Les discussions
Nombre d'arguments incorrects ou affectation de propriété incorr
RésoluBonjour, Je me lance dans la création d'un petit logiciel pour mon entreprise. Le concept : Créer une page d'accueil avec 4 boutons : ...
Besoin d'aide sur des fonctions php
Bonjour, je suis un débutant en php j'ai un projet de formulaire que je dois rendre à la fin du mois le problème est j'essai d'uploader des fichie...
Ouvrir usf sans afficher excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide svp. J'ai commencé à utiliser VBA récemment. Je suis en train de concevoir un fichier avec un Userform, mai...
Corriger un exercice
FerméBonjour, L'exercice est le suivant : Les series incomplète de nombres rangés par ordre croissant ci-dessous ont pour médiane 12. Dans chaque c...
Script .bat
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'écrire un petit script en .bat, qui aurait pour but de copier un fichier depuis la racine de C: vers le b...
Comment trier des fichiers sous python
RésoluBonjour, J'ai des fichiers dans un dossier sous cette forme : donnees_franccais_1.json donnees_franccais_2.json donnees_franccais_3.json donn...
Aide en programmation sur logiciel cx programmer
Bonjour, je suis débutant en programmation et souhaiterais avoir un cours pour débutant mais complet et pratique sur cx programmer et cx designer de...
Récuper une valeur dans un dictionnaire
RésoluBonjour, Je me forme au python et je bloque sur le point suivant. Mon code: def poid_espace(): encore = 'Oui' while encore =='O...
Erreur xml
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide sur mon erreur: instruction de traitement XML ou texte pas au début d'une entité externe, quand j'ai regardé su...
Formule contenant une fonction si dans une cellule par macro
RésoluBonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...
Copier coller lignes dans une autre feuille
RésoluBonjour à tous, J'essaye de faire une macro qui, après quelques manipulations que j'ai réussi à implémenter, copierait chaque ligne à partir de la...
Bug de tableau
S'il vous plait,dites moi pourquoi ce programme retourne toujours 50. #include "stdio.h" void main() { int pikachu[2]; pikachu[0]=50; pikachu[1]=25...
Ajouter adresse ou recevoir les messages formulaire javascript
Bonjour, j'ai un template de formulaire avec javascript je voudrais savoir Comment définir l'adresse ou je veux recevoir mes message issus de ce...
Sélection plage de données
Bonjour, Je souhaite sélectionner un plage de données issue d'une instruction et d'une boule for, afin d'insérer une ligne de cellules "au dessus...
Programmation pascal
Bonjour, bonjour cheres amis je suis nouveau en programmation et j aimerais me lancer dans la programmation pour cela j aimerais que vous m y ai...
Connectivité réseau
RésoluBonjour, je veux une explication sur mon problème. bon j'ai écrit ce code sur Android Studio pour tester la connectivité de réseau wifi ou 4G : i...
Export feuille ado
RésoluBonjour, Je voudrais " convertir" cette procédure d'export de feuille en méthode ADO Une bonne volonté pour se pencher dessus ? le fichier h...
Document sur j2ee
salut, Je cherche des documents ou des liens web qui me permettraient de comprendre le langage de programmation J2EE (document en français). Merci d...
Commande netstat introuvable lors du lancement de lampp
RésoluBonjour, au fait j'ai reinstaller mon pc dernierment pour passer a ubuntu 17.04 et ... jai installer xampp mais a chaque fois que je le lance je v...
Aide pour un script dans windows 10
RésoluBonjour, Je ne sais pas trop comment formuler cette question car je ne m'y connais pas beaucoup en programmation, mais en gros je souhaiterais cré...
Mettre les texte de la console en couleur
Bonjour, je voudrais mettre les texte qui sont dans ma console en couleur (vert, rouge, bleu,....) mais je ne sait pas comment faire quelqu'un a une i...
Envoyer des information d'une app vers une autre mobile
Bonjour, je voudrais savoir comment envoyer des information depuis un mobile client vers serveur en utilisant android studio (java) svp aider moi c'e...
Intégrer une variable dans une somme, la variable étant un ongle
RésoluBonjour, J'ai effectué une macro qui ajoute une ligne à un tableau et qui crée un onglet en le renommant en fonction d'une cellule de la ligne cré...
C# tablelayoutpanel retirer des controls
Bonjour Je suis en train de faire un logiciel WinForms en C#, et j'ai un tableau qui doit afficher des éléments. Le problème, c'est que quand je veux...
Combinaison de deux fichier textes
Bonjour, j'aimerais pouvoir combiner ces deux fichiers textes acteurs.txt et suffix.txt de la manière suivante : dicaprio0 bradpitt0 deniro0 dic...
