
    0