Les discussions
Zone combinée
RésoluBonjour, Je voudrais afficher dans la zone combinée19 la valeur d'une cellule . J'ai essayé de faire : Sheets("feuil1").DropDowns("Zone combinée...
Fonctions main en python
Salut tout le monde, je viens d'entrer cette année en école d'ingé en informatique, et pour le premier semestre on code en Python (quelle horreur ce ...
Les erreurs ne s'affichent pas avec var_dump() en php
Résolubonjour, je développe actuellement un site web, et je souhaiterais faire afficher mon var_dump dans un array mais ça ne fonctionne pas. ci joint mon c...
.exe avec visual studio 2015
RésoluBonsoir, (ou bonjour) Je viens de finir de créer un logiciel en C# et j'aimerai pouvoir l'exécuter sur plusieurs ordinateurs. J'aimerai donc savoir s...
[batch] boucle selon nom de fichier src et nom de dossier dst
RésoluBonjour à tous, Je n'y connais pas grand chose en programmation, néanmoins j'ai un besoin plutôt simple auquel c'est probablement très facile de ré...
Remonter l'emplacement d' une case où un changement a opéré
hello every body Je suis heureux de faire partie de cette grande famille de CCM et je vient vers vous en espérant que vous puissiez m'aider Je déb...
Mysql_query("insert into membres values...
Résolusalut a tous! j'ai besoin d'aide pour insérer mes donnée dans ma base de données mais il ne s'afiche pas , merci d'avance voici mon code
Orienté objet
j'apprends comment créer une application web Orienté Objet avec PHP et je cherches des exercices et des exemples qui peuvent m'aider à arriver au bout...
Connexion php sql server
Bonjour, Je suis sur php et j'essaie de me connecter sur mon serveur SQL Server, mais je reçois une erreur de pilote pourtant j'ai tout installé no...
Création de calculatrice simple
RésoluBonjour, j'ai crée ce qui est censé être une calculatrice simple (avec les 4 opérations de base) mais qui ne l'est pas et je comprend pas pourquoi...
Cours vba excel en ligne ?
Bonjour, débutant dans la programmation VBA Excel, je recherche des tutoriats ou cours gratuits disponibles sur le net. D'avance, je vous remercie ...
Apprendre le visual basic
salut tout le monde je voudrais savoir ou en pourais telecharger des formation (tutorial) pour visual basic en francais. merci
Programme d'un capteur de couleur
Bonjour, J'ai ici un programme Arduino dédié à l'utilisation d'un capteur de couleur : EF 03088. Ce capteur est composé de photodiodes (RGB) qu...
Problème readonly
RésoluBonjour la compagnie ! J'ai un petit problème au niveau d'un readonly. Je tanter de redéfinir la couleur par défaut des Label avec ce code : La...
Vba
Bonjour J'ai besoin de mettre un message d'erreur dans un case pour qu'elle soit renseignée. En faite j'ai un tableau Colonne 1 : Semi-Compli...
Vente de mon module
Bonjour, J'ai créé avec une équipe de 4 personnes un module destiné à aider les gens à choisir leur taille de vêtement en fonction de leur morpho...
Besoin d'aide pour simplification d'un code vba
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour simplifier un code VBA et le rendre plus fluide si besoin de changement. Sub Export_des_données()Dim LastRow A...
Insérer une ligne en dessous et copier en autofill
RésoluBonjour, Je consulte très régulièrement votre forum et y trouve énormément de réponse, et pour ça merci mais là je tourne en "boucle" si je peux m...
Programmation
Comment telecharger les images dans une application biométrique écrite en c# visual studio 2013?
Faire une webrequest
RésoluSalut à tous! Pour faire simple, j'ai côté serveur un code qui me permet de faire une requête http (pour info, il y a un listner sur une applicati...
Macro qui s'éxécute sans renvoyer de résultat...
RésoluBonjour, Je m'intéresse depuis quelques temps au langage VBA dans mon travail ( j'essaie de créer des macros pour des applications logistiques). ...
Problème requête jquery
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant une requête jQuery. Je souhaiterai activer un onglet si l'erreur "form-group has-error" s'affiche dans mon fo...
Insertion d'une ligne d'un tableau html en base de données
RésoluBonjour, J'ai un tableau d'articles (contenant deux colonnes , une colonne Charge et une colonne Coût). Ce tableau est affiché à partir de ma ...
Jquery exécuter un script selon condition
RésoluBonjour, bonsoir, je cherche à exécuter le script suivant : $("#Remember").replaceWith( "Se souvenir de moi" ); seulement si ((isset($_SESSION["R...
Informatique en arabe pour enfants
Bonjour, j'ai un centre d'informatique pour enfants et jé besoin de cours en arabes .de 5 ans a 12 ans et merci d'avence.
Serialisation binaryformatter
Je l'ai utilisé BinaryFormatter pour sérialiser / objets délinéariser List d'objet . Mais il est trop lent. cela devrait prendre 6 minutes Voici m...
