Les discussions

Fichier batch

Résolu

Salut ! Je cherche à faire un petit Script qui permet de créer un dossier et des sous dossier. La première fois, il va directement à la création et ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Mayu

Vba macro de date et heure de dernière mise à jour

Résolu

Bonjour, J’exécute une série de macro et à la fin de celle-ci j'aimerais exécuter une macro qui renseigne une zone de texte avec la date et heure d...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Druddy

Combiner 2 variables avec des couleurs différentes pour chaque variable

Résolu

bonjour a tous je souhaiterais pouvoir assembler 2 variables mais avec chacune une couleur différentes de texte par exemple "ta ville est "en...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
flexi2202

J'ai fait un programme mais il y a des fonctions que je ne connais pas !

Résolu

Bonjour, J'ai fait un programme avec Turtle mais il y a des fonctions que je ne connais pas ! Le but de mon programme : c'est que quand la tortue...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
yg_be

Probleme avec "helse" dans une boucle "while"

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a utiliser helse (alors que je peu utilier if) dans ma boucle while, comment résoudre le probleme ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Pierr10

Debogage

Résolu

Bonjour, J'ai appliqué un code d'un tuto et lorsque je lance la macro il affiche débogage pour les 2 lignes en gras et pourtant quand je continue, ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Heidenhain avec mastercamx5

bonjour j ai change d entreprise depuis peu et je suis un peu perdu. jusqu'à a présent j ai travaille sur langage ISO, maintenant je suis sur Heiden...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
petitdav29800

Tableau multi dimensionnel

Bonjour, Je cherche à relever pas mal de données sur une BDD et les ranger dans un tableau multi dimensionnel pour les afficher ensuite. Je poste...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
yg_be

Code batch trouver un chemin d'acces

Résolu

Bonjour , j'ai dut faire pour mon employeur un fichier batch (.bat), qui permet de lancer l'installation choisie de plusieurs application client, il ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
brucine

Mystère if then else

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau membre, mon inscription est encore toute chaude. Je m'invite car je suis confronté à un problème hyper basique sans...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Fred_2510

Autorisation powershell

Bonjour, bonjour a tous Jai besoin d'aide vue mes compétence en informatique je ne suis pas encore expert encore mais bon voila je dois crée un sc...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Arek

Avoir un simple commandbutton on/off

Résolu

Bonjour je n'arrive pas à trouver l'inverse de "Cells(ActiveCell.Row, 5).Activate" qui est dans un commandButton l'inverse de ce code me permettr...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
rodger85230

Compteur des vues pour un article

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide. je veux créer un système de compteur des vues pour mes articles en php alors je sais pas comment faire

samuelbaeni

Cocher par défaut par rapport à l'utilisateur connecté

Bonjour, Alors j'aimerai réussir à cocher par défaut dans ce formulaire, le nom de l'utilisateur connecté. Imaginons, je suis "test3", au lieu d'ou...

14 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Pitet

Import

Résolu

Bonjour, je voudrai comprendre où sont-stocké les packets importé avec la fonction "import". Est-ce que pour utiliser une bibliothèque dans un prog...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Phil_1857

Quel langage de programmation apprendre à mon fils

Bonjour, Mon fils de 9 ans veut apprendre un langage de programmation , quel langage me conseiller vous ? je veux un langage qui lui sera uti...

Utilisateur anonyme

Langage c

Bonjour je voudrais savoir la valeur de retour de la fonction "strchr"

[Dal]

Databinding

Bonjour, je suis tente de mettre à jour mon app sur google play mon nom d'application contient une majuscule (je sais qu'on ne peut changer cela) ...

tridam23

Sous android studio mes images s'affichent sous la taille d'un icone

Résolu

Bonjour, Je réalise une page avec android studio. J'ai incorporé deux IMAGEVIEW qui recoivent chacun une image .png. A l'affichage mon image est...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
rapidegoyes

Inversion d'une chaîne de caractère par mot

Bonjour, Je suis débutant en c j'aimerais inverser une chaîne de caractère main j'y arrive pas Ex : il mange son plat Le programme doit afficher...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Dalfab

Comment reproduire la disposition d'une diapo sur une autre

Bonjour, j'ai créé sous ppt une présentation avec une diapo dont la disposition contient un titre et deux contenus. Puis sous vba excel , je select...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
yg_be

Je fait un programme avec une variable mais il ne marche pas !

Résolu

Bonjour, Je fait un programme avec une variable mais cela ne marche pas ! Voici mon programme : form turtle import* import time up() goto(-300,300...

29 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Multi73

Comment crée un argument python?

