Les discussions
Fichier batch
RésoluSalut ! Je cherche à faire un petit Script qui permet de créer un dossier et des sous dossier. La première fois, il va directement à la création et ...
Vba macro de date et heure de dernière mise à jour
RésoluBonjour, J’exécute une série de macro et à la fin de celle-ci j'aimerais exécuter une macro qui renseigne une zone de texte avec la date et heure d...
Combiner 2 variables avec des couleurs différentes pour chaque variable
Résolubonjour a tous je souhaiterais pouvoir assembler 2 variables mais avec chacune une couleur différentes de texte par exemple "ta ville est "en...
J'ai fait un programme mais il y a des fonctions que je ne connais pas !
RésoluBonjour, J'ai fait un programme avec Turtle mais il y a des fonctions que je ne connais pas ! Le but de mon programme : c'est que quand la tortue...
Probleme avec "helse" dans une boucle "while"
RésoluBonjour, je n'arrive pas a utiliser helse (alors que je peu utilier if) dans ma boucle while, comment résoudre le probleme ?
Debogage
RésoluBonjour, J'ai appliqué un code d'un tuto et lorsque je lance la macro il affiche débogage pour les 2 lignes en gras et pourtant quand je continue, ...
Heidenhain avec mastercamx5
bonjour j ai change d entreprise depuis peu et je suis un peu perdu. jusqu'à a présent j ai travaille sur langage ISO, maintenant je suis sur Heiden...
Tableau multi dimensionnel
Bonjour, Je cherche à relever pas mal de données sur une BDD et les ranger dans un tableau multi dimensionnel pour les afficher ensuite. Je poste...
Code batch trouver un chemin d'acces
RésoluBonjour , j'ai dut faire pour mon employeur un fichier batch (.bat), qui permet de lancer l'installation choisie de plusieurs application client, il ...
Mystère if then else
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau membre, mon inscription est encore toute chaude. Je m'invite car je suis confronté à un problème hyper basique sans...
Autorisation powershell
Bonjour, bonjour a tous Jai besoin d'aide vue mes compétence en informatique je ne suis pas encore expert encore mais bon voila je dois crée un sc...
Avoir un simple commandbutton on/off
RésoluBonjour je n'arrive pas à trouver l'inverse de "Cells(ActiveCell.Row, 5).Activate" qui est dans un commandButton l'inverse de ce code me permettr...
Compteur des vues pour un article
Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide. je veux créer un système de compteur des vues pour mes articles en php alors je sais pas comment faire
Cocher par défaut par rapport à l'utilisateur connecté
Bonjour, Alors j'aimerai réussir à cocher par défaut dans ce formulaire, le nom de l'utilisateur connecté. Imaginons, je suis "test3", au lieu d'ou...
Import
RésoluBonjour, je voudrai comprendre où sont-stocké les packets importé avec la fonction "import". Est-ce que pour utiliser une bibliothèque dans un prog...
Quel langage de programmation apprendre à mon fils
Bonjour, Mon fils de 9 ans veut apprendre un langage de programmation , quel langage me conseiller vous ? je veux un langage qui lui sera uti...
Langage c
Bonjour je voudrais savoir la valeur de retour de la fonction "strchr"
Databinding
Bonjour, je suis tente de mettre à jour mon app sur google play mon nom d'application contient une majuscule (je sais qu'on ne peut changer cela) ...
Sous android studio mes images s'affichent sous la taille d'un icone
RésoluBonjour, Je réalise une page avec android studio. J'ai incorporé deux IMAGEVIEW qui recoivent chacun une image .png. A l'affichage mon image est...
Inversion d'une chaîne de caractère par mot
Bonjour, Je suis débutant en c j'aimerais inverser une chaîne de caractère main j'y arrive pas Ex : il mange son plat Le programme doit afficher...
Comment reproduire la disposition d'une diapo sur une autre
Bonjour, j'ai créé sous ppt une présentation avec une diapo dont la disposition contient un titre et deux contenus. Puis sous vba excel , je select...
Je fait un programme avec une variable mais il ne marche pas !
RésoluBonjour, Je fait un programme avec une variable mais cela ne marche pas ! Voici mon programme : form turtle import* import time up() goto(-300,300...
Comment crée un argument python?
Bonjour, Je suis en train de programmer un oscilloscope et pour cela j'ai crée 2 scripts et plusieurs fichier.SET. Et j'aimerais les rendres para...
Ouvrir un toplevel sur l'écran secondaire
Bonjour, Tous est dans le titre. je suis sur python 3 tkinter sur distrib Linux unbuntu. Et-i l possible d'ouvrir un toplevel sur l'écran second...
