Les discussions
Récupérer le message d'erreur à l'ouverture d'un fichier excel
Bonjour à tous, J'essayerais d'être le plus claire et précis possible. Voilà, j'ai une macro sous Excel en Vba qui parcours tout les fichiers Ex...
Programme macros excel pour activer/désactiver un bouton
Bonjour, SVP je veux le programme macros pour activer/désactiver un bouton et merci ! Configuration: Windows / Chrome 59.0.3071.115
Rechercher le premier élément d'une ligne dans un fichier
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant j'aimerais dans un premier temps, copier tous les éléments du fichier "catalina.properties" dans "installatio...
Calcul entre input
RésoluBonsoir à tous ! J'ai un petit soucis dans mon tableau. La première zone (Quantite * Prix = Total) fonctionne, mais je n'arrives pas à attribuer au...
Gerer affichage d'un tableau
Bonjour, Je souhaiterais avoir un coup de pouce sur le code java script, sur le tableau je dois gérer l'affichage d'une table opération en inséran...
Mise en forme image
RésoluBonjour, j'insère mes images comme ceci i = 4 While i < 29 If ActiveSheet.Range("C" & i).Value < ActiveSheet.Range("B" & i).Value ...
Popup fermeture (encore ;) ) automatique sans bouton
Bonjour tout le monde, Voici mon problème. J'aimerai que sur mon site lorsque les users cliquent sur une image cette dernière s'ouvre en grand (cel...
Afficher le nom des colonnes d'une table via une requete sql
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir est ce qu'avec show columns j'aurai la possibilité d'afficher seulement le nom des colonnes d'une table dans des b...
Macro avec couleur
Bonjour, Je suis actuellement en stage et je cherche a faire un tableau automatique mais j'ai un problème. Je cherche a avoir un mot lorsque dans ...
Script python et affichage des accents dans une console dos
RésoluBonjour, J'essaye simplement de récupérer le contenu d'un fichier texte avec un script python et de l'afficher dans une console ms-dos. Sauf qu...
Besoin d'aide sur php
Mon formulaire n'arrive pas a envoyer les données saisies y aurait-il quelqu'un pour m'aider?
Color = bol?"red":"";
RésoluBonjour, Je suis novice en programmation et j'aimerais comprendre la syntaxe de cette ligne de code javascrispt. Que fais ce '?' en plein milieu de ...
Comparer les valeurs de 2 listes
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour comparer 2 listes et faire une action si une valeur est présente dans les 2 listes. J'ai dans la fe...
Probleme poo jeu de stratégie
Résolusalut, je suis en train de coder un petit jeu de stratégie : void Personnage::plus_Niveau_Mine() { int saisieTouche(0); if(m_argent < m_prix...
Raccourci excel gestion des stocks
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train de créer un document Excel permettant de suivre nos entrées et sorties de stock. Nous recevons tous nos éch...
Enregistrer classeur excel sous nom origine ds autre repertoire
Bonjour, Je voudrai savoir comment ecrire mon code pour que la macro enregistre un fichier excel recu par email dans un repertoire bien précis tou...
Tout sélectionner dans le code [visual basic]
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour par exemple, sélectionner tout les labels présent sur ça form, les sélectionner dans le code. Ex:...
[python] lancer un programme à la connexion internet
Bonjour, Je suis un débutant dans la programmation, j'ai comme projet de créer un programme qui : - - envoi un mail lorsqu'un contact est fermé. ...
Fonction interval de temps
Bonjour, je suis débutanjt en programmation. je souhaiterais ecrire une fonction prenant en compte deux paramètres (date_début et date_fin tout d...
Générateur de planning optimisé
Bonjour, Je souhaiterai programmer un générateur de planning, je m'explique. Pour une société de transport, des marchandises passent d'un entrepôt...
Probleme -d'envoie e-mail
Bonjour tous le monde j ai crée un formulaire d'envoie de mail,mais quand je l'exécute il y a un message d'erreur qui s'affiche: Warning: mail(): Fa...
Erreurs d"execution 1004 programme simple
RésoluBonjour, Je débute sur VBA, je ne comprend pas pourquoi ce code ne fonctionne pas. Sub Filtrer()'' Filtrer Macro'' Touche de raccourci du clavier:...
Comment obtenir l'@ ip des utilisateurs distants d'une servlet?
RésoluBonjour à tous, Dans le but de m'initier aux Servlts Java , j'ai créé une qui permet de faire de simple affichages. je l'ai testé sur le navigateur...
Incrémentation
RésoluBonjour à tous, En fouillant sur le web, je trouves des incrémentation genre 1+1 = 2 mais ce que je souhaite en fait, c'est que j'ai un nombre pr...
Index.php
Bonjour, je viens juste de débuter avec PHP, et je voulais lancer une application "gsloc" déjà existante et quand je lance " http://localhost/gsloc...