Bonjour, Je suis en train de programmer un oscilloscope et pour cela j'ai crée 2 scripts et plusieurs fichier.SET. Et j'aimerais les rendres para...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
yg_be

Ouvrir un toplevel sur l'écran secondaire

Bonjour, Tous est dans le titre. je suis sur python 3 tkinter sur distrib Linux unbuntu. Et-i l possible d'ouvrir un toplevel sur l'écran second...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Grimouare

Comment integrer du php dans une modal de bootstrap

Résolu

bonjour a tous qui aurait une solution pour intégrer tout un code en php dans une modal de bootstraap merci de l aide

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
flexi2202

Ajouter un élément au début de tableau

Bonjour, mes amis j'ai un questions "comment ajouter un élément au début de tableau EN LANGAGE C "?et merci Dabbour

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
[Dal]

Utiliser un afficheur avec une raspberry sur python

Bonjour, J'aimerais pouvoir afficher le nom et la date de création d'un fichier sur un afficheur lcd 16*2 avec une raspberry pi 3 sur python IDLE 3.7...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
brucine

Diagrammes de cas d'utilisation

Bonjour, Diagrammes de cas d'utilisation gestion de personnel

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Modifier,supprimer ,ajouter

Bonjour, comment modifier et supprimer et ajouter les valeurs dans une table BDD avec le code PHP

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
jordane45

Spring: formulaire

Bonjour, je suis en train de mettre en place un formulaire sur la page /form mais lorsque celui-ci est soumis, j'ai l'erreur suivante: Caused by: org...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
charline159

Lecture tableau

Résolu

Bonjour, je débute en informatique et j'avais besoin de votre aide. Je réalise l'automatisation d'oscilloscope et en fonction de chacun d'entre e...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
heh

Arduino : int tension = 0; ou int tension; ?

Résolu

Bonjour à tous, je pratique en ce moment la programmation sur une carte Arduino. Lorsque je défini une variable "tension" par exemple, quelle est la...

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
sXchX

Plusieurs requêtes ajax dans une requêtes

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible dans une requête Ajax de demander plusieurs requêtes en même temps. Par exemple si je transfor...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
jordane45

Erreur d'execution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider sur cette erreur Voila le programme : Sub recherchev() Dim maplage As Range Dim i As Long i = 2 Set m...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
papish_4732

Fraction composé

Bonjour, EXERCICE 1 a) Écrire une structure fraction composée de 2 entiers : un numérateur et un dénominateur. b) Écrire une fonction pgcd de ...

yg_be

En vba ouvrir fichier excel et supprimer ligne

Bonjour, En VBA s.v.p! Je dois ouvrir un fichier A ensuite supprimer les lignes ayant employé et les lignes ayant numéro pour le même range de lig...

f894009

Programmation

Bonjour, j'ai pas bien compris le boucle for !! Si je pouvais avoir quelques explications !!!

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2021 par
Moctart_2838

Passage variable javascrip à un php

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à passer une variable javascript à un php pour effectuer une recherche dans une base données. Javascript : var id=3;$...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
ceda13

Gestion du personnel

Fermé

Bonjour, Donne uml de gestion du personnel

Dernière réponse le 8 juin 2021 par
yg_be

Python

Bonjour j ai un problème j ai créer un jeu python ( avec pycharme ) (dernière version de python) et je souhaite en faire un exécutable exe ( pour Wind...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Nekros

Création d'un os - pleins de questions et besoin d'aide!

Bonjour, Je suis le créateur de Slame Ink (Malone) et j'aimerais bien créer un OS pour Raspberry Pi Zéro Je me demande quelle langage utilisé pour l...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
[Dal]

Calculateur de masse molaire

Bonjour, Je cherche à créer une fonction python permettant de calculer la masse molaire (masse d'une molécule selon un paquet) avec une base de donn...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Pirate91gb

Créer un espace membre en php

Résolu

Bonjour, je souhaiterai créer un espace membre pour mon site et un espace administrateur sauf que je connais a peine le php Si quelqu’un aurais un ...

22 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Gammer68

Pourquoi mon code marche sur jsfiddle mais pas sur mon site

Résolu

Bonjour à tous. Ma programmation sur jsfiddle marche très bien, mais quand je le copie sur mon code, ça ne marche plus. Lorsque je regarde la console,...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
iiiiines

Microsoft cdo

Bonjour à tous, je veux envoyer un mail via l'objet CDO mais avec START/TLS. Lorsque j'utilise l'option SENDTLS à la place de SMTPUSESSL, j'ai un m...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
zebulon067

Faire communiquer le python avec le c/c++

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un appel à un programme écrit en c/c++, quelle bibilothèque dois-je ajouter pour que python puisse lire les fichiers C/C...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
timmboy

Création site web wordpress, fichier passerelle et tache cron

Bonjour à tous, Petit soucis pour certain, immense pour moi : J'ai un site internet à reprendre pour une agence immobilière. Le site est actuell...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
jordane45

Récupération d'info d'un autre site

Bonjour, Actuellement je récupère le cour de l'or avec le script suivant: $content=file_get_contents("https://www.loomis-fxgs.fr/produit/lingot...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Ollam

Comment éjecter un périphérique usb en vbscript ou en batch ou autre?

Bonjour, Voilà, je m'explique, cela fait pas mal de temps que j'essaie de faire ça mais je n'y arrive vraiment pas alors, je vous demande si vous ...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
CMDDD

Ecrire une fonction qui calcul la somme de deux entiers

Résolu

Bonjour, ecrire une fonction qui calcul la somme de deux entiers

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Tarik
Résultats 6001 - 6050 sur un total de plus de 50 000