Les discussions
Apprendre java, livre à me conseiller ? merci d'avance :)
Bonjour, J'aimerais apprendre Java de manière rigoureuse et peut-être avoir un très bon niveau dans l'avenir... J'ai suivis des cours de programmat...
[vb.net] lire .txt dans textbox
RésoluBonjour, j'ai fais un petit programme avec 8 textbox disposé en colonne. J'aimerai que dans chaque textbox, s'écrit le texte d'un fichier .txt (enre...
Afficher plusieurs page de résultats
Bonjour, Je suis en train de créer un FTP public, sans mySQL juste en php, et j'aimerai que touts les 15 fichiers listées, une nouvelle page se crée...
Copier coller des cellules excel sur un autre fichier
Bonjour à toutes et tous, Dans un même dossier j'ai un fichier avec un template que je dois remplir et un fichier d'archivage. Je souhaite copier c...
Programmation lumière table dmx
Bonjour J ai une table dmx starway chaman et j ai 4 spot lumière led dmx de plusieur couleurs. J aimerai bien les relier ensemble pour faire la mêm...
Php info
Bonjour, comment rendre un site dymique sur php Configuration: Windows / Firefox 15.0
Problème profibus
bonjour, j'ai un problème au niveau automate c'est que le module de communication ET 200M affiche un défaut profibus et j'ai changé tout les modules...
Socket java chat application
RésoluBonjour, je commence avec le soket java du coup, j'essaye de developper une application chate entre les client. jusqu'a maintenant tout va bien. les...
Comment ajouter une librairie avec python 3.6 ?
Bonjour, comment ajouter une librairie dans Python 3.6 ? J'ai déjà essayer avec :(pyperclip par exemple) import pyperclip et from pyperclip impor...
Phantomjs - tests unitaires
Bonjour, j'utilise actuellement phantomjs (navigateaur headless) pour réaliser des tests sur mes pages web. Par exemple phantomJs doit être capable de...
Code vba de récuperation données sur une autre page
Bonjour, je souhaite réaliser la fonction suivante: input: date output: valeur de trois variables situées sur la même ligne que cette date mais da...
Gestion de fichier
Bonjour, SVP si qlq peut me dire comment lire un fichier txt en vb.net à partir de la 5éme ligne! Merci d'avance. voici un jeu de code que j'ai éc...
Sujet de memoire
j'ai un sujet qui porte sur une plate forme demande d' emploi pourriez-vous m'orrienter svp.
Filtre selon criteria avec copier coller
Bonsoir à tous! Est-il possible de filtrer la colonne A et de copier les resultats dans une autre feuille qui porte le nom du critère. Chaque feuill...
Algorithme " cote max "
RésoluBonjours , voilà j'essaie de crée un algorithme qui me permet d'afficher par exemple les 2 meilleurs valeur obtenue dans un concours ( 18 , 19 , 17 ...
Php/mysql : recherche multicritères avec champs obligatoires
Bonjour, J'ai besoin d'un exemple de recherche multicritère avec sélection des champs obligatoires avec les champs Année civile et Mois. Proposition...
Récupérer la taille d'un .jar
Bonjour, Je suis ici pour vous demander comment récupérer la taille d'un fichier .jar. J'ai essayé d'utiliser la méthode lenght, sur un .txt ça march...
Traduction c vers assembleur 8086
SVP, Je veux la traduction de cette fonction ( écrite en langage C ) en langage assembleur 8086 int Calculatrice ( char c, int a, int b ) { if(c=='...
[vb.net] envoyer/gérer des fichiers via ftp
RésoluBonjour, Je cherche à envoyer des fichiers ou bien tout simplement me connecter à un FTP, mais aucunes des fonctions ou de ce que j'ai pu trouver sur...
Puissance 4
Résolubonsoir s'il vous plais je suis en train de créer un jeu de puissance 4 avec langage C le joueur joue avec ordinateur qui un agent intelligent qui...
Télécharger microsoft visual studio ultimate 2010 fra
Bonjour, Je cherche la version française de Microsoft Visual Studio Ultimate 2010. J'ai trouvé la version anglaise sans problèmes, mais je préfére...
Envoie sms vers telephone via terminal biometrique
Bonjour Je veux creer une application sur la quelle si on pose une empreinte digitale ou une carte magnetique sur un terminal biometrique quel...
Python fonctionne mal
RésoluBonjour, j ai télécharger python 3.5 64 bit qui c est bien installer mais quand je l exécute un mots apparait et il y a marquer qu il manque api-ms-w...
N'arrive pas à l'activer
Bonjour, Je n'arrive pas à l'activer, bien que j'ai tout essayé que dois-je faire ???. Merrci
Robot guidé par gps
Bonjours a tous, Très jeune programmeur, toujours en phase d'apprentissage, j'ai comme projet, de créer un robot, capable de se déplacer a une coordo...
Groupe de travail pour le cours de programmation
RésoluBonjour, j'ai commencé en retard mes cours de programmation ( avec python ) . Du coup j'ai un gros retard par rapport aux autres étudiants de mon c...
Que fais ce programme
Bonjour, j'aimerai savoir que fais ce programme, nous travaillons sur maplab mais comme nous sommes au début j'arrive pas encore a comprendre. #inclu...
Afficher le type d'un fichier listé
Bonjour, Sur mon site, je dispose d'un système me permettant de voir l'intégralité un dossier qui se trouve sur mon serveur. j'aimerai savoir comment ...
Je sais pas comment afficher la procédure !
Bonjour, .... Bref : je sais pas comment afficher la procédure ( la procédure est structuré ) - je veux pas la réponse non, je veux juste la méthod...
Problème avec formulaire html php
Bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon formulaire de contact :/ Vous pouvez visionnez le problème par vous même en essayant le formulaire ici...
Programmation assembleur
Bonjour, Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.87 cette instruction pkey db "press any key...$" à quoi sert-elle?
Lier un bouton à une méthode
Bonjour, j'ai fait une classe ou il y a des méthodes et je veut crée une interface graphique ou j'appel les méthodes avec des boutons
Copier coller feuille d'un classeur vers un autre classeur
RésoluBonjour a tous, Je sais quíl y a plusieuurs discution sur le sujet mais la je bloque. Je cherche a copier les données d´une feuille dún classeur ve...
Condition sur une colonne
RésoluBonjour, J'aimerai mettre plusieurs condition sur sur 3 colonnes ( de la colonne E à la colonne K). Le but de cette exercice est : Si Date de la c...
Alors qt ou mondevelop
Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main apropos des outils de developpement c++ sur ubuntu.En effet je viens d'installer monodevelop et Qt mais m...
Msgbox avec tous résultats de recherche si valeur pas trouvé
RésoluBonjour le forum, J'ai une macro avec à l'intérieure une requète SQL pour rechercher une valeur dans un fichier non ouvert (merci à Michel sur ce co...
Algorithme " return plusieurs valeur"
RésoluBonjour, voilà j'essaie de codé un programme qui a pour objectif de trouver les solutions d'une équation du second degré , Cependant lorsque l’équati...
Exercice td
Bonne journée à tous... Je suis walid du tunis.. J'ai besoin de vôtre aide pour résoudre cette probléme... J'ai besoin d'un algorithme qui permet d...
Boucle non fonctionnellle
RésoluBonjour a tous, bjr Forum, Je voudrais asigné une valeur a une variable en fonction d'une valeur dúne cellule dans une autre feuille. Dans une feuil...
Compter cellules selon couleur, macro à optimiser
RésoluBonjour à tous, J'ai construit une macro permettant de compter les cellules selon leurs couleurs de remplissage. Tout fonctionne parfaitement. Mais...
Action javascript apés le partage facebook
Bonjour.. J'ai une fonction javascript affiche_popup(), Je veux faire l'appel de cette fct après le partage d'un lien sur facebook, elle affiche to...
Convertir javascript en vba
Bonjour, Dans une BDD sous Access, j'ai besoin d'un code me permettant d'accélérer la saisie dans un contrôle de champ HEURE (détails : https://foru...
Création des boutons(macro) pour établir la liste des classes
FerméBonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai une liste de nom/prénom/classe (1iere année, 2ieme année, 3ieme année) et j'aimerai créer un bouton pour ...
Incapacité d'exécuté ce programme
Bonjour, package Departement; /** * * @author Jonathan */ public class Departement { private double a; private double b; public voi...
Event + scanner + action
RésoluSalut à tous! Je vais essayer d'être clair vu que c est un peu tordu. L'idée générale: J'ai une page de saisie pour des utilisateurs utilisant un...
Textbox au format date
RésoluBonjour, J'aimerai que dans un TextBox autoriser que la saisie d'une date au format JJ/MM/AAAA . Et par la même occasion mettre au format JJ/MM/AAAA...
Windows shell : récupérer une valeur de la base de registre
RésoluBonjour, Alors je suis pas un codeur mais il se trouve que là, j'aurais besoin d'écrire un bout de code. Sous windows, il existe la commande shell ...
Macro sur toutes les feuilles
Bonjour à tous; je rencontre quelques petits problème dans mon code. Pour faire simple j'ai plusieurs feuilles avec des tableaux les uns sous les au...
Parse error: syntax error, unexpected 'if'
Bonjour, j'ai une difficulté a finir mon code je m'explique, j'aimerais selectionné un nom a partir d'un liste déroulante pour qu'ensuite il aill...
Algorithme "switch case"
Bonjours , voilà je suis occupé a codé un mini programme qui consiste à trouver le jour de la semaine d'un jour choisis dans le mois de janvier genre ...