Comment integrer du php dans une modal de bootstrap
Résolubonjour a tous qui aurait une solution pour intégrer tout un code en php dans une modal de bootstraap merci de l aide
Ajouter un élément au début de tableau
Bonjour, mes amis j'ai un questions "comment ajouter un élément au début de tableau EN LANGAGE C "?et merci Dabbour
Utiliser un afficheur avec une raspberry sur python
Bonjour, J'aimerais pouvoir afficher le nom et la date de création d'un fichier sur un afficheur lcd 16*2 avec une raspberry pi 3 sur python IDLE 3.7...
Diagrammes de cas d'utilisation
Bonjour, Diagrammes de cas d'utilisation gestion de personnel
Modifier,supprimer ,ajouter
Bonjour, comment modifier et supprimer et ajouter les valeurs dans une table BDD avec le code PHP
Spring: formulaire
Bonjour, je suis en train de mettre en place un formulaire sur la page /form mais lorsque celui-ci est soumis, j'ai l'erreur suivante: Caused by: org...
Lecture tableau
RésoluBonjour, je débute en informatique et j'avais besoin de votre aide. Je réalise l'automatisation d'oscilloscope et en fonction de chacun d'entre e...
Arduino : int tension = 0; ou int tension; ?
RésoluBonjour à tous, je pratique en ce moment la programmation sur une carte Arduino. Lorsque je défini une variable "tension" par exemple, quelle est la...
Plusieurs requêtes ajax dans une requêtes
Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible dans une requête Ajax de demander plusieurs requêtes en même temps. Par exemple si je transfor...
Erreur d'execution 9, l'indice n'appartient pas à la sélection
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider sur cette erreur Voila le programme : Sub recherchev() Dim maplage As Range Dim i As Long i = 2 Set m...
Fraction composé
Bonjour, EXERCICE 1 a) Écrire une structure fraction composée de 2 entiers : un numérateur et un dénominateur. b) Écrire une fonction pgcd de ...
En vba ouvrir fichier excel et supprimer ligne
Bonjour, En VBA s.v.p! Je dois ouvrir un fichier A ensuite supprimer les lignes ayant employé et les lignes ayant numéro pour le même range de lig...
Programmation
Bonjour, j'ai pas bien compris le boucle for !! Si je pouvais avoir quelques explications !!!
Passage variable javascrip à un php
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à passer une variable javascript à un php pour effectuer une recherche dans une base données. Javascript : var id=3;$...
Python
Bonjour j ai un problème j ai créer un jeu python ( avec pycharme ) (dernière version de python) et je souhaite en faire un exécutable exe ( pour Wind...
Création d'un os - pleins de questions et besoin d'aide!
Bonjour, Je suis le créateur de Slame Ink (Malone) et j'aimerais bien créer un OS pour Raspberry Pi Zéro Je me demande quelle langage utilisé pour l...
Calculateur de masse molaire
Bonjour, Je cherche à créer une fonction python permettant de calculer la masse molaire (masse d'une molécule selon un paquet) avec une base de donn...
Créer un espace membre en php
RésoluBonjour, je souhaiterai créer un espace membre pour mon site et un espace administrateur sauf que je connais a peine le php Si quelqu’un aurais un ...
Pourquoi mon code marche sur jsfiddle mais pas sur mon site
RésoluBonjour à tous. Ma programmation sur jsfiddle marche très bien, mais quand je le copie sur mon code, ça ne marche plus. Lorsque je regarde la console,...
Microsoft cdo
Bonjour à tous, je veux envoyer un mail via l'objet CDO mais avec START/TLS. Lorsque j'utilise l'option SENDTLS à la place de SMTPUSESSL, j'ai un m...
Faire communiquer le python avec le c/c++
RésoluBonjour, Je voudrais faire un appel à un programme écrit en c/c++, quelle bibilothèque dois-je ajouter pour que python puisse lire les fichiers C/C...
Création site web wordpress, fichier passerelle et tache cron
Bonjour à tous, Petit soucis pour certain, immense pour moi : J'ai un site internet à reprendre pour une agence immobilière. Le site est actuell...
Récupération d'info d'un autre site
Bonjour, Actuellement je récupère le cour de l'or avec le script suivant: $content=file_get_contents("https://www.loomis-fxgs.fr/produit/lingot...
Comment éjecter un périphérique usb en vbscript ou en batch ou autre?
Bonjour, Voilà, je m'explique, cela fait pas mal de temps que j'essaie de faire ça mais je n'y arrive vraiment pas alors, je vous demande si vous ...
Ecrire une fonction qui calcul la somme de deux entiers
RésoluBonjour, ecrire une fonction qui calcul la somme de deux entiers