Méthode de moindre carré dans python
Bonjour,svp donnée la méthode de moindre carré dans python Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.124
Code vba copier coller
Bonjour, Débutante en VBA j'aurai aimé avoir le conseil de l'un d'entre vous. Le code ne marche pas mais je ne trouve pas la solution. En gros je...
Okhttpclient
Bonjour, Petite question toute bête, la création du client OkHttp est à faire où exactement dans le code ? Sachant que la connexion au script PHP s...
Recuperation d'un entité appartir d'un repository avec symfony 3
Salut, je suis entrain de développer un système de e-commerce.j'aimerais recuperer l'objet commande à partir du repository de la commande. le message ...
Compter le nombre de cellule non vide d'une colonne inconnu
RésoluBonjour le forum, je m'adresse à vous pour résoudre ce problème pénible.En effet , ma problématique est la suivante: je désire compter le nombr...
Recherche avec excel
je suis sur un projet et je voudrais utiliser une macro pour faire une recherche en cliquant sur un bouton. j'ai un classeur Excel avec plusieurs fe...
Comment passer une vérification de licence en ligne
Bonjour, Voila j'explique en bref mon "problème" j'ai actuellement un bot qui me demande une licence en ligne pour pouvoir etre utilisé, comment ...
Envoyer un mail à deux adresses 1 fois sur 2
Bonjour, N'ayant pas trouvé la réponse sur le net, je pose ma question ici : je voudrais créer un formulaire qui enverrai 1 fois sur deux un mai...
Comment charger des infos d'un formulaire avec ajax
Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide sur mon code, j'ai un formulaire et je veux le rafraichir en sélectionnant soit le nom ou l'identifiant d'un ut...
Renvoyer résultat dans un fichier perl
Bonjour, j'ai un code perl qui lit 2 fichier un dictionnaire de la forme 1 voiture 2 maison .. et un autre fichier séquence de la forme ...
Données sur fichiers .kml
Bonjour, Nous sommes une association, où nos partenaires sont identifiés sur une carte google map Nous aimerions transférer les données (nom et...
Extraire variable page html
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide sur un script qui permet d'aller interroger une page html avec ceci : $listuser=`curl -s -b cookie.txt $url`; dans ...
Lire des chiffres à partir d'un fichier texte
Bonjour, Je suis débutante avec le langage C. Je cherche à lire un fichier texte et enregistrer une ligne et sauter une autre : une par une. par...
Test vbscript retourne unknown:--
RésoluBonjour, J'ai un nagios 4.1 installé sous centos 6.8 et sur la machine distante j'ai nsclient 0.5 d'installé je dois mettre en place une vérif...
Hashset ou hashmap
Bonjour, Quelle est la différence entre HashSet et HashMap ? Pourquoi choisir l'un plutôt que l'autre? Quelle est la structure de donnée derrière c...
Colorer une cellule selon une liste de couleurs
Bonjour, Dans un feuille Excel, je voudrais créer une macro avec bouton qui me permettrait à chaque clic : - De colorer aléatoirement une cell...
Fenêtres excel côte à côte
Bonjour à tous, Je cherche une procédure VBA pour mettre deux fenêtres Excel (en l'occurrence, un classeur et l'Éditeur Visual Basic) en mode d'af...
Comparer données de 2 fichiers
Bonjour, Je n'y connais rien en VBA. Mais je sais qu'il n'y a a que ça pour répondre à mes attentes. Je m'y suis essayée, il y peu en copiant des ...
Listbox
RésoluSalut j'ai réalisé une userform sur la quelle se trouve combobox1 et listbox1 mon objectif est que en sélectionnant une lettre alphabétique dan...
Assembler des fichier télécharger c et h
Bonjour, J'ai télécharger sur ce lien là ( https://github.com/socram8888/amiitool )...Il n'y a pas de virus j'ai vérifié avec ZHPcleaner,avast et...
Windows.h .... problème
Salut tt le monde, SVP j'ai besoin de l'aide je suis entrain de réaliser le jeux TREX en C++ en utilisant la bibliotheque Windows.h j'ai réuss...
A l'aide pour un exercice
Bonjour, svp aider moi j'ai un exercice; ...
Récupérer donné d'un fichier texte
Bonsoir à tous, j'ai un fichier texte contenant des données. j'ai écrit un script qui me permet de récupérer la dernière ligne de mon fichier text...
Besoin d'aide pour mon tp en programmation c
bonjour je suis en 1 er année informatique est j'ai un tp a faire il s'agite d'un carré maguique d'ordre impaire, une matrice A[n,n] n>3 aucun élé...
Comment insérer une action dans une balise select
Bonjour, Je souhaiterais faire apparaitre un autre champ si l'utilisateur choisi une des options dans le menu déroulant d'une balise dans un form...