Compteur/chrono
RésoluBonjour, Je voudrais faire un compteur. L'idée est : Tant que personne est tombé le chronomètre ( compteur ) fonctionne, Si une personne est ...
Recherche d'un caractère dans une chaine
le principe de ce script est d'afficher si le caractère existe ou non dans une chaine. Sauf que des fois en tappant un caractère non existant dans la ...
Créer une appli locale utilisable sur androïd
Bonjour, je cherche une interface simple (je ne suis pas programmeur) pour faire une petite appli de calcul qui tournerait sur mon Smartphone. ...
Raccourci site web
Bonjour, J'ai créé un fichier batch afin de créé un raccourci de mon site Web sur le bureau de mes clients. Dans le batch j'ai mis l'adresse du...
Phpstorm et silex
Bonjour, Je suis une formation actuellement et Silex fut y vraiment trés trés briévement abordé. Mais, cette rapide incursion m'a donné la sensatio...
Sauvegarder texte dans jtextarea
Bonjour, Je travaille sur un petit logiciel de post-it comportant un JTextArea, et j'ai un petit souci : Je n'ai aucune idée de la manière dont je...
Calculatrice
Bonjour, Je suis étudiant et j'ai un TP où on me demande de créer une mini calculatrice en langage Visual Basic! j'ai pu créer des boutons et commen...
Split inclusif et exclusif
Slt tt le monde, J'ai mettons un string $str = je - aime les fraises des - bois et j'aimerais splitter sur les '-' et sur 'fraises' en gardant 'fr...
Bouche for each cellules non contigues
Bonjour, Après moulte recherche je ne trouve pas mal solution.... Est-il possible de faire une boucle For Each pour un certain nombre de cellules ...
Boucle if avec "and"
Bonjour, J'ai un soucis avec une boucle If... La macro a pour objectif de chercher les valeurs identiques entre la ligne 1 de la feuille "Données"...
Vlookup
Bonjour, J'ai un problème avec VLOOKUP , la valeur cherche elle est variable . j'ai bien essayer ce premier code : for i= 2 to 50 Workshee...
Macro pour ouvrir un ficher excel
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel contenant les données d'une requête sous access permettant d'obtenir un tableau croisé dynamique sous excel. ...
Réception php d'un post json ajax
RésoluBonjour, J'ai à nouveau un problème, enfin du moins, je ne parviens pas à me documenter sur la façons de faire ma demande. En faite, d'une fonc...
Différence entre api et sdk
Bonjour, Je veux savoir est c'est quoi la différence entre l'API (Application Programming Interface) et la SDK (Software Development Kit). Je ...
Fusionner deux code simple
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on fusionne ces deux programme : Dim O As WorksheetDim R As RangeDim COL As IntegerDim LI As IntegerSet O = Wor...
Afficher le nombre d'années entre deux dates
RésoluSalut à toute la famille et bon dimanche ! Je tiens d'abord à remercier tous les membres de ce groupe qui se peinent à lire nos préocupation et nous ...
Copie de colonne d'un classeur à un autre avec décalage de ligne
Bonjour, Je suis arrêté dans le code que j'ai récupérer sur le net et que je ne comprends pas bien Mon objectif est de copier 3 colonnes, je n'en...
Décompiler (pyobfuscate )
Bonjour ,quelqu'un sait comment décompiler un code crypter avec la méthode pyobfuscate ? Merci d'avance.
Modification de fichier
Salut ! Je me retrouve encore une fois dans une impasse, mais je crois que c'est la dernière :D Voici mon problème : dans mon serveur privé d'un j...
Recherche prog .bat
Bonjour, Je cherche un programme .bat qui supprime tous les élément d'un fichier tous les x seconde (je voudrais tous les seconde) existe-t-il un co...
Swing java
Bonjour, J'ai créé un JComboBox contenant 0,1,2 que j'appelle IT.Ensuite des petits rectangles représentant ces IT et également un fil rouge.Je veux...
Javascript : json et p5
Bonjour, J'aurais voulu manipuler des fichiers JSON sans avoir à rajouter la bibliothèque jQuery. J'ai pu sans souci enregistrer mes données dans u...
Relier le client d'un jeu a un serveur privé
Voilà, j'ai mon serveur de lancé (niveau légalité aucun problème je précise), et le client du jeu m'indique que non, comment faire ? Je peux fournir ...
Include ne fonctionne pas ?
RésoluBonjour, J'ai un concept de site internet un peu spécial, cependant, je ne parviens pas à déterminer la source de mon problème. http://image.no...
Windowsbuilder swing java
Bonjour, Bonjour, J'ai créé deux boutons 'Run' et 'Step'.Je veux qu'en cliquant sur 'Run' un fil rouge défile et ensuite en cliquant sur 'Step' ...