Sécuriser les urls
RésoluBonjour Vraiment quelque chose que je n'arrive pas à résoudre et pourtant j'ai essayé beaucoup de solution en surfant sur le net. J'ai un espace où ...
Jquery pb avec .change
RésoluBonjour, bonsoir, je débute en jquery mais si j'ai bien compris, celui-ci permet de modifier la dom selon des actions de l'utilisateur. Ce que je ch...
Ecouter les cles usb en vb.net
Bonjour, j'ai un probleme avec mon application je ne sais pas detecter une cle usb dans mon application
Exécuter un fichier .rb sur la console ruby.
RésoluBonjour,depuis hier soir je me suis atteler à apprendre le ruby ou en tout cas à le comprendre. J'ai suivis à la lettre jusqu'à présent ce tutoriel: ...
Macro applicable à une seule colonne
RésoluBonjour, J'ai élaboré une macro pour déplacer des valeurs dans une feuille. Voici le texte de la macro : Sub test2()'' test2 Macro'Dim i As ...
Netbeans-tomcat6: "authentification required"
RésoluBonjour, Lorsque je lance un projet sous NetBeans il me demande le login/mdp de "Tomcat Manager Application" et le login/mdp défini dans t...
Unity c# impossible de changer un sprite d'une image en ui
RésoluBonjour, Pour un projet en Unity 3D, j'essaye de changer le sprite d'une image en UI pour afficher les textures des items dans les cases de l'inventa...
Pgcd
RésoluBonjour, J'ai trouvée une correction pour l'exercice suivant : Ecrire une fonction PGCD_Euc qui retourne le PGCD de 2 entiers a et b en utilis...
Validation du type de données saisie.
Bonjour, Je suis débutante avec java, j'apprend à programmer et je suis butter devant un problème. voici une partie de mon code qui sert à calcule...
Par ou commencer a programmer?
Bonjour j'ai 13 ans et je suis en 4e et je voudrait faire de la programmation mon métier (faire des application,jeux vidéo,programme etc...)mais je ne...
Fermeture windows forms
Bonjour à tous, Je suis en train de coder une application et pour cela j'ai besoin d'utiliser des Form dans mon code. Jusque là je me suis dis que ...
Comment faire un check creditcard
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation vb et je demande votre aide svp dans mon exemple je veux obliger l’utilisateur a écrire un numéro de...
Je reçois un message d'erreur ci dessous: notice: undefined inde
salue chers tous je suis bloqué dans le développement de mon projet: mon code php me generent l' erreur suivante: < Notice: Undefined index: nom i...
Valeur d'une combobox qui impacte les valeurs d'une seconde
Re Bonjour (deuxième question pour aujourd'hui) Je vais simplifié ma question pour que ce soit clair (du moins j'espère!) (Ci-dessous est exempl...
Somme tableau
Bonjour, Je souhaite afficher la somme d'un tableau or j'obtiens en résultat 0, pouvez-vous m'aider? je n'ai ni erreur ni warning. voici mon code...
Fonction mail en php
salut je suis en train de trasformer un formulaire en mesage et de l'envoyer comme ci un email avec la fonction mail() en php. voici le résultat don...
[javascript] déplacer un élément avec les touches
RésoluBonjour, Je souhaites pouvoir déplacer un objet dans un tableau deux dimensions 10x10 à l'aide des flèches j'aimerai donc votre aide afin de savoir ...
Mettre un comptage d'excution d'une macro dans this workbook
RésoluBonjour à tous. J'ai un petit problème et je voudrai savoir si c'est réalisable avec VB. Dans "ThisWorkbook" de mon document, je souhaiterai: ...
Soucis mysql
Bonjour/soir, Je suis étudiant en première année de bts informatique cette année, j'ai un travail à faire, j'y suis presque arrivé mais je trouve ...
Requête sql entre intervalle de temps en vb6 ?
RésoluBonjour, voilà je veux faire une recherche dans une table , dans Form existe 2 DTPicker qui vont etre des intervalle , et un champ date de la t...
Private ou public ?
RésoluBonjour, J'ai la procédure, dans un UserForm (frmParamètres), private cmdAjoutParamètres() dans laquelle j'ai déclaré toutes mes variables. Quelqu...
Problème sous eclipse
Bonjour, quant je veux inclure un projet sur eclipse il m'affiche se message là sachant que la machine virtuelle est bien installé sur mon pc . a...
Taille d'un tableau
RésoluBonjour, J'aimerai savoir sil existe une fonction pour donner la taille d'un tableau de ce type et comment l'utiliser, int tab [4] = {4, 34, 15, 1...
Lecture d'une chaine avec comptes a rebours
Bonjour, Donc je veux faire une application java avec eclipce pour créer en fait le jeu Motus ou presque.. et mon application n'a pas le coté gra...