Les discussions
Charset qui change dans le qr code
Bonjour, Je génère des QR code depuis mon site, mais j'ai un problème de charset très bizarre : apparemment l'encodage n'est pas bon à la première l...
Faire un drapeau sur python
Bonjour à tous, Je suis en seconde cette année et j'ai des cours en ICN. Je vous avoue que c'est pas mon point fort, voire pas du tout. Disons que je...
Problème de pickle. aidez-moi svp !
Bonjour, je vous explique la situation: J'ai un fichier dans lequel s'éxécute le code principal. Et j'ai un deuxième fichier qui contient des listes....
Creation dynamique d'un userform
RésoluBonjour Forum, Ma problematique actuelle est la creation d'un USF de maniere dynamique, cad que je voudrais lors de l´initialisation de mon USF qu'i...
Cree un programme
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour réaliser se programme:le programme doit lire deux entiers correspondant a deux numéros de bornes kilométriques,et il ...
Problème de remplissage de la bdd
Bonjour à tous, aujoud'hui je m'adresse à vous afin de vous demander de l'aide. En effet j'essai de créer un site internet pour mon association et en ...
Générer un qr code pour une localisation
RésoluBonjour, J'ai besoin de générer des QRcode depuis mon site contenant une carte de localisation (google maps a priori) mais j'ai beau chercher depuis...
Codeigniter url
Bonjour, je realise un projet sous codeigniter 3. voici un exemple d'URL > je ne comprends pas le > dans l'URL Merci de votre aide..
Supprimer une ligne avec un bouton
Bonjour, Je sais que plusieurs sujets ont été créés à ce sujet mais je ne trouve pas comment faire ce que je souhaite. Voila j'ai une base de donn...
Extraire toutes les dates d'un même mois avec vba
Bonjour, Je suis en train de créer une macro pour remplir des graphiques sur l'évolution d'une société de transport aérien. Il s'agit d'un fichier E...
Login - password php
RésoluHello, Je n'arrive pas à faire correctement cette fonction de login. J'ai lié un fichier index.php dans lequel j'ai mis la session, vous le remarquer...
[symfony3] 1 form et 2 entity
Bonjour, je suis entrain de suivre un tutoriel de symfony3, créeation d'un formulaire, mais dans mon cas il s'agit de deux entités et pas une. voic...
Erreur msqli
Bonjour, J'ai un souci dans mon code. J'ai fait des recherches mais comme je ne suis pas un AS de php je veux votre aide. Voici le code: $ma_reque...
Erreur codeigniter
Résoluj'utilise le framework CodeIgniter 3.1.2 avec xampp au lancement j'ai cette erreur Veuillez m'aidez svp show_exception(Object(Error)) #1 [internal ...
Serveur-client
RésoluBonjour, Je travaille sur un projet de réseau qui contient client-serveur avec le langage C,mon problème est que je veux envoyer un tableau depuis le...
La fonction system() fait planter mon programme
bonjour, jeune étudiant en école d'ingé, je commence à apprendre la programmation avec codeblocks. Mais depuis un moment, en essayant d'implémenter ...
Envoyee un nombre via une socket
salut,je veux envoyer un nbr (entier) en utilisent 1 Socket ,est mon but c'est d'arriver a envoyer 2 nombres pour faire une addition au niveau de ser...
Erreur durant l'importation de fichier
RésoluBonjour, J'ai un code qui me permet de rentrer des données dans un formulaire puis d'uploader un fichier de type doc, docx, pdf, xls et xslx. Voici l...
Sweetalert javascript
Bonjour, J'ai déjà posé la question "comment cacher le texte saisi dans un prompt" et ça n'était pas possible, on est donc obligé à personnaliser un...
Exos
Bonjour, svp je veux des exercices en algorithme qu'ils soient traités ou pas en pdf qui sont très important svp envoyez les moi sur mon email svp Co...
[symfony 3.2.2] submit form ne fonctionne pas
Bonjour, Je suis entrain de développer une application web en utilisant Symfony 3.2.2. J'ai créer un FormType avec un champ save dans la méthode bui...
Gestion clinique
Bonjour,je suis un étudiant,je veut faire un projet de gestion cliniquesvp aider moi à la réalisation.
Ne pas tenir compte majuscules / minuscules php basename
Bonjour, Alors voila je fais une recherche dans mon dossier "doc" et j'aimerais pouvoir afficher tous les fichiers contenant une certaine chaîne de ...
Mettre du code répétitif en fonction
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de mettre mon code sous la forme d'une fonction. Mon problème étant que je ne rentre même pas dans ...
Excel vba : supprimer un fichier excel
RésoluBonjour, Voici mon souci : J'ai, dans un répertoire, un fichier qui est sauvé chaque jour au format : toto_27-08-2010.xls la date est celle du j...
Vba sous word - zones de texte
Bonjour, Dans mon document Word j'ai mis une image de l'icône "i" (comme pour "information") et je souhaiterais que lorsqu'on clique dessus, une zon...
Fixer div
Bonjour, J'ai deux div cote à cote avec un texte qui apparaît lorsque que l'on clique sur l'une d'elles. Seul pb, lorsque que l'on clique sur une pr...
Program pascal
Bonjour On veut calculer et afficher le majuscule , le code ASCCI et l'ordre alphabrtique d'une letter en minuscule LET. Aider Moi ã ecrire une tra...
Se former pour devenir chef de projet web/informatique
Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans l'agroalimentaire. Je travaille sur plein de sujets différents: marketing/commercial/fiscalité/logistiqu...
Manque analyse et copie de données
RésoluBonsoir la communauté ! J'utilise un fichier qui récapitule dans 3 feuilles les données contenues dans une autre. Je suis parvenu, avec l'aide de la...
Parser ou tokenizer ?
Bonjour à tous et à toutes, Je vous expose un peu mon problème car actuellement, je suis étudiant en dernière année d'informatique et je dois réalise...
Cacher le texte saisi dans un prompt
Bonjour, Pour valider l'accès d'un client à son espace , je lui affiche un prompt pour qu'il saisisse son mot de passe, mais le texte qu'il saisit e...
Double requête ?
Bonjour, je travaille sur une application pour une utilisation personnel/amis. Je voudrais savoir si il était possible de faire requête dans une requ...
Injecter un code dans un processus ?
RésoluBonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que ce que je demande est, je pense, très compliqué à mettre en oeuvre. Je voudrais savoir si il est possi...
Liste des notifications via web service mantis bt
Bonjour, je suis actuellement en train de chercher une méthode dans le WSDL de manis permettant la récupérations des dernières notifications. Pour le ...
Erreur connexion + requête
RésoluBonjour, j'ai un petit problème sur mon code qui me renvoie une erreur de requête et de connexion donc je voulais savoir savoir si le code était corr...
Barriere ir
Bonjour , je veut faire un programme qui detectent le passage via reception IR avec avr studio mais le truc c'est que je n'ai jamais fait de programma...
Electronique
salut je suis entrain de réaliser une carte d'acquisition d' un signal ECG qui convertie un signal analogique de base fréquence faible amplitude , ...
Activer les fonctions javascript lors du chargement de page web
Bonjour, J'ai une page web qui exécute des fonctions javascript, mon problème c'est que ces fonctions ne s'exécutent pas automatiquement lors du cha...
Somme en java
Bonjour, je vous savoir comment additionner deux nombre entier en java
Parser un csv
Bonjour, j'essaye de mettre les valeurs d'un tableur à deux colonnes dans deux listes différentes. Voici le programme que j'ai essayé de faire. Que...
Programmer carte d'acquisition données
RésoluBonjour ! Je dispose d'une carte d'acquisition de données ( 653X) et j'aimerais pouvoir la programmer. Est-ce que c'est possible avec Labview ? Et co...
Fermeture d'un fichier
RésoluBonjour, Via le planificateur de tâche sous WINDOWS, je déclenche chaque jour l'ouverture d'un fichier EXCEL qui permet d'imprimer une feuille d'un ...
Faire un petit test suivi kéno
RésoluBonjour a tous, forum bonjour Configuration: Configuration: Windows 7 32 bits/ Internet Explorer 11.0 sous Excel 2007 VBA Je me fait un programme p...
Suite fibonachi
Bonjour, Je cherche l'algorithme qui affiche un nombre de la suite fibonatchi par exemple si je demande le 4ème nombre en rentrant le chiffre 4 il d...
Comment convertir un inputstream en string ?
Bonjour, comment pouvons nous convertir un InputStream en Strinf étant donner qu'on ne peux pas le cast ? Configuration: Windows / Chrome 56.0.2924.8...
Apprendre java, livre à me conseiller ? merci d'avance :)
Bonjour, J'aimerais apprendre Java de manière rigoureuse et peut-être avoir un très bon niveau dans l'avenir... J'ai suivis des cours de programmat...
[vb.net] lire .txt dans textbox
RésoluBonjour, j'ai fais un petit programme avec 8 textbox disposé en colonne. J'aimerai que dans chaque textbox, s'écrit le texte d'un fichier .txt (enre...
Afficher plusieurs page de résultats
Bonjour, Je suis en train de créer un FTP public, sans mySQL juste en php, et j'aimerai que touts les 15 fichiers listées, une nouvelle page se crée...
Copier coller des cellules excel sur un autre fichier
Bonjour à toutes et tous, Dans un même dossier j'ai un fichier avec un template que je dois remplir et un fichier d'archivage. Je souhaite